Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 08:07

ricardorl

Plus de boot après mise à jour 6.06 vers 6.10 au secours

Bonjour,

je viende faire la mise à jour de 6.06 vers 6.10. Au reboot j'ai le splash-screen de la 6.06 et après "mounting root system" écran noir et plus rien ne bouge..
Si je boot en mode
Dans le menu de boot, il n'y a pas de nouveau noyau.
si je boot en mode recovery, je vais jusqu'à :
" Running/scripts/init_bottom...."
"Done'

Puis plus rirn
J'ai fais l'upgrade en ligne.
j'ai une machine amd64 et la je suis bien embêté.

Quelqu'un peut-il maider ?

Merci
Richard

#2 Le 27/10/2006, à 08:22

LightBeam

Re : Plus de boot après mise à jour 6.06 vers 6.10 au secours

Edgy semble deconner à mort avec les modules et la detection du matos, moi ça ne veut même pas booter depuis EDGY (sata_promise fait foirer UDEV ou le kernel, je ne sais pas)
J'ai lu un post ou le gars avait installé un noyau 2.6.18 (depots debian) pour resoudre certains problèmes de modules et de detection foireuse, j'essaye ce soir.

U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

#3 Le 27/10/2006, à 11:14

ricardorl

J'ai lu ça sur le forum us/gb.

Re: efty hanging at mount root filesystem
boot with a cd.
start a recovery console on the machine.
and remove and reinstall the linux kernel image.
I had the same problem due to different reasons and that fixed it

Je suis en train de me fabriquer un CD mais je ne sais pas trop comment faire juste l'install de linux  kernel. Cela semble cohérent car j'ai bien constaté que je n'avais pas de nouveau kernel. est-ce que tu saurai faire ça ?

merci

Richard

#4 Le 27/10/2006, à 11:21

LightBeam

Ben j'ai pas le même problème encore, il bloque pas au moment de la verif de root, il bloque au "modprobe"
J'essayerais ce soir. Mais pour faire ça il faut deja que EDGY soit installé... comme EDGY veut pas s'installer j'aurais du mal.
Si je comprends bien il faut mettre le CD d'install, choisir "reparer un systeme existant" (truc du genre) et desintaller et reinstaller le kernel.
Au pire je reinstalle une dapper, je met à jour vers edgy et j'installe un kernel 2.6.18 debian + udev debian (kanotix qui est basé sur debian, en kernel 2.6.18 fonctionne bien au boot (il déconne après par contre, problème de caracteres...etc.))

AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR

#5 Le 27/10/2006, à 15:32

bapoumba

Déplacé dans Pendant l'installation.

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#6 Le 27/10/2006, à 15:40

jaromir

LightBeam a écrit :

Edgy semble deconner à mort avec les modules et la detection du matos, moi ça ne veut même pas booter depuis EDGY (sata_promise fait foirer UDEV ou le kernel, je ne sais pas)
J'ai lu un post ou le gars avait installé un noyau 2.6.18 (depots debian) pour resoudre certains problèmes de modules et de detection foireuse, j'essaye ce soir.

Est-ce que ce problème t'es arrivé lors d'une mise à jour de la v6.06 vers la v6.10, , ou lors de l'installation directe de Edgy ?
Je suis sous Dapper et j'hésite entre la mise à jour directe et la réinstallation complète.

#7 Le 27/10/2006, à 15:53

wolux

ricardorl a écrit :

je viende faire la mise à jour de 6.06 vers 6.10. Au reboot j'ai le splash-screen de la 6.06 et après "mounting root system" écran noir et plus rien ne bouge..
...

...
J'ai fais l'upgrade en ligne.
j'ai une machine amd64 et la je suis bien embêté.
...

Ben apparemment il a fait la mise à jour en ligne...   wink

Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

#8 Le 27/10/2006, à 16:05

LightBeam

Est-ce que ce problème t'es arrivé lors d'une mise à jour de la v6.06 vers la v6.10, , ou lors de l'installation directe de Edgy ?
Je suis sous Dapper et j'hésite entre la mise à jour directe et la réinstallation complète.

Avec les deux methodes, d'ailleurs l'upgrade de DAPPER vers EDGY ne veux pas m'installer la plupart des pacquets relatifs à python et foire sur 2-3 config.
Une install direct en EDGY se bloque des la detection des SATA. le module sata_promise semble poser des problèmes à UDEV.

AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR

#9 Le 27/10/2006, à 16:56

jaromir

LightBeam a écrit :

Avec les deux methodes, d'ailleurs l'upgrade de DAPPER vers EDGY ne veux pas m'installer la plupart des pacquets relatifs à python et foire sur 2-3 config.
Une install direct en EDGY se bloque des la detection des SATA. le module sata_promise semble poser des problèmes à UDEV.

Pffffffff, pas très encourageant tout ça ! Je vais peut-être rester sous DAPPER quelques temps en attendant d'en savoir plus, surtout qu'il s'agit d'une LTS. Mais bon, ce serait quand même dommage !