Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 08:41

adis

Installer Edgy en gardant son /home

Bonjour,
comme bcps ici ma migration vers Edgy n'a pas été des plus réussis.
J'ai dl l'image iso de live cd et j'ai tapé dans un terminal:

gksu "sh /cdrom/cdromupgrade"

tout se passait bien, jusqu'a je ne sais quel message d'erreur comme quoi il ne trouvait je ne sais quel fichier sur le cd (alors que j'avais fais un controle du cd en "live" et que tout etait ok.
Résultat mon mot de passe root est foiré: plus d'acces a une session super utilisateur
plus d'acces a aucun site web sauf ce forum (oui je sais ca parait dingue, mais c'est vrai)
mon repertoire /home (qui est sur une partoche distinct du reste est partiellement effacé
pleins d'applications qui ne se lance pas
un navigateur moitie englais moitié fr, idem pour thunderbird
et sans compter tout ce que je n'ai pas encore vu
j'ai un peu les boules

mais restons positifs
j'ai deux questions:

1-comment puis je refaire une installe "propre" c'est a dire en repartant d'un disque formaté mais tout en gardant ma partoche /home qui est sur une partoche distincte?

2-si ca foire, est il possible de recuperer mon ancienne config

merci d'avance a tout le monde

Posez des questions. Pensez par vous même.
Réveillez vous, et vous ferez la différence....
http://zapp.free.fr
http://ubuntu-pour-tous.sfhost.net/

#2 Le 27/10/2006, à 09:54

1tru

Re : Installer Edgy en gardant son /home

Pour la question 1 je sais que tu peux installer Dapper sans qu il formate la partition Home, je suppose qu avec Edgy c'est pareil. Quand tu lui dit ou installe il suffit de decocher formater la partition.

Pour ta 2e question, a priori si tu formates je ne vois pas comment tu pourrais recuperer ta configuration.

Dernière modification par 1tru (Le 27/10/2006, à 09:55)