#201 Le 20/07/2011, à 12:43
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)
faustus a écrit :Voilà, j'ai gagné ma journée. Parce que j'aurais contribué à semer le doute sur ce qu'on raconte et sur ce qu'on croit, d'ordinaire.
T'arrive-t-il de penser : "Voilà, j'ai gagné ma journée. Parce que mon interlocuteur a contribué à semer le doute sur ce que je raconte et sur ce que je crois, d'ordinaire." ?
Excellent !
Ce n'est plus une haute idée de lui-même qu'il a ce faustus c'est juste de la psycho-rigidité voire pire...
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#202 Le 20/07/2011, à 12:44
- hopimet
Le problème du débat ne se pose pas, puisque j'ai choisi de ne pas débattre avec certains. C'est mon droit non ?
]Si par exemple j'écris un message, je n'ai pas à t'obliger à réagir dessus. Tu peux ne pas vouloir débattre, tu peux ne pas me lire. Où est le problème ?
Le problème, c'est que si certains sont bloqués par tous les autres intervenants (: censure. Si ça n'en est pas, je me demande bien ce que c'est!), parce que untel a dit que c'était un troll, ça risque de réduire à terme le débat à... rien du tout.
Le script de base bloquait déjà certains intervenants, d'emblée désignés comme nuisibles par son auteur, donc.
Je ne bloque pas quelqu'un parce qu'untel a dit que c'était un troll. Je m'en suis d'abord fait une idée. Et ne t'en fais pas, tout le monde ne va pas bloquer x ou y.
Enfin, le script peut être modifié assez facilement pour décider qui on bloque ou pas. J'ai donc changé la ligne concernée.
#203 Le 20/07/2011, à 12:49
- hopimet
Bien sûr que le filtre devient une forme de censure
Non.
Tu vois c'est ça qui me fais chier. J'ai développé des arguments pour dire ce que j'en pensais. The Uploader développe des contre-arguments et ça me va très bien.
Là tu viens simplement réaffirmer une proposition mais tu ne discutes pas ce que j'ai exposé. Tu saisis comme c'est agaçant ? Du coup ma seule réponse peut être : non.
Je précise que ce n'est pas dirigé contre toi. J'ai juste rebondi sur ton message pour avoir un exemple. Mais c'est ce qui se passe à systématiquement avec certains. Je n'appelle pas ça du débat. Donc je laisse tomber.
#204 Le 20/07/2011, à 12:50
- 1emetsys
@ pierguiard :
Parce que le passé sert à penser le présent qui sert à imaginer l'avenir.
Si on ne se réfère jamais à l'Histoire, ou pire, si on se réfère à une Histoire purement folklorique et propagandiste alors on ne peut rien penser. C'est simple.
Le mépris du passé me semble être un principe hautement néo-libéral qui arrange bien les capitalistes. L'ignorance est le terreau de ces gens là, ils nous veulent idiots et ignorants pour mieux nous manipuler, mieux nous mentir, mieux nous asservir.
La base de toutes résistances tiens à la connaissance ... et ça ne s'obtient pas par intervention divine ni par naturalité humaine. Et ça n'est jamais complet ni parfait ni même vrai. Mais c'est une nécessité.
Il me semble bien avoir lu ici, de la part des défenseurs du passé, qu'il fallait inventer quelque chose de nouveau au niveau politique...
En magnifiant les vieilles idées de Robespierre, on ne fait pas un grand pas vers la nouveauté ! Non ?
On reste avec toujours le même critère : imposer la politique par la violence : on peut se faire une idée de la progression de l'humanité sinon de l'humanisme.
Mais chut, faustus, de toutes manières a raison sur tout... Et sur rien !
Je suis sûr que de temps en temps, lui et hopimette, son double dans la censure, arrêtent leur script pour lire ce qui a été écrit pendant qu'ils se sont eux-mêmes aveuglés...
Dernière modification par 1emetsys (Le 20/07/2011, à 12:54)
J'ai un cœur de Breizh.
#205 Le 20/07/2011, à 12:57
- PPdM
@Hopimet et Side,
bien sur que le passé est intéressant, mais focaliser dessus a ce point me parais inquiétant surtout que l'on ne prend pas les faits mais les opinions , les on croit que, je pense que, etc, aucun de nous, n’était présent, tout doit être pris avec des pincettes des sources sures etc et pas dans une discutions politique du présent et de demain.
Robespierre, Napoléon et Staline sont morts et enterrés, nos enfants sont vivants, et quelle société allons nous leur laisser? vous compter trouver les solutions de demain dans l'histoire d'avant hier?? Ben on est pas arrivés !!
