Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 25/07/2011, à 18:03

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :

...

mais personne ne remet en cause que chacun est libre de devenir prêtre ou non. seulement ce statut de prêtre a évolué au cours du temps, et sur la question du célibat, cette évolution s'appelle un régression, puisqu'avant ils pouvaient avoir des relations sexuelles et après, non : avant plus de liberté qu'après. pasteur luthérien plus libre que prêtre catholique (sur la question du célibat. il n'est pas question du reste).


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#502 Le 25/07/2011, à 18:05

hopimet

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

J'ai toujours douté de l'origine de ce fake dont tu parles...il était tellement grossier, que fallait être miro pour prendre ça comme une vraie photo...idem pour un fake de nafi_machin. (la femme de chambre du sofitel) celui ci
Doit y avoir des tits plaisantins partout...

Bah ouais, ça parait évident sauf pour les journalistes. Donc de 3 choses l'une :
1 - Ils sont très cons
2 - Ils le font exprès
3 - Les réponses 1 et 2 sont exactes

#503 Le 25/07/2011, à 18:15

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Astrolivier a écrit :

avant plus de liberté qu'après. pasteur luthérien plus libre que prêtre catholique

Mais non.

C'est la loi qui définit les libertés du prêtre comme du pasteur, et pas les règlements internes de leurs Églises respectives. Le fait que le prêtre n'use pas de la liberté de se marier ne la lui ôte pas pour autant.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#504 Le 25/07/2011, à 18:25

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

dixit le pape a écrit :

La critique du célibat des prêtres «peut surprendre à un moment où ne pas se marier est de plus en plus à la mode», a déclaré Benoît XVI. Mais, a-t-il ajouté, «un oui définitif, pour se donner à Dieu, est le oui définitif du mariage, forme naturelle d'union entre un homme et une femme et fondement de la culture chrétienne dans le monde».
«S'il devait disparaître, disparaîtrait les racines de notre culture», a-t-il plaidé.

A un autre moment il parle de "tradition séculaire"
Pas si séculaire que ça, et en quoi les racines de notre culture (catho j'espère) serait-elle  menacée?
C'est là que commence le mensonge
Le reste c'est du blabla, j'entends par là des choses affirmées par un homme qui tout pape qu'il soit est un homme d'abord et ce qu'il dit ...ben quand on baigne toute la journée ldans cette ambiance là...hum hum mais ce n'st pas un argument certe
Sinon j'ai pèché ça:
""Les Eglises catholiques de rite oriental, qui reconnaissent l'autorité du pape, autorisent néanmoins des hommes mariés à devenir prêtres, mais ils ne peuvent devenir évêques, tout comme dans les Eglises orthodoxes.
Les Eglises anglicanes et protestantes ont un clergé marié et certaines autrorisent l'ordination des femmes."""
Comme quoi il y a célibat et célibat....
Exemple: aussi chez nous Ils parlent de 100 000 prêtres mariés de par le monde
sur wikipedia ils parlent de plusieurs milliers (bas de page )
Ce célibat mine de rien, ça prend l'eau un peu de partiout

A propos de chasteté, le lien que j'avais donné spécifiait que l'obligation de chasteté avait aussi pour origine les remarques de la communauté évangélique mettant en avant que les prêtres se comportaient comme des soudards. Normal, ils pouvaient procréer trankil vu que leurs rejetons étaient obligatoirement des batards.
Ce que je veux bien croire    lol

Dernière modification par mrey68 (Le 25/07/2011, à 18:38)

#505 Le 25/07/2011, à 18:36

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :
Astrolivier a écrit :

avant plus de liberté qu'après. pasteur luthérien plus libre que prêtre catholique

Mais non.

C'est la loi qui définit les libertés du prêtre comme du pasteur, et pas les règlements internes de leurs Églises respectives. Le fait que le prêtre n'use pas de la liberté de se marier ne la lui ôte pas pour autant.

la loi (civile, d'un pays) défini les libertés des citoyens, le règlement intérieur de l'église catholique (qui est une construction sociale de même nature que la loi) défini ce qu'est un prêtre, et qui l'est, par cooptation et sans tenir compte des lois civiles des différents pays. un prêtre aujourd'hui ne peut pas avoir de relations sexuelles, avant oui : régression. et ce indépendamment de sa nationalité.

si le règlement intérieur d'une entreprise (comme l'armée par exemple) interdit à ses employés d'avoir des relations sexuelles entre eux, alors qu'avant ils pouvaient, c'est une régression sociale pour les dits employés, et pourtant rien n'a changé pour eux au regards de la loi civile, et ils sont toujours libre de se barrer, ou de ne pas y rentrer.

il est question des libertés accordées à un statut, statut défini par l'église catholique : le vatican.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#506 Le 25/07/2011, à 20:12

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

...Autre constatation, les islamistes sont nuls : ils sont de loin les plus arrêtés (hors séparatistes)...

