Pages : 1
#1 Le 25/10/2006, à 22:30
- The_Legacy
Xserver distant sur un serveur
Bonsoir,
Je sais le titre n'est pas forcément explicite, mais je sais pas comment résumer ce que je recherche.
En fait, je me suis mis à Ubuntu et Kubuntu depuis la sortie de la Dapper.
J'ai viré mon win de mon portable et remplacé mon serveur qui tournait sous une mandriva 2006 par une install ubuntu server.
Je suis donc en train de reconfigurer tous mes packages.
Mais j'ai eu soudain une question qui m'est venue et dont je n'ai pas la réponse.
Au début ou j'ai découvert Linux, j'ai vu qu'il était possible de lancer des applis à partir d'un poste sur un autre par RSH. J'ai vu également un jour qu'il était possible de faire de même avec des appli X.
Ma question concerne plutôt un gestionnaire de bureau.
En fait, en ayant installé un serveur, donc sans serveur X ni quoi que ce soit de graphique, est-il possible, à partir d'un autre poste ubuntu, d'ouvrir une session en se connectant au serveur et de travailler ainsi, un peu à la méthode citrix ?
Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
PS: je ne suis pas un pro de linux, je pense m'en sortir un peu mais j'y trouve vraiment tout mon intérêt et je ne compte pas m'arrêter là. Actuellement je suis en train de migre tous mes postes de travail sous linux. Le seul soucis que j'ai, c'est qu'il faut que je parvienne à faire tourner un outil tel que Windev sous linux. En dehors d'un VMWare. Je cherche ... et je viendrai peut-être vous demander de l'aide
#2 Le 26/10/2006, à 06:53
- stopher
Re : Xserver distant sur un serveur
en utilisant ssh ca me parait une bonne solution que j'utilise regulierement dailleurs
dans un terminal : ssh -X "utilisateur"@"adresse_ip de la machine distante"
#3 Le 26/10/2006, à 06:57
- mazesloup
Re : Xserver distant sur un serveur
Ou alors :
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/freenx
Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster
Pages : 1