Sur ce, je parts bosser!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#206 Le 20/07/2011, à 13:01
- ginette
Non.
Tu vois c'est ça qui me fais chier. J'ai développé des arguments pour dire ce que j'en pensais. The Uploader développe des contre-arguments et ça me va très bien.
Là tu viens simplement réaffirmer une proposition mais tu ne discutes pas ce que j'ai exposé. Tu saisis comme c'est agaçant ? Du coup ma seule réponse peut être : non.
relis moi, j'ai confirmé que c'est une forme de censure surtout quand c'est comme ici, concerté.
Sinon bien sur que le non, c'est la seule réponse possible
Dernière modification par mrey68 (Le 20/07/2011, à 13:02)
#207 Le 20/07/2011, à 13:10
- hopimet
relis moi, j'ai confirmé que c'est une forme de censure surtout quand c'est comme ici, concerté.
Mais justement, ce n'est pas concerté. On ne s'est pas réunis avec untel et untel pour décider d'activer ce script. Ce script n'a pas été spécialement écrit pour ce fil de discussion.
Nous sommes simplement arrivés ensemble, sans en discuter au préalable, au fait qu'il serait plus confortable pour nous de ne plus lire les messages de systeme1 car ce qu'il écrit ne nous intéresse pas. C'est pas la peine d'en faire tout un plat. Il peut faire de même avec moi si ça peut lui faire plaisir.
#208 Le 20/07/2011, à 13:11
- compte supprimé
mrey68 a écrit :Bien sûr que le filtre devient une forme de censure
Non.
Je précise que ce n'est pas dirigé contre toi. J'ai juste rebondi sur ton message pour avoir un exemple. Mais c'est ce qui se passe à systématiquement avec certains. Je n'appelle pas ça du débat. Donc je laisse tomber.
Examen d'une doctrine, d'un écrit ou d'une activité par une autorité instituée à cet effet. La censure d'une pièce de théâtre, d'un film. P. méton. Organes d'exécution de cet examen.
1. Au sing., le plus souvent péj.
a) Institution créée par une autorité, notamment gouvernementale, pour soumettre à un examen le contenu des différentes formes d'expression ou d'information avant d'en permettre la publication, la représentation ou la diffusion. Censure préalable; soumettre à la censure; le bureau, la commission de censure. Demain, la censure sera levée, et les journaux vont parler en toute liberté (Delécluze, Journal, 1827, p. 483) :
2. La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Hugo, Correspondance, 1830, p. 465.
3. La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme.
Flaubert, Correspondance, 1852, p. 59.
− Par personnification :
4. ... j'entends aboyer au seuil du drame auguste
La censure à l'haleine immonde, aux ongles noirs,
Cette chienne au front bas qui suit tous les pouvoirs
...
Hugo, Les Chants du crépuscule, 1835, p. 104.
http://www.cnrtl.fr/definition/censure
Mais évidemment, les contradicteurs ont comme d'habitude leur propre définition, tout-à-fait personnelle, en vertu de l'adage bien connu : à chacun sa vérité ! Le dictionnaire, c'est pour les chiens...
Dernière modification par faustus (Le 20/07/2011, à 13:13)
#209 Le 20/07/2011, à 13:45
- 1emetsys
...systeme1 ... Il peut faire de même avec moi si ça peut lui faire plaisir.
Ce n'est pas mon genre de bâillonner mes contradicteurs : ces basses manières psycho-rigides ne sont pas dans mes habitudes !
J'ai un cœur de Breizh.
#210 Le 20/07/2011, à 14:41
- Berneri
hopimet a écrit :...systeme1 ... Il peut faire de même avec moi si ça peut lui faire plaisir.
Ce n'est pas mon genre de bâillonner mes contradicteurs : ces basses manières psycho-rigides ne sont pas dans mes habitudes !
Ben, il ne te baîllonne pas, ce me semble. Il ne veut plus te lire, ce n'est pas tout-à-fait pareil. Si il t'empêchait de poster, ou si il empêchait tout le monde de lire tes posts, alors, oui, ce serait de la censure.
C'est marrant quand même de dénoncer une espèce de vanité chez tes contradicteurs et de faire un caca nerveux parce qu'on refuse de lire tes posts, pour fascinants qu'ils soient (ils le sont, mais pas franchement dans un sens très flatteur pour toi).
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#211 Le 20/07/2011, à 14:49
- hopimet
Ben, il ne te baîllonne pas, ce me semble. Il ne veut plus te lire, ce n'est pas tout-à-fait pareil. Si il t'empêchait de poster, ou si il empêchait tout le monde de lire tes posts, alors, oui, ce serait de la censure.
