#1 Le 24/10/2006, à 14:04
- dijou
[ATI] tests sur différentes versions
Bonjour,
Je ne sais pas si ca pourra aider certains d'entre vous mais je fais un récapitulatif de mes essais d'installation de Ubuntu Dapper sur mon PC
Config:
AMD64 3400+
CG Sapphire X800 pro AGP
Dell 2407WFP
Ubuntu live CD pour 64bits
démarrage ok jusqu'au lancement du serveur X => écran noir
comme on ne peut pas rebooter sans perdre la conf j'ai laissé tomber . l'installation des drivers fglxr avec la méthode classique par apt-get en mode console ne donne rien.
Ubuntu alternate 64 bits
-démarrage ok, mais server X démarre en 640x480
-installation des drivers fglxr ok mais écran noir en sortie de session ou redémarrage ou changement d'utilisateur
-le problème vient de la sortie DVI qui n'est plus reconnue . En passant l'ecran sur la prise VGA de ma CG plus d'écran noir.
Ubuntu alternate x86
-démarrage ok , serveur x plante mais à cause de l'écran qui bien que reconnu n'a pas les bonnes fréquences.
-petit coup d'edit sur xorg.conf et tout démarre impec avec le driver natif installé sans que je touche à autre chose
-pas d'écran noir en sortie d'écran mais je suis toujours en VGA. pas testé en DVI
Me reste à tester la version live CD x86 mais au final il s'avère que la version 64 bits a des problèmes avec les drivers ATI de base, du moins sur ma conf.
Hors ligne
#2 Le 19/11/2006, à 17:27
- brunoarco
Re : [ATI] tests sur différentes versions
Bonjour,
Petit problème à l'installation, (live CD i386 , sur un Pentium II, écran LCD Packard Bell, carte Matrox Graphics MGA-G100 AG-P) comme évoqué ci-dessus: l'écran est presque noir,juste assez lumineux pour distinguer le logo, pas assez pour installer. Problème de fréquences d'écran. Que faire?
Merci pour votre réponse
Bruno