Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2006, à 11:48

fabienCo

[résolu :)]Qu'est-ce qu'un Troll ?

Salut,

Je vois partout, pas de Troll, svp. Super, y'a pas de Troll...

Mais qu'est-ce que c'est un Troll ? Je sais ce qu'est un troll au niveau héroïc-fantaisie où dans le Seigneurs des Anneaux... Mais je ne vois pas la conotation de Troll dans ce forum ?

Dernière modification par fabienCo (Le 25/10/2006, à 11:42)

Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

#2 Le 22/10/2006, à 11:50

jpaul

Re : [résolu :)]Qu'est-ce qu'un Troll ?

C'est un post qui n'apporte aucun argument et qui fint par exploser un topic.

Genre:
Windows suxxxx
YaST ca pue
Linux POWAAAAA
Tes shoes elles puent les chiottes

Dernière modification par jpaul (Le 22/10/2006, à 11:51)

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#3 Le 22/10/2006, à 11:52

ffomnislash

un truc du genre, Windows c'est pourri et Linux c'est génial.

En generale un troll c'est pour "lancer" un débat stérile. Le troll etant basé sur aucun arguments ou des arguments tres debile.

ex: Windows c'est pourri parce que ca commence par W comme un certains president et Linux c'est génial parce que ca finit par un L comme "Lit" (parce que j'aime bien dormir) tongue

-- Mon blog --

#4 Le 22/10/2006, à 11:54

fabienCo

Ah ok d'accord. C'est donc à éviter smile

Merci smile

- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)

#5 Le 22/10/2006, à 11:57

Barbatruk_tho

Je croyais qu'un Troll c'était surtout un message volontairement provocateur, destiné à susciter des réactions (violentes), "pré-attendues".

En héroic-fantaisie, le Troll est souvent associé à une grosse créature poilue qui saccage tout et met le souk sur son passage. Imaginons qu'il fait fuir les femmes et les enfants, pendant que les soldats et les mercenaires se jettent sur lui pour essayer de le tuer ou de le capturer ; sans oublier les artisans et les marchands qui regardent avec avidité en espérant récupérer de quoi se faire un peu de sous...

En considérant qu'un post est un marché dans une petite ville, imagine ce que ça donne si tout d'un coup tu libères un Troll fou furieux au beau milieu...

#6 Le 22/10/2006, à 12:01

Ratur

Une excellente définition sur le blog de ploum wink
http://ploum.frimouvy.org/?2005/12/14/84-cyber-pas-troll

#7 Le 22/10/2006, à 12:11

fabienCo

Très marrant lol et très kler

Dernière modification par fabienCo (Le 22/10/2006, à 12:12)