C'est marrant quand même de dénoncer une espèce de vanité chez tes contradicteurs et de faire un caca nerveux parce qu'on refuse de lire tes posts, pour fascinants qu'ils soient (ils le sont, mais pas franchement dans un sens très flatteur pour toi).
Merde ! Ça efface pas les quotes ce script.
J'ai l'impression que le fait de ne plus le lire le met dans un sale état notre syteme1 national. Va p't'être falloir lui prescrire des antidépresseurs et une bonne psychothérapie.
#212 Le 20/07/2011, à 15:14
- Berneri
Moi je pensais séquencer son génome, le comparer à la base de données de 23andme, et faire un modèle de souris transgénique de systeme1. Et faire des expériences dessus. On pourrait par exemple mettre ces souris dans des cage avec des C57BL6 type sauvage et voir combien de temps la souris systeme1 mais à se faire détester des autres souris.
Seul problème : ça ne passera jamais au niveau des comités d'ethique, c'est trop cruel pour les souris de type sauvage.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#213 Le 20/07/2011, à 15:45
- Skippy le Grand Gourou
Si quelqu'un s'exprime c'est pour être lu, débattre.
Il apparaît évident qu'il y a au moins un participant à ce topic qui n'est pas là pour débattre, lequel s'est d'ailleurs jadis fait bannir du forum. (Je précise que je n'utilise pas le script.)
#214 Le 20/07/2011, à 16:08
- 1emetsys
Berneri a écrit :Ben, il ne te baîllonne pas, ce me semble. Il ne veut plus te lire, ce n'est pas tout-à-fait pareil. Si il t'empêchait de poster, ou si il empêchait tout le monde de lire tes posts, alors, oui, ce serait de la censure.
Merde ! Ça efface pas les quotes ce script.
On te l'a dit de nombreuses fois → tu es très inattentif
J'ai l'impression que le fait de ne plus le lire le met dans un sale état notre syteme1 national. Va p't'être falloir lui prescrire des antidépresseurs et une bonne psychothérapie.
Ce n'est qu'une impression de ta part.
De toutes façons, je sais très bien que tu me lis car tu ne peux pas t'en empêcher.
Pour quelqu'un que tu veux occulter je trouve que tu parles beaucoup de moi ! Tout comme faustus qui lui aussi doit couper son script lui et qui parle beaucoup de moi aussi !
Enfin, j'ai un avantage sur eux, je lis en direct ce qu'ils écrivent...
Dernière modification par 1emetsys (Le 20/07/2011, à 16:22)
J'ai un cœur de Breizh.
#215 Le 20/07/2011, à 16:09
- 1emetsys
The Uploader a écrit :Si quelqu'un s'exprime c'est pour être lu, débattre.
Il apparaît évident qu'il y a au moins un participant à ce topic qui n'est pas là pour débattre, lequel s'est d'ailleurs jadis fait bannir du forum. (Je précise que je n'utilise pas le script.)
Si j'étais le seul à avoir été banni, tu pourrais effectivement avoir raison !
J'ai un cœur de Breizh.
#216 Le 20/07/2011, à 16:14
- 1emetsys
Moi je pensais séquencer son génome, le comparer à la base de données de 23andme, et faire un modèle de souris transgénique de systeme1. Et faire des expériences dessus. On pourrait par exemple mettre ces souris dans des cage avec des C57BL6 type sauvage et voir combien de temps la souris systeme1 mais à se faire détester des autres souris.
Seul problème : ça ne passera jamais au niveau des comités d'ethique, c'est trop cruel pour les souris de type sauvage.
Humour de génétichiens !
J'ai un cœur de Breizh.
#217 Le 20/07/2011, à 16:26
- 1emetsys
Pas de flotille humanitaire pour eux...
Les insurgés islamistes shebab, affiliés à Al-Quaïda, et qui contrôlent le sud et le centre du pays avaient menacés et poussés vers la sortie les humanitaires en 2009. Des gens sans aucun doute plus dangereux que la marine israëlienne...
Dernière modification par 1emetsys (Le 20/07/2011, à 16:32)
J'ai un cœur de Breizh.
#218 Le 20/07/2011, à 16:32
- chtidusud
Et ben, je suis toujours le topic de loin (en fait, je n'ai pas grand chose à en dire, ça tourne plus ou moins en rond depuis des mois) ... et là, ça vaut le coup d'oeil !!
1emestys, personne ne veut le lire, mais tout le monde ne parle que de lui !
Pourtant, Il ne trolle pas, mais au contraire exprime ses opinions (C'est presque le seul à le faire honnêtement à mon avis) ... J'ai même l'impression que sans lui (et un ou deux autres), le topic crèverait à petit feu ...
