Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 13:37

Mornagest

kubuntu-desktop ne s'installe pas, problème de dépendances

Eh oui, encore quelques soucis avec le passage à Edgy... rien de grave mais je n'arrive pas à débloquer la situation.

Précision : je suis de retour chez mes parents donc je n'aurai plus mon PC d'ici lundi, mais j'aimerais déjà avoir quelques avis et idées smile

J'ai modifié mes sources.list vers edgy puis j'ai fais sudo aptitude update puis sudo aptitude upgrade.  Tout s'est plus ou moins bien déroulé, sauf le problème de GRUB, que Cep m'a gentiment résolu smile

Mais en redémarrant, je n'ai pas d'interface graphique.  Rien de grave, suffit de réinstaller kubuntu-desktop.  Ben non ! il ne veut pas ! Il le laisse en l'état (soit déinstallé...) parce qu'il lui manque python-libxml2 (paquet ininstallable, me dit-il yikes )

Evidemment, j'essaie de l'installer mais il me dit que ce paquet n'existe pas hmm j'ai tenté un sudo aptitude -f install, il m'a installé quelques trucs en plus (notamment le noyau 386) mais il m'a viré NdisWrapper donc je n'ai plus le Net (ça je le remettrai sans trop de problème), mais il ne m'a pas installé kubuntu-desktop pour autant !

Comment puis-je faire ? Je suis en train de télécharger l'iso Alternate d'Edgy, de toute façon ça peut toujours servir, mais, comment régler ce problème de dépendance ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2 Le 27/10/2006, à 14:02

DiCiCat

Re : kubuntu-desktop ne s'installe pas, problème de dépendances

tu as lancer un
sudo aptitude dist-upgrade?

un upgrade simple c'est bien, mais pas suffisant pour changer de version

#3 Le 27/10/2006, à 14:04

Mornagest

Oups, au temps pour moi, c'est bien dist-upgrade que j'ai fait, plusieurs fois même (six ou sept).

Excuse-moi pour le lapsus wink

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#4 Le 27/10/2006, à 14:06

DiCiCat

et avec un aptitude install python-libxml2 il te dirais pas pourquoi il veut pas l'installer par hazard?

Desolé j'ai migré mais sous gnome hmm

#5 Le 27/10/2006, à 14:10

Mornagest

Il me dit que le paquet n'existe pas... c'est étrange.  J'ai pourtant vérifié, tous mes dépôts officiels Ubuntu sont sur Edgy.

Par contre c'est le même problème qu'ici : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=551695#p551695
j'essaierai en tapant N plutôt que Y tongue peut-être qu'il voudra bien m'installer kubuntu-desktop cette fois ^^