#1 Le 20/10/2006, à 21:57
- Alternative Attitude
L'installation de Java provoque le blocage de Adept !
Bonsoir,
Ça commence par une mésaventure que je raconte dans ce post.
Problème partiellement régler en ce qui concerne le blocage de Adept, mais je comprends pas pourquoi Java refuse de s'installer avec Kubuntu 6.06 et Adept, alors que je n'avais aucune difficultée pour l'obtenir avec Ubuntu 6.06 et Synaptic ?
En fait j'ai même pas droit à la fenêtre d'accord de licence, j'ai seulement une barre de chargement qui se remplit un tout petit peu et puis qui n'avance plus, ensuite comme dit quand je quitte ça me plante Adept et je dois forcer la purge de paquets même pas installés pour pouvoir m'en reservir !
Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer...
#2 Le 21/10/2006, à 12:37
- KohgnaK
Re : L'installation de Java provoque le blocage de Adept !
J'ai eu le même problème que toi y a pas longtemps, en fait y a moyen de "voir les détails" de ce que fait adept qd il télécharge/installe des paquets... (un petit bouton "show details")
Mais même en faisant ça j'avais droit à un accord de licence partiel, la solution a été de passer par la konsole :
sudo apt-get install nomdupaquetjavaquej'aioubliéentretemps:rolleyes:
et là aucun souçis !
Au pire tu identifie quels paquets tu veux installer via adept, puis tu fais la commande du dessus avec les paquets qui t'intéressent !
Je suis pas chez moi là dsl d'être un peu vague
Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...
#3 Le 21/10/2006, à 13:05
- Alternative Attitude
Re : L'installation de Java provoque le blocage de Adept !
Mais au contraire, je te remercie pour ta réponse.
Oui, je l'avais appuyer ce bouton pour obtenir les détails, mais bien que ça remonte à pas plus tard qu'hier, je me souviens plus si d'appuyer sur Entrée y change quoi que ce soit, me semble que de toute façon ça s'arrête là
Sinon la console en effet, mais comme j'ai aussi installé Synaptic sur ma Kubuntu, je vais voir par curiosité ce qu'il en est avec (Faudrait peut être que je me presse d'ailleurs, j'ai encore flash à installer dans la foulée ).
De mémoire, y faut aussi à un moment donné de l'installation de Java télécharger un fichier de documentation manquant à installer dans le répertoire /tmp.
Je te dis à+