#1 Le 24/10/2006, à 16:44
- youkeo
Où avez-vous vu Ubuntu ?
Hier, je suis sorti dans un bar, où deux PC sont à disposition des clients.
Il y a quelques mois, la dernière fois que j'y suis allé, c'était Windows qui tournait sur les PC.
Et là, surprise : les deux PC tournent maintenant sur Ubuntu... J'en ai profité pour faire une petite démo aux amis avec qui j'étais.
Et vous ? Où avez-vous vu tourner Ubuntu en dehors de chez vous ?
Mon site : Photographe à Paris.
#2 Le 24/10/2006, à 16:49
- Aelor
Re : Où avez-vous vu Ubuntu ?
Dans une maison folie, à lille.
A planète saturn aussi, un ami essayait la dernière ubuntu en liveCD pour faire son choix d'un portable
Ex Roane.
Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org
#3 Le 24/10/2006, à 18:03
- GutsdBlack
Et là, surprise : les deux PC tournent maintenant sur Ubuntu... J'en ai profité pour faire une petite démo aux amis avec qui j'étais.
Ils en avaient marre de re-installer le PC tous les deux jours ?
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#4 Le 24/10/2006, à 18:09
- adam0509
Dans une maison folie, à lille.
A planète saturn aussi, un ami essayait la dernière ubuntu en liveCD pour faire son choix d'un portable
pas mal ça !!!
Il a demandé au vendeur avant quand même j'espère... nan !!?!?!!!
Dernière modification par adam0509 (Le 24/10/2006, à 18:10)
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#5 Le 24/10/2006, à 18:21
- Xarkam
A un séminaire emplois jeunes organisé par la cci et l'anpe de ma ville
#6 Le 24/10/2006, à 18:24
- MuMU
A un congrès international de Computational Mechanics. Le mec avait une Ubuntu sur un portable Alienware hors de prix <3 Y'avait que lui et moi à avoir Ubuntu dans le méga gros amphi, sinon tout le reste c'était du Windows et un peu de Mac (parce qu'ils ont des sous dans le milieu :troll:).
µ² --- Ex-Ubuntero
#7 Le 24/10/2006, à 19:38
- swilmet
Nul part ! J'ai pas encore vu de Ubuntu sur un autre ordi que le mien
J'ai 16 ans, et tous mes copains sont sur windows, sauf un sur mac.
Mais par contre pas mal de gens ont déjà vu ubuntu en venant chez moi, forcément. Et quasi tout le monde a déjà vaguement entendu parlé de Linux.
Par exemple je devais récemment présenter un fait d'actualité en néerlandais, et bien j'ai parlé de la sortie de Mandriva 2007
#8 Le 24/10/2006, à 20:15
- Yannick_LM
Dans le labo d'électronique de mon école (si, si).
Et puis chez un pote.
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#9 Le 24/10/2006, à 22:20
- Lalou
Dans le lycée ou j'étudie l'introduction de linux est iminante, les serveurs fonctionnent déja sous debian+SE3 (et après tout avec quoi voulez vous qu'un serveur fonctionne, windows ?), j'ai presque fini de faire les postes pour la future salle linux (manque juste le cablage qui est un peu délicat à faire) + la conversion de 2 ou 3 postes du CDI qui sont sous windows que je ferai à la rentrée
Pour la distrib c'est biensur Ubuntu que je trouve bien à adapter à une utilisation quotidienne et avec des graphismes sympa
Autrement je n'ai jamais vu de linux ailleurs que sur mon ordi.
Dernière modification par Lalou (Le 24/10/2006, à 22:21)
Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading
#10 Le 24/10/2006, à 22:27
- Mornagest
A la Médiathèque de la Communauté Française, à Liège (je suppose que celles des autres villes ont Ubuntu aussi )
C'est même Kubuntu qui est installé ^^
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#11 Le 25/10/2006, à 14:00
- loutre
A une install-party...
Oué bon, ce n'est pas très original.