Ils ne sont pas forcément nuls ! Mais comme chacun sait, ou devrait le savoir depuis samedi, dès qu'il se passe quelque chose, ce sont les islamistes, et je m'imagine que dans ces cas-là les Auvergnats sont spécialement traqués...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

...alors que les terroristes d'extrême-gauche et individuels font beaucoup plus d'attentats…

249 terrorist attacks...
Islamist terrorists carried out three attacks on EU territory. Separatist groups, on the other hand, were responsible for 160 attacks, while left-wing and anarchist groups were responsible for 45 attacks.

Il en manque 41 ! ???
C'est très étrange : dans ce rapport, alors que les islamistes, les séparatistes, l'extrême-gauche et les anarchistes sont explicitement mentionnés, chiffres à l'appui, il n'y a rien, absolument rien sur l'extrême-droite !
Pourtant, je serais bien étonné qu'il n'y ait rien eu du tout, sur ce bord, avant samedi.

Edit : En fait il y a dans le texte (si on veut), mais pas dans le résumé (ça ne m'étonne pas).

Dernière modification par faustus (Le 25/07/2011, à 20:24)

#507 Le 25/07/2011, à 20:35

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Ben moi je compte 294 en tout dont: (chiffres depuis le 1/1/2011)
Islamistes 1: Italie
Séparatistes 237 tous sur Espagne et France
Extrème gauche 41
Extrème droite 4 tous sur la hongrie
Isolés: 2
Inconnus 10
Pour 2010, 611 attentas dont islamistes 179

Dernière modification par mrey68 (Le 25/07/2011, à 20:38)

#508 Le 25/07/2011, à 20:42

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Pour 2009
I294 terrorist attacks. Islamist terrorists (1) Separatist groups (237) Left-wing (40) Right-wing (4) Single and not specified (12)
Le compte y est

#509 Le 25/07/2011, à 22:09

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

faustus a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

...Autre constatation, les islamistes sont nuls : ils sont de loin les plus arrêtés (hors séparatistes)...

Ils ne sont pas forcément nuls ! Mais comme chacun sait, ou devrait le savoir depuis samedi, dès qu'il se passe quelque chose, ce sont les islamistes, et je m'imagine que dans ces cas-là les Auvergnats sont spécialement traqués...

Moi aussi je devrais penser au point d'ironie… roll

faustus a écrit :

249 terrorist attacks...
Islamist terrorists carried out three attacks on EU territory. Separatist groups, on the other hand, were responsible for 160 attacks, while left-wing and anarchist groups were responsible for 45 attacks.

Il en manque 41 ! ???

Il y en a 40 qui sont « unspecified » et 1 du type « single-issue » (voir les tableaux en annexe).

faustus a écrit :

C'est très étrange : dans ce rapport, alors que les islamistes, les séparatistes, l'extrême-gauche et les anarchistes sont explicitement mentionnés, chiffres à l'appui, il n'y a rien, absolument rien sur l'extrême-droite !
Pourtant, je serais bien étonné qu'il n'y ait rien eu du tout, sur ce bord, avant samedi.

Edit : En fait il y a dans le texte (si on veut), mais pas dans le résumé (ça ne m'étonne pas).

Ben il y a zéro attentat attribué à l'extrême-droite (en 2010)… Il y a une colonne pour l'extrême-droite dans tous les tableaux. Mais j'imagine que les ratonnades ne comptent pas.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/07/2011, à 22:10)

Hors ligne

#510 Le 25/07/2011, à 22:33

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Ben moi je suis plat devant ces chiffres...je note au passage 2 trucs
1 c'est qu'on peut lire à droite et à gauche le nombre d'attentats déjoués...et là les attentats islamistesalquadiens déjoués y en a pas mal...seulement là dedans on peut mettre tout et n'importe quoi...c'est juste pour en rajouter une louche à la croyance ambiante.
Et tant qu'on y est !

Menace bactériologique ?
Pour Bernard Squarcini tous les scénarios sont envisageables. “On sait depuis longtemps qu’Al-Qaida cherche à fabriquer des bombes virales mais ne parvient pas à isoler les virus ni à les faire durer. ” a-t-il dit.

Sacrés experts qui en savent plus long que les alqaidistes eux mêmes
2 c'est que les islamistes visent dans leurs attentats les intérêts européens situés à l'étranger, et là, peut être qu'il y aurait un certain "rééquilibrage"...alors que les attentats du type ETA s'attaquent + directement à ll'Etat.
Bref le recensement tente à démontrer que l'Europe n'est tout simplement pas une cible privilégiée par les islamistes extrémistes et que ceux ci préfèrent viser les intérêts européens au delà des frontières de l'Europe.
Ceci dit, une bonne part d'entre eux se passent dans des zones sensibles, Iraq Bagdad, afganistan...

Dernière modification par mrey68 (Le 25/07/2011, à 22:45)

#511 Le 26/07/2011, à 02:45

DnS

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Dingue ça , ça saute de partout et vous en êtes à compter les points ... facepalm.gif

C'est Roland Garros ici ?


