- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Pb de bios :|
Pages : 1
#1 Le 17/07/2005, à 16:15
- SaDiKe
Pb de bios :|
Rebonjour à tous!
J'ai installé ubuntu 5.04 et tout s'est (presque) bien déroulé.
Par contre, lorsque je redémarrais mon pc, dans les lignes lors de l'ouverture de Linux il était affiché que l'horloge n'avait pas encore été mis à jour.
Le lendemain en démarrant mon pc, surprise, ce n'est plus Ubuntu qui s'ouvre mais le bios avec la configuration de la date qui scintille!
Depuis, j'ai formaté mon disque mais rien de mieu... J'ai trouvé que c'était mon clavier qui causait ce problème sans compter ma souris qui n'est plus prise aussi, depuis l'install d'Ubuntu!
Pour le moment, j'ai pu faire fonctionner mon pc en utlisant un vieux clavier et en branchant ma souris dans le port PS/2 plutôt qu'en USB et je suis sur XP...
Vous pouvez m'aider??? C'est vraiment pénible:rolleyes:
Merci d'avance
#2 Le 17/07/2005, à 16:54
- cep
#3 Le 17/07/2005, à 20:14
- keikoz
Re : Pb de bios :|
Mmh en fait cette histoire d'heure n'est pas trop étonnante; j'ai découvert juste hier que ubuntu ne se génait pas pour changer l'heure du bios (grrrr) . Sur un précédent CD d'installation il demandait si je voulais ajuster l'horloge de la carte mère en fonction de mon fuseau horaire (et le mettre en UTC). Sur le CD d'installation que j'ai maientnant, il me demande pas, et ajuste l'heure du bios sans demander.
Pour ton bios: normalement il doit y avoir une option, proposant de initialiser les options par défaut (dans le genre load Default Options). Sinon, si c'est vraiment grave, il ne faut pas exclure que tu doive peut-être reflasher ton bios (mais évidemment je décline tout responsabilité sur une mauvaise manip; c'est une manipulation délicate, à ne faire que si tu sais ce que tu fais !) .
J'aimerais bien savoir ce que ubuntu est capable de faire dans le bios. Depuis que j'ai vu qu'il me change l'heure sans rien demander, je lui fait pas trop confiance... C'est pire que windows (je déconne pas !!!)
keikoz
#4 Le 17/07/2005, à 20:29
- cep
man hwclock
Voir aussi http://www.pallier.org/ressources/timin … iming.html
#5 Le 17/07/2005, à 22:58
- SaDiKe
Pour la pile, non j'ai changé et c'est pareil...
Pour le moment, tout est rentré dans l'ordre sauf ces problèmes de clavier et de souris qui ne sont plus pris en charge Un reflashage du bios règlerais le prob?
En tous cas, déjà un gros merci à vous pour vos réponses
Dernière modification par SaDiKe (Le 17/07/2005, à 23:00)
#6 Le 18/07/2005, à 02:28
- SaDiKe
j'ai chargé la configuration optimisée dans le bios et j'ai retrouvé ma souris, mon lecteur de cartes flash et mon imprimante... mais toujours ce prob avec le clavier... Mon vieux fonctionne parfaitement, mais celui que j'utilise normalement m'ouvre le bios à la config de la date
Plus précis pour une ou des réponses?
#7 Le 18/07/2005, à 07:23
- cep
Et ce clavier fonctionne sous xp ?
Si le clavier est hs on pourrait penser que le bios, ne détéctant pas ce périphérique, réagit et se met en configuration. Curieux.
#8 Le 18/07/2005, à 15:30
- keikoz
Oué bien vu; essaye d'utiliser ce clavier sur un autre PC et tu devrais être fixé...
#9 Le 19/07/2005, à 00:30
- SaDiKe
il fonctionnait avant pourtant...
En effet, il ne fonctionne plus sur un autre pc...
Diagnostique docteur(s)?
#10 Le 19/07/2005, à 06:11
- cep
il fonctionnait avant pourtant...
Moralité, avant sa mort il était encore en vie
Regarde le cordon, teste la continuité peut-être.
Dernière modification par cep (Le 19/07/2005, à 06:23)
Pages : 1