Sur les pécés des collègues, aussi, à qui j'ai prêché la bonne parole (il reste encore quelques irréductibles qui préfèrent toujours leurs anciennes idoles)
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#12 Le 25/10/2006, à 14:10
- LR
Je bosse jusqu'à la fin de l'année pour une société de services sur un projet PHP et on a achète un produit de géolocalisation à une autre boîte. L'autre jour, le mec de l'autre boîte est venu nous faire une démo et son portable était sous ubuntu
#13 Le 25/10/2006, à 14:28
- Gras_du_Bide
Une équipe de collègues chercheurs sont presque tous sous Ubuntu... J'ai été soufflé, voila de la conversion de masse efficace, ou bien l'effet d'un chef peu tolérant!
Mais à part eux, je n'ai jamais vu Ubuntu ailleurs que sur mes ordis.
GdB
#14 Le 25/10/2006, à 14:47
- darkahn
Je suis étudiant à la fac d'Orléans (45), et la Region Centre prête des portables aux master 1 (début de 2ème cycle) depuis l'année dernière.
L'année dernière : w$xp + fedora
cette année : w$xp + ubuntu
(bien sûr, moi qui suis en master2, que dalle )
#15 Le 25/10/2006, à 14:54
- oswald-p
Moi aussi c'est sur les PC de mes collègues chercheurs (Gras_du-Bide? on se connait?:D)... c'est moi qui leur ai installé.... et ils en sont très content (plus de virus, antivirus etc.... et la possiblité d'avoir accès depuis chez eu à leur machine (data et applis) en connexion sécurisé ssh!).
Reste plus que ma maman et autour de moi le monde sera libre
O-p
Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie
#16 Le 25/10/2006, à 15:15
- Berneri
A l'université, quelques étudiants ont ubuntu/kubuntu sur leur portable, un mec dans le s-bahn. Sinon dans mon labo, il y a un collègue avec Suse 10.1
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#17 Le 25/10/2006, à 16:15
- Gras_du_Bide
oswald-p> ce serait un drôle de gag! sauf si l'un est le chef de l'autre et qu'on réalise qu'on passe trop de temps sur ce forum entre deux manip' (deux indices bio, CNRS).
#18 Le 25/10/2006, à 16:17
- charleston
ben moi je ne connais aucune personne autour de moi à part mon pote de la mjc qui à quelques poste sous linux dans la salle infos en effet s'etait la condition sine quoi none pour le financement des pc par la region ou le departement
c'est grace à lui que je suis passer sous linux car il avaitorganiser cette ete une install partie (suse 9 à l'epoque) + une conference sur le libre le meme jours
et j'arrive à pas à convertir mes parents mon frere et ma soeur malgres le gros avantages de la stabilité et de l'absence de merde (virus, vers, troyen,...) surtout qu'ils utilisent deja firefox et thunderbird pour le web
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#19 Le 25/10/2006, à 17:38
- oswald-p
gras_du_bide ==> bio, CNRS/fac, bordeaux, pas chef
O-p
Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie
#20 Le 25/10/2006, à 17:45
- bergi
Au boulot.
#21 Le 25/10/2006, à 18:02
- Gras_du_Bide
Au boulot.
Oui, oui, mais il faut bien occuper les pauses intelligement!
bio, CNRS/fac, bordeaux, pas chef wink
On ne va pas continuer à pourrir ce post qui je trouve est assez interessant: je suis post-doc à Marseille, en microbio. Et pas chef non plus donc!
FIN HS
#22 Le 25/10/2006, à 18:25
- lmpg
partout avec moi puisque je l'ai sur ma clé usb...:D
#23 Le 25/10/2006, à 18:38
- jpaul
Nulle part, malheureusement
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#24 Le 25/10/2006, à 18:41
- bergi
Oui, oui, mais il faut bien occuper les pauses intelligement!
il sert a ca ===> http://fr.wikipedia.org/wiki/Nagios
#25 Le 25/10/2006, à 19:31
- Claudia JSF
Mon pc, celui d'un pote que j'ai converti (j'ai fait aussi son install avec lui...); et j'ai fait quelques distributions de cd live pret à etre installé. Je pense que je vais réussir à convertir mon frangin (là se sera une perf, car il a toujours eu un train d'avance sur moi en info).
Je ne les ai pas vu mais j'ai convaincu 2 mecs sur un autre forum (un kubuntu, un ubuntu)
sinon personne d'autre malheureusement.
Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.