Pages : 1
#1 Le 13/07/2005, à 21:13
- Spider
Et si demain ma ubuntu plantée????
Salut tout le monde!!!!
Je voudrais savoir que faire en cas de plantage de ma ubuntu .... En effet elle vient de planter recement et je ne sais pas pourquoi??? Je voudrais donc savoir toute les manières pour la tenir stable (les choses a faire , a ne pas faire etc...). Et si elle plantéé que faire??? Voila merci passer tout les liens que vous avez!!!!!! MERCI!!!!!
#2 Le 13/07/2005, à 21:55
- jib
Re : Et si demain ma ubuntu plantée????
Raccourci pour redémarrer Gnome : Ctrl+Alt+retrait (merci Olivir ).
Enlève les dépôts Marillats, s'ils sont activés. Les backports sont amplement suffisant et officiels... Si Synaptic te dit qu'il y a des paquets trop récents (dans état, tu cherches un peu et tu les trouves : je ne sais plus où ils sont regroupés), tu fais clique-droit forcer vers la version antérieure (plus stable et mieux intégré)...
Il doit y avoir d'autre chose comme ne pas utiliser les pilotes bogués d'ATI, mais je m'arrète là ...
Dernière modification par jib (Le 14/07/2005, à 10:36)
#3 Le 13/07/2005, à 22:14
- olivir
"Et si elle plantait" ?! (orthographe)
Ctrl+Alt+Retour arrière ( <- ) relance ta session (correctif : de rien jib )
Dernière modification par olivir (Le 15/07/2005, à 14:09)
Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."
#4 Le 13/07/2005, à 22:31
- laurent
vraiment au pire, tu vas dans un terminal (ctrl+alt+f1,2,3... sauf 7 = session graphique)
et là,
killall le_nom_du_programme que tu soupçonnes d'avoir tout fait planter
Laurent, petit belge explorant la banquise
#5 Le 14/07/2005, à 03:40
- Spider
Oui c'est exactement ce que j'ai fait la derniere fois mais maleuresement le fameux ctrl alt backspace na marchait pas!!!! A votre avis pourquoi??? pour remarque c'etait toutjours quand je surfer sur firefox
#6 Le 14/07/2005, à 12:06
- tomtom
oui,j'ai la meme chose (sauf que j'ai pasremarqué lelien avecfirefox) maismon pc freeze et j'ai pu aucun contrôle. Seule la touche reset (ou redémarrer windows, ou boot à l'américaine, sonnom varie en fonction des régions ... lol) fonctionne ! (et j'aime pas ca, reset,quand meme !)
#7 Le 14/07/2005, à 17:42
- Spider
C'est exactement ce que j'ai eu !!!!!! A part la souris plus rien ne fonctionnner!!!
#8 Le 15/07/2005, à 14:05
- olivir
Chut, faut pas le dire Linux a la réputation de ne jamais planter !
Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."
#9 Le 15/07/2005, à 21:58
- Spider
Lol ok mais je crois que c'est deja fait bon merci je vais aussi chercher sur le net!!!! Sinon je crois que c'est plutot de ma faute qu'a celle a linux .... Bon merci je vais chercher des infos la....
#10 Le 17/07/2005, à 04:47
- keikoz
La dernière fois que je surfais avec firefox ça a freezé d'un coup aussi... la carte mère avait grillé :x
#11 Le 17/07/2005, à 07:03
- tomtom
Ouui, ca le faisais aussi souvent du temps ou j'avais une carte graphique en fin de vie. (enfin, fin de vie, une Geforce 4 4800 qui avait 2 ans, j'ai les boules quand meme !) maintenant que j'en ai une qui marche, ca freeze moins, bizarrement ... !!!
Pages : 1