Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2011, à 22:09

Dech

[Résolu] Retrouver les dossiers & les icônes sur le bureau

Bonjour

J'aurais voulu savoir s'il était possible avec Kubuntu version 11.04 de mettre mes dossiers et mes icônes sur le bureau au lieu de les mettre dans le Plasmoïde "vue du dossier" comme sur un bureau de Windows ?

svp merci d'avance  wink

Dernière modification par Dech (Le 19/07/2011, à 11:42)

#2 Le 17/07/2011, à 23:59

bobmag

Re : [Résolu] Retrouver les dossiers & les icônes sur le bureau

Bonsoir,
Juste à déverrouiller l'écran et un copie coller depuis n'importe quel dossier ! Je ne vois pas bien l'intérêt... Si tu es nouveau sous Linux, essaie plutôt de t'habituer à ce qui est et tu verras après très peu de temps que c'est tellement mieux !

Ubuntu 12.04 64 Bits
Athlon II 220 x2
4 GoRAM
NVIDIA Geforce 6150SE

#3 Le 18/07/2011, à 00:27

jajaX

salut

- déverrouiller les plasmoids"
- cllque droit sur le bureau
- dans le menu, prendre "configurer : bureau"
- dans "disposition", choisir "vue dossier"
- valider

par défaut, il affiche le "Desktop" de ton dossier personnel. tu peux en choisir un autre dans les options, je crois.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#4 Le 18/07/2011, à 00:32

AGui

L'avantage de KDE, c'est que tu peux le configurer pour qu'il s'adapte à ce que tu préfères. Donc si tu veux pouvoir être bordélique, tu peux !

Dernière modification par AGui (Le 18/07/2011, à 00:33)

#5 Le 18/07/2011, à 09:30

Dech

jajaX a écrit :

salut

- déverrouiller les plasmoids"
- cllque droit sur le bureau
- dans le menu, prendre "configurer : bureau"
- dans "disposition", choisir "vue dossier"
- valider

par défaut, il affiche le "Desktop" de ton dossier personnel. tu peux en choisir un autre dans les options, je crois.

Bonjour

Merci bien pour les infos, sa marche très bien  wink

a+

#6 Le 18/07/2011, à 09:40

Dech

bobmag a écrit :

Bonsoir,
Juste à déverrouiller l'écran et un copie coller depuis n'importe quel dossier ! Je ne vois pas bien l'intérêt... Si tu es nouveau sous Linux, essaie plutôt de t'habituer à ce qui est et tu verras après très peu de temps que c'est tellement mieux !

Bonjour

Tu dit que tu ne vois pas bien l'intérêt, pour tant c'est mieux de le faire comme Windows car c'est plus simple de m'être des dossiers ou des icônes sur le bureau ou bien dans des dossiers comme par exemple dans mes documents dans Windows.

Dans Kubuntu tu ne peux pas copier un dossier ou un fichier sur le bureau, on peut le faire que dans le dossier personnel.

Maintenant j'ai trouver comment faire grâce à jajax est sa marche très bien.

a+

#7 Le 18/07/2011, à 09:43

Dech

AGui a écrit :

L'avantage de KDE, c'est que tu peux le configurer pour qu'il s'adapte à ce que tu préfères. Donc si tu veux pouvoir être bordélique, tu peux !

Bonjour

Je ne recherche pas être bordélique, mais je trouve que c'est plus facile comme Windows au lieu de faire comme il propose sur Kubuntu !

a+

#8 Le 18/07/2011, à 11:55

AGui

Dech a écrit :

Bonjour

Je ne recherche pas être bordélique, mais je trouve que c'est plus facile comme Windows au lieu de faire comme il propose sur Kubuntu !

a+

C'était une petite blague, tu as tout à fait le droit de préférer cette façon. Tu peux ajouter "[Résolu]" dans le titre puisque tu as trouvé une réponse à ta question.

