Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/10/2006, à 15:17

jpaul

Re : Flash Player 9 Linux

Je pense que le XHTMl devrait proposer des balises videos/musiques officielles, c'est le seul véritable intéret à Flash.

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#52 Le 22/10/2006, à 15:19

Joto

Merci Blackesmajor.
J'ai testé idem que Euskaral. On est pas les seuls à avoir le souci ? neutral

Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

#53 Le 22/10/2006, à 15:34

Enjoy Aspirin

Renault a écrit :

Eh je remarque que le son ne fonctionne pas chez moi, pourtant j'ai coupé la musique et redémarré x fois Firefox, je comprends pas.

Peut-être en précédant firefox par la commande aoss...

$ aoss firefox

#54 Le 22/10/2006, à 16:25

Renault

Commande introuvable. hmm

Sinon j'ai vu je crois une balise XHTML pour la vidéo et musique (faire une musique de fond d'une page par exemple) à moins que ça ne soit pas du XHTML ...

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

#55 Le 22/10/2006, à 16:50

Euskaral

Peut-être en précédant firefox par la commande aoss...

$ aoss firefox

Non, puisque flash9 utilise alsa.
Ici, aucun interet le aoss wink

#57 Le 22/10/2006, à 18:24

AlexandreP

jpaul a écrit :

Je pense que le XHTMl devrait proposer des balises videos/musiques officielles, c'est le seul véritable intéret à Flash.

Renault a écrit :

Sinon j'ai vu je crois une balise XHTML pour la vidéo et musique (faire une musique de fond d'une page par exemple) à moins que ça ne soit pas du XHTML ...

La balise HTML <bgsound> fonctionne pour Internet Explorer seulement. Il y a moyen d'arriver au même résultat avec <embed> ou <object>. Dans tous les cas, si je ne m'abuse, cela ne fonctionne que pour Windows, et surtout c'est uniquement pour des fichiers son en arrière-plan (aucun contrôle du volume sonore, du positionnement dans la chanson, de l'arrêt ou la mise en pause...).

Le XHTML sert uniquement à structurer un document : "Ici il y a un titre, là un paragraphe, et là un contenu Flash". Le son n'est pas lu par les navigateurs web, mais par des services externes à celui-ci (sous Windows, si je ne m'abuse, c'est DXsound). Si un navigateur n'inclut pas de système de gestion de son intégré à lui-même, s'il n'inclut pas en lui-même une interface de contrôle des sons, alors de telles balises ne pourraient jamais voir le jour.

XHTML dispose de balises permettant d'inclure dans une page une version miniature d'un lecteur audio (Windows Media Player, RealPlayer, QuickTime Player...), et ce tout en étant conforme aux normes du W3C. Le problème est que, tout comme pour Flash, le navigateur doit faire appel à des ressources externes pour lire le contenu multimédia.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#58 Le 22/10/2006, à 18:45

109

jpaul a écrit :

Le format existe et cela s'appelle SMIL smile

Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

#59 Le 23/10/2006, à 09:02

medim

Ici, aucun interet le aoss

N'empeche que sous dapper, j'étais par moment obligé d'utiliser aoss pour avoir du son sous flash.

#60 Le 23/10/2006, à 15:41

dawar

GottferDamnt a écrit :

Ici, aucun interet le aoss

N'empeche que sous dapper, j'étais par moment obligé d'utiliser aoss pour avoir du son sous flash.

Car c'était flash 7, qui utilisait soit OSS, soit ESD ; aoss servait a faire croire a flash qu'il utilisait la sortie OSS.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#61 Le 24/10/2006, à 08:25

Renault

Désoler mais la commande n'existe pas. hmm

J'ai essayé aussi firefox32 -alsa et rien ...
Personne n'a une idée s'il vous plaît ?

Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.

#62 Le 24/10/2006, à 08:32

Crashforburn

@renault : installes alsa-oss par les depots, ensuite ça ira mieux wink

Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

#63 Le 24/10/2006, à 09:46

dawar

Bon, je crois que certains mélangent tout dans l'architecture son de GNU/Linux et ce que Flash supporte :

Flash 7 --> utilise Esound si il tourne (daemon son de gnome pour permettre le multicanal, aussi appelé ESD), sinon utilise OSS (ancien système son de GNU/Linux).

Flash 9 --> utilise ALSA, qui est le système par défaut pour le son depuis, oula, peux être bien la première version d'Ubuntu.

aoss --> "wrapper" qui permet de faire croire à une application qui demande un accès à OSS que celui ci est présent, alors qu'en fait il n'y a qu'ALSA. C'est une sorte "d'émulateur" OSS pour ALSA, aoss = Alsa OSS (c'est d'ailleur le nom du paquet, dans universe pour ceux qui en aurait besoin)

Donc avec flash 9 pas besoin d'aoss, puisque il est nativement et uniquement conçu pour ALSA.

D'ailleur, souvent le décalage constaté avec Flash 7 vient de Esound, qui n'est pas des plus réactif.

#64 Le 24/10/2006, à 11:27

Isaric

On peut faire marcher flash 9 sur Dapper ?