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#512 Le 26/07/2011, à 03:14

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

DnS a écrit :

Dingue ça , ça saute de partout et vous en êtes à compter les points ... http://wadder.freeforums.org/images/smi … cepalm.gif

C'est Roland Garros ici ?

Justement pas, de partout !

#513 Le 26/07/2011, à 03:15

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

#514 Le 26/07/2011, à 08:30

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

#515 Le 26/07/2011, à 17:15

DnS

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

J'espère vivre assez longtemps pour voir la nouvelle guerre : ça va être génial !


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#516 Le 26/07/2011, à 17:46

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Ce doc n'a peut être rien à foutre ici, mais c'est juste pour un exemple de ce qui peut se passer dans un pays libre et démocratique
C'est absurde, hallucinant et désolant. A baffer !
Le gouvernement japonais sacrifie sa propre population

Dernière modification par mrey68 (Le 26/07/2011, à 17:47)

#517 Le 26/07/2011, à 18:46

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Ce doc n'a peut être rien à foutre ici, mais c'est juste pour un exemple de ce qui peut se passer dans un pays libre et démocratique
C'est absurde, hallucinant et désolant. A baffer !
Le gouvernement japonais sacrifie sa propre population


je suis d'accord avec toi, c'est dégueulasse, mais ce serait naïf de penser que ça ne se passerait pas comme ça. ils l'ont annoncé dès le début : une petite contamination ne va pas remettre en cause l'industrie nucléaire. dans un système capitaliste tu as le droit de consommer et de crever. en france on a bien construit des écoles sur des anciennes usines kodak (en île de france au moins), aux usa ils ont eu balancer les pcb dans des villes pauvres, mais ça fait pas la une de la presse patronale : logique.

j'ai bien aimé dans la vidéo quand les habitants ont fait remarquer que les soviétiques eux avaient tout de même fait quelques efforts. malgré toutes les tares du système bureaucratique autoritaire, ils avaient tout de même en tête le bien des populations. les "démocraties" capitalistes, non. si le bien des populations se conjugue avec le commerce, tout va bien, mais s'il y a intérêt antagoniste, les populations peuvent aller se faire mettre.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#518 Le 26/07/2011, à 18:59

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Ce doc n'a peut être rien à foutre ici, mais c'est juste pour un exemple de ce qui peut se passer dans un pays libre et démocratique

fixed


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#519 Le 27/07/2011, à 15:56

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

"L'État a menti" quant aux possibilités de soins d'un jeune kosovar polyhandicapé, rapatrié dans son pays de force puisqu'illégalement en séjour en France.

Ça se passe de commentaires, je pense.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#520 Le 27/07/2011, à 16:56

hopimet

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Mornagest a écrit :

"L'État a menti" quant aux possibilités de soins d'un jeune kosovar polyhandicapé, rapatrié dans son pays de force puisqu'illégalement en séjour en France.

Ça se passe de commentaires, je pense.

Ça n'est/ne sera malheureusement pas un cas isolé. Ils tentent par tous les moyens de faire du chiffre d'expulsion. Et virer les malades c'est facile, plus facile que les bien portant qui ne nécessitent pas de soins.

Cela dit la France n'est pas le seul pays à avoir ce genre d'attitude abjecte.
http://www.lepost.fr/article/2011/04/20 … anada.html

#521 Le 27/07/2011, à 17:15

DnS

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Mornagest a écrit :

"L'État a menti" quant aux possibilités de soins d'un jeune kosovar polyhandicapé, rapatrié dans son pays de force puisqu'illégalement en séjour en France.

Ça se passe de commentaires, je pense.


Surtout pas ! Ces fils de chien mériteraient la visite d'un Anders Behring Breivik.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#522 Le 27/07/2011, à 17:47

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Philo de comptoir a écrit :

On ne peut accueillir toute la misère du monde ma pôv'dame !


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#523 Le 27/07/2011, à 18:20

tshirtman

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Ce doc n'a peut être rien à foutre ici, mais c'est juste pour un exemple de ce qui peut se passer dans un pays libre et démocratique
C'est absurde, hallucinant et désolant. A baffer !
Le gouvernement japonais sacrifie sa propre population

Quelle débacle…

Hors ligne

#524 Le 28/07/2011, à 07:03

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Un rapport accablant : Bonnet d’âne pour le FMI

En clair, ces types c'est des trouducs crasseux et bornés qui font chier tout le monde...

(il est vrai qu'on le savait déjà lol )

#525 Le 28/07/2011, à 19:08

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

faustus a écrit :

Un rapport accablant : Bonnet d’âne pour le FMI

En clair, ces types c'est des trouducs crasseux et bornés qui font chier tout le monde...

Rien d'étonnant. Le FMI est une institution, comme toute institution, il a les inconvénients qui vont avec.

faustus a écrit :

(il est vrai qu'on le savait déjà lol )

Certains en doute encore ... tongue
c'est dire !

Dernière modification par side (Le 28/07/2011, à 19:09)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne