Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 08:52

jack_serious

[Resolu] Mise a jour vers Edgy cassee en cours de route

Bonjour!

Je suis face a un serieux probleme.

J'ai lance la mise a jour de Dapper vers Edgy ce matin, et l'accident improbable est arrive, reboot accidentel durant la mise a jour.

Apparement le systeme n'a pas apprecie.

Au reboot: le serveur X ne se lance plus, et plus de cartes reseaux detectees. Donc j'ai sorti un live-cd du carton pour pouvoir tenter de reparer ca.

Est-ce que quelqu'un a une idee de comment je pourrais:
  - soit recuperer l'ancien systeme, et me retaper la mise a jour.
  - soit pouvoir la terminer directement.

Situation actuelle: ca boote mais sans X et dans reseau, par contre j'ai un live CD, mon / et mon /home de montes.

D'avance, merci.

Dernière modification par jack_serious (Le 27/10/2006, à 13:32)

Seriously, Jack

#2 Le 27/10/2006, à 10:54

DiCiCat

Re : [Resolu] Mise a jour vers Edgy cassee en cours de route

tu arrive toujours a booter sur un ancien kernel en mode texte ou pas?
Il a planter pendant la decompression des paquets ou pendant leur telechargement?

dans le premier cas de toute facon, si tu as deja telecharger tous les paquets tu n'a plus besoin du reseau.
Relance juste un sudo apt-get dist-upgrade en console.

Dans le second cas, il n'a normallement rien touché tu aurais donc un probleme de corruption de ton HDD et là c'est plus problematique

Dernière modification par DiCiCat (Le 27/10/2006, à 10:57)

#3 Le 27/10/2006, à 12:07

jack_serious

Bon ca va j'ai reussi a presque tout reparer.

J'ai boote sur un live cd, je me suis chroote sur mon disque et j'ai fini le telechargement, puis dpkg --configure -a pour finir ce qui avait ete commence.

J'ai reboot et ca marchait.

Maintenant je suis en train d'essayer de finir les mises a jour qui n'ont pas super bien marche.

Quelqu'un connaitrait un moyen rapide de mettre a jour ces 30 paquets qui ne veulent pas s'upgrader ?

The following packages have been kept back:
  initscripts libggi2 libgtkmm-2.4-1c2a linux-image-386 linux-restricted-modules-386 mplayer parted python-mysqldb python-netcdf python-osd python-pam python-parted python-pexpect
  python-pylibacl python-pyopenssl python-pyxattr python-reportlab python-simpletal python-sqlite python-syck python-xmpp sysvinit ubuntu-minimal xmms

Seriously, Jack

#4 Le 27/10/2006, à 12:14

DiCiCat

essaye
sudo aptitude install ubuntu-minimal

si il refuse

sudo aptitude install upstart

et refait un dist-upgrade ensuite

#5 Le 27/10/2006, à 13:31

jack_serious

Bravo pour ce coup la... Ca a marche.

J'ai pu tout mettre a jour et du coup maintenant mon packaging est completement a jour...

Tu peux m'expliquer pourquoi avec aptitude ca passe alors qu'avec apt-get ca ne passe pas ?
J'ai lu la manpage de aptitude mais ca ne m'a pas eclaire des masses...

Seriously, Jack

#6 Le 27/10/2006, à 13:52

DiCiCat

ca marcherait avec apt-get aussi.
Aptitude a toutefois quelques avantage car il a un historique des commandes, il gere les dependances lors d'un remove et et il permet une recherches comme apt-cache

#7 Le 27/10/2006, à 14:39

wouaren

il aurait fallut faire sudo apt-get install mplayer --reinstall et il supprime les vilains paquets

love ubuntu