Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2005, à 06:52

inigo

comment installer des applications

bonjour!
je suis un petit nouveau sous linux et ubuntu, installé sans problème sur mon Inspiron 5000 hier soir.
J'ai cependant un problème tout bête, un problème de débutant: comment installe-t-on des applications supplémentaires? Je voudrais installer Nvu 1.0 et, si j'ai bien compris, je dois passer par Synaptic. Mais comment faire pour que les fichiers se retrouvent dans la partie droite de la fenêtre.
J'indique finalement que mon portable n'est pas connecté au web, je ne peux donc pas utiliser la commande apt-get.
Merci à tous pour votre aide!

#2 Le 14/07/2005, à 07:02

AlexandreP

Re : comment installer des applications

mmm... sans connexion à Internet, il faut espérer que NVU se trouve sur le CD de Ubuntu hmm  Normalement, Synaptic devrait être capable de rechercher sur le CD-ROM de Ubuntu.

Un petit guide d'utilisation de Synaptic sur le wiki de Ubuntu-FR: http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/synaptic

Dernière modification par AlexandreP (Le 14/07/2005, à 07:04)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 14/07/2005, à 11:09

tomtom

oui, à l'installation, ledépôt CD Ubuntu existe,donc si synaptic trouve pas cequetu recherches, cque c pas sur le CD (vu que tu as pas le net...)

#4 Le 14/07/2005, à 11:59

inigo

merci pour vos réponses.
En fait, j'ai téléchargé la version debian de Nvu 1.0, puis mis sur un stick reconnu par ubuntu, pour ensuite le déposer sur le bureau.
La situation est donc: un fichier comprimé sur le bureau et le gestionnaire synaptic. Que faire ensuite?

#5 Le 17/07/2005, à 03:39

keikoz

Si c'est bien un paquet debian (et donc qui a priori a une extension .deb) Tu l'installe en faisant

dpkg -i fichier.deb

PS en étant root bien sûr ^^

Dernière modification par keikoz (Le 17/07/2005, à 03:40)

#6 Le 17/07/2005, à 19:52

Nasky

inigo a écrit :

La situation est donc: un fichier comprimé sur le bureau et le gestionnaire synaptic. Que faire ensuite?

Compressé tu veux dire?
Donne l'extension de ce fichier. Si c'est un .deb, la solution a été donnée.

Mais si tu l'as téléchargé depuis le site officiel, alors il y a juste le .tar.bz2.
Et pour décompresser ce truc, tu fais :

tar jxvf nom_du_fichier.tar.bz2

Un petit conseil avec Nvu. Fait gaffe avec les fichiers .php. Quand t'édites un fichier avec du code php, Nvu supprime le code php. Je n'y avais pas fait attention et j'ai donc modifié du code html dans ma page puis enregistrer. Donc j'ai écrasé mon ancienne page qui contenait du code php par la meme page sans le code php hmm
Depuis, j'ai laiss tombé Nvu et je me dis que rien ne vaut un éditeur de texte simple big_smile
Bonne chance smile

Nas'