Il n'y a qu'à voir la ferveur que certains mettent à le contredire ... on sent une certaine application, presque une passion
Quant à l'histoire ... oui, on doit apprendre du passé ... mais bon, là, la biographie de Robespierre, c'est quand même un poil exagéré, non ? Bon, c'est assez révélateur de l'état d'esprit qui règne ici
#219 Le 20/07/2011, à 16:42
- compte supprimé
mais bon, là, la biographie de Robespierre, c'est quand même un poil exagéré, non ?
Hormis une précision sur une date, il n'y a pas un mot sur la biographie de Robespierre ! Voilà ce que c'est quand on survole de loin et qu'on prétend quand même en parler...
Comme je l'ai déjà précisé, et d'autres avec moi, tu n'es pas obligé de lire, mais si tu ne lis pas, pourquoi des commentaires risibles ?
Il existe un excellent script... qui peut même te permettre de dialoguer avec system (dialogue = à deux !) ...
biographie : Relation écrite ou orale des événements particuliers de la vie d'une personne, d'un personnage
Avant que tu ne sortes ta définition personnelle de la "biographie"...
Dernière modification par faustus (Le 20/07/2011, à 16:49)
#220 Le 20/07/2011, à 16:56
- compte supprimé
Si tu sais faire ça, je veux bien que tu me fasses aussi des souris transgéniques à mon image. Comme ça tu peux mettre celles de systeme et les miennes dans la même cage, pour voir...
Et pendant ce temps-là, ici, il y a toujours le script...
#221 Le 20/07/2011, à 17:01
- ginette
On serait à l'école, tous au coin, et script confisqué ! ...berneri en colle pour avoir joué le dr mabuse en herbe, skipy idem en colle avec son air innocent, hopimet écrire 100 fois "je dois pas pourrir le topic" idem system "je dois pas embêter mes ptits camarades", Faustus aurait droit de porter le bonnet d'âne
Voilà !
mdr
A part ça chtidusud a bien résumé la situation
Bien représentatif d'un débat politique après tout (tourner en rond)
et pour 1 fois un sondage qui plaira a tt le monde
Dernière modification par mrey68 (Le 20/07/2011, à 17:10)
#222 Le 20/07/2011, à 17:25
- hopimet
J'adore !
Autre enseignement de ce sondage, les retraités (39,1 %) et les agriculteurs (46,5 %) sont les deux catégories socioprofessionnelles souhaitant le plus ardemment la réélection de Nicolas Sarkozy. Signe que la réforme des retraites et la crise sur le secteur agricole n'ont pour l'instant que peu d'influence sur les intentions de vote.
Ben ouais, les retraités ils s'en foutent de la réforme des retraites vu qu'ils y sont déjà, en retraite. C'est pas eux qui vont pâtir de la réforme...
C'est pas possible d'écrire des commentaires aussi con !
Dernière modification par hopimet (Le 20/07/2011, à 17:26)
#223 Le 20/07/2011, à 17:32
- ginette
Ouai j'avais pas lu jusque là...c'est con en effet...
""""Une proportion qui, sans surprise, s'inverse chez les inactifs (80,7 % ne souhaitent pas sa réélection).""""
Comprends pas non plus le "sans surprise"....
Dernière modification par mrey68 (Le 20/07/2011, à 17:36)
#224 Le 20/07/2011, à 17:33
- 1emetsys
...
Si tu sais faire ça, je veux bien que tu me fasses aussi des souris transgéniques à mon image. Comme ça tu peux mettre celles de systeme et les miennes dans la même cage, pour voir...Et pendant ce temps-là, ici, il y a toujours le script...
Pas possible, tu manques trop de gènes, on ne peut faire des souris transgéniques à partir d'organisme pré-amphibien !
J'ai un cœur de Breizh.
#225 Le 20/07/2011, à 17:35
- 1emetsys
mrey68 a écrit :J'adore !
Autre enseignement de ce sondage, les retraités (39,1 %) et les agriculteurs (46,5 %) sont les deux catégories socioprofessionnelles souhaitant le plus ardemment la réélection de Nicolas Sarkozy. Signe que la réforme des retraites et la crise sur le secteur agricole n'ont pour l'instant que peu d'influence sur les intentions de vote.
Ben ouais, les retraités ils s'en foutent de la réforme des retraites vu qu'ils y sont déjà, en retraite. C'est pas eux qui vont pâtir de la réforme...
C'est pas possible d'écrire des commentaires aussi con !
Ce qui est plus con c'est de penser que l'élection de 2012 se jouera sur le seul argument politique de l'âge de la retraite !
J'ai un cœur de Breizh.