#1 Le 20/10/2006, à 21:36
- getdown
Mises a jour logiciels
Bonjour,
voila je suis nouveau sur Kubuntu et j'aimerais avoir quelque infos sur le systeme de mise a jour... il y a donc des mise a jour automatique pour la securité et autre mais comment se fait-il qu'on ne propose pas d'installer les nouvelles versions des logiciels ... ? par exemple amarok est a l'installation en version 1.3 alors qu'est sortie la version 1.4 !
de meme pour KDE qui a sortie une nouvelle version et qui n'est pas proposée en telechargement.
de plus comment ca se fait que tous les logiciels installé ne soient pas lister (enfin pour certains rajouter)
merci de vos reponses ... je suis un peu perdu !
#2 Le 21/10/2006, à 16:16
- compte supprimé
Re : Mises a jour logiciels
Bonjour,
Une partie de ton problème vient du fait que tu utilises "Ajout/Supression de Programmes", alors que tu devrais plutôt aller dans "Menu K=>Système=>Gestionnaire de paquets Synaptic".
Tu auras déjà un choix plus conséquent de logiciels
Pour les mises à jour, tu peux vérifier dans "Menu K=>Système=>Gestionnaire de Mises à jour". Mais par défaut tu n'auras que les versions stables, c'est donc normal que pour certains logiciels tu n'aies pas la dernière version (souvent instable).
Si tu tiens à avoir des versions instables, il y a un tutoriel sur le wiki pour modifier tes dépôts.
Bienvenue sur Kubuntu !
#3 Le 22/10/2006, à 12:41
- tellmewhy
Re : Mises a jour logiciels
Bonjour,
voila je suis nouveau sur Kubuntu et j'aimerais avoir quelque infos sur le systeme de mise a jour... il y a donc des mise a jour automatique pour la securité et autre mais comment se fait-il qu'on ne propose pas d'installer les nouvelles versions des logiciels ... ? par exemple amarok est a l'installation en version 1.3 alors qu'est sortie la version 1.4 !
de meme pour KDE qui a sortie une nouvelle version et qui n'est pas proposée en telechargement.de plus comment ca se fait que tous les logiciels installé ne soient pas lister (enfin pour certains rajouter)
merci de vos reponses ... je suis un peu perdu !
Bonjour,
Avant tout vérifie que ton sources.list (etc/apt/sources.list) soit à jour. Pour Amarok tu dois soit rajouter une ligne correspondante dans le sources.list, soit activer les backports.
Vérifie également d'avoir les lignes concernant KDE. Et assure-toi d'être à la dernière version de KDE diponible.
Tout est très bien expliqué sur ce site : rubrique Documentation/gestionnaire de paquets/dépôts.