#9 Le 18/07/2011, à 19:27

bobmag

Bonsoir Agui,
Je ne vois pas en quoi "c'est mieux", pour moi, c'est l'inverse:rolleyes:, j'aime avoir un bureau qui me donne des infos sur le système et des raccourcis sur mon tableau de bord.
Donc, sous Linux, le mieux c'est toi et pas un absolu...

Ubuntu 12.04 64 Bits
Athlon II 220 x2
4 GoRAM
NVIDIA Geforce 6150SE

#10 Le 18/07/2011, à 19:42

Dech

bobmag a écrit :

Bonsoir Agui,
Je ne vois pas en quoi "c'est mieux", pour moi, c'est l'inverse:rolleyes:, j'aime avoir un bureau qui me donne des infos sur le système et des raccourcis sur mon tableau de bord.
Donc, sous Linux, le mieux c'est toi et pas un absolu...

Re,

Tu veux dire quoi exactement: "Donc, sous Linux, le mieux c'est toi et pas un absolu..." ?

a+

#11 Le 19/07/2011, à 11:23

moi1392

Il veut dire que le mieux c'est ce que tu as envie de faire toi, etpas ce que le système t'impose.

Dans son cas, quand il copie des fichiers, c'est toujorus d'un emplacement précis à un autre, et jamais sur le bureau, car ce n'est pas un lieu de rangement approprié. Comme chez toi, tu range tes chaussettes dans des tirroirs, tes pantalons dans une armoire et ta brosse à dent dans ta salle de bain, tu mets pas tout ça sur ton bureau. Pourtant tu les déplaces des fois, pour t'habiller, dnas la machine à laver, pour te brosser les dents... Et bien quand même, ton bureau n'est jamais le bon endroit pour les mettre.

Certaines personnent se servent de leur ordinateur de façon plus ordonnée aussi, et elles veulent que leur bureau reste en endroit clair avec des liens vers les infos qu'elles ont besoin le plus souvent et rien d'autre.

Si tu préfères que ton bureau soit un endroit de stockage temporaire ou permanent, c'est ton choix, mais c'est n'est pas "mieux". Et je pense personnellement (et je suis bien sur pret à accepter que je me soit trompé si on me prouve le contraire) que de tout stocker sur le bureau n'est qu'une habitude que l'on a prise parce que c'est ce que les outils à notre disposition nous ont proposé de plus facile pendant longtemps.

Heeuuu... j'ai un peu digressé là, mais tu voulais bien sur dire tout ça exactement de la même façon, n'est-ce pas? lol

#12 Le 19/07/2011, à 11:39

Dech

moi1392 a écrit :

Il veut dire que le mieux c'est ce que tu as envie de faire toi, etpas ce que le système t'impose.

Dans son cas, quand il copie des fichiers, c'est toujorus d'un emplacement précis à un autre, et jamais sur le bureau, car ce n'est pas un lieu de rangement approprié. Comme chez toi, tu range tes chaussettes dans des tirroirs, tes pantalons dans une armoire et ta brosse à dent dans ta salle de bain, tu mets pas tout ça sur ton bureau. Pourtant tu les déplaces des fois, pour t'habiller, dnas la machine à laver, pour te brosser les dents... Et bien quand même, ton bureau n'est jamais le bon endroit pour les mettre.

Certaines personnent se servent de leur ordinateur de façon plus ordonnée aussi, et elles veulent que leur bureau reste en endroit clair avec des liens vers les infos qu'elles ont besoin le plus souvent et rien d'autre.

Si tu préfères que ton bureau soit un endroit de stockage temporaire ou permanent, c'est ton choix, mais c'est n'est pas "mieux". Et je pense personnellement (et je suis bien sur pret à accepter que je me soit trompé si on me prouve le contraire) que de tout stocker sur le bureau n'est qu'une habitude que l'on a prise parce que c'est ce que les outils à notre disposition nous ont proposé de plus facile pendant longtemps.

Heeuuu... j'ai un peu digressé là, mais tu voulais bien sur dire tout ça exactement de la même façon, n'est-ce pas? lol

Ok merci pour les infos  wink