Car avec flashplugin-nonfree 9.21.55 3v1ubuntu1 de

# deb http://3v1n0.tuxfamily.org dapper 3v1n0

J'ai une erreur d'état

E: /var/cache/apt/archives/flashplugin-nonfree_9.0.21.55-3v1ubuntu1_i386.deb: le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#65 Le 24/10/2006, à 11:40

NicoA380

dawar a écrit :

Flash 9 --> utilise ALSA, qui est le système par défaut pour le son depuis, oula, peux être bien la première version d'Ubuntu.

Si on parle d' aoss, c'est que dans les fait, sans ce paquet, il n'y a pas de son. Cependant, je suis d'accord avec toi dans la théorie.

#66 Le 24/10/2006, à 13:06

Renault

Je suis désoler mais même avec le paquet la commande alsa n'est pas connue et aoss ne fait aucun son. hmm

Désoler de vous dérangez, mais je sèche d'idées là.

#67 Le 24/10/2006, à 18:08

Isaric

Suite à l'erreur de mon message précédent
J'ai donc téléchargé flashplugin-nonfree_9.0.21.55-3v1ubuntu0_i386.deb et fait

sudo dpkg -i flashplugin-nonfree_9.0.21.55-3v1ubuntu0_i386.deb

Et je vois dans about:plugins de firefox

Nom de fichier : libflashplayer.so
    Shockwave Flash 9.0 d55

Faut-il autre chose pour aller sur tfou.fr ?

J'ai toujours d'installé dans synaptic :
libflash0c2
libflash-swfplayer

Dernière modification par Isaric (Le 24/10/2006, à 18:41)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#68 Le 24/10/2006, à 18:19

adam0509

testé et approuvé sur un ordinausore (PIII 533Mhz).

A quand la version finale ?

EDIT :
Et en plus il utilise ALSA par défaut ? Le bonheur :] (ou ENFIN pour les plus pessimistes ^^)

Dernière modification par adam0509 (Le 24/10/2006, à 18:21)

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#69 Le 24/10/2006, à 18:24

CHUCKYCHUCK

salut !
voilà chuis aussi assez content qu'ils sortent enfin flash 9 pour notre bon vieux ff

je suis également un grand supporter des logiciels libres et je crois beaucoup au svg, mais bon fo reconnaitre que pour l'instant pour intégrer de la vidéo/son a son site le flash ca reste le plus facile et le plus "standard"
quand aux possibilité d'animations il manque au svg un ide a la macromedia flash mx ...

Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

#70 Le 24/10/2006, à 18:29

GutsdBlack

Après moult test de la version 9 de Flash, je peux dire pour le moment que Opera 9.00 et 9.02 ont tendance à crasher parfois, le navigateur Freeze en fait, obligé de le killer et de le réouvrir. Mais après la réouverture le même site fonctionne... surement un petit bug entre Opera et le lancement du flash dans une page qui peut amener à un Freeze du navigateur.

Pour le moment ça ne le fait pas avec Epiphany

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#71 Le 24/10/2006, à 20:18

dawar

Renault a écrit :

Je suis désoler mais même avec le paquet la commande alsa n'est pas connue et aoss ne fait aucun son. hmm

Désoler de vous dérangez, mais je sèche d'idées là.

Il n'y a pas de commande ALSA, qui signifie juste Advanced Linux Sound Architecture. C'est en quelque sorte les drivers de ta carte son. Essai un aplay -l qui devrait te lister les périphériques reconnus par ALSA.

Après  c'est peux être un problème avec esound si tu utilises gnome et une carte son qui ne gère pas dmix (dmix est une fonction d'ALSA pour le multicanal, voir la doc Ubuntu).

Bref, normalement avec flash 9, rien de bien compliqué, le son doit marcher sans aucune bidouille, car il utilise (enfin, oui je suis pessimiste sur les softs proprio) le standard du son pour GNU/Linux depuis des années. A la limite pour passer par esound, tu peux tenter un esddsp firefox...

#72 Le 27/10/2006, à 17:59

Oni

GutsdBlack a écrit :

Après moult test de la version 9 de Flash, je peux dire pour le moment que Opera 9.00 et 9.02 ont tendance à crasher parfois, le navigateur Freeze en fait, obligé de le killer et de le réouvrir. Mais après la réouverture le même site fonctionne... surement un petit bug entre Opera et le lancement du flash dans une page qui peut amener à un Freeze du navigateur.

Pour le moment ça ne le fait pas avec Epiphany

Salut ^^

Utilisateur d' Opera, cela me fait en effet la même chose.
Personne n'aurait une solution ?

Merci d'avance.

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#73 Le 27/10/2006, à 18:15

kornwall

utilisez firefox big_smile bocou moins de soucies wink

Golom golom

#74 Le 27/10/2006, à 19:11

Oni

kornwall a écrit :

utilisez firefox big_smile bocou moins de soucies wink

Oui mais moi je préfère Opera big_smile wink

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#75 Le 27/10/2006, à 21:04

Bismut

Moi j'ai eu des soucis de crash avec Firefox 1.5 et Flash9 sur certains sites : l'application ferme automatiquement à l'ouverture de la page.

Pour l'instant, je reste donc avec la version téléchargeable via FF 2.0 qui marche très bien pour la plupart des sites (non 9.0 évidemment)

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android