Pages : 1
#1 Le 15/07/2011, à 10:11
- Metarceus
live usb impossible
bonjour je m'essaye en vain depuis plusieurs heure a crée une live usb pour installé ubuntu 11.04 sur mon vaio VPCEB2S1E...
j'ai utilisé lili usb créator, je ne sais pas si c'est mon bios ou ma clé qui a un problème mais lorsque je tente de lancé ma clé au démarrage (avec l'ordre de boot déja réglé donc) je démarre sur seven comme si de rien était... pourriez vous m'aidé s'il vous plait ?
#2 Le 15/07/2011, à 11:12
- MaryPopy
Re : live usb impossible
Tu as sélectionner l'ordre de boot ? As tu activé la prise en charge de l USB lors du boot. J'ai un tuto vidéo sur http://www.lulu-search.com/boite-a-outils/ sous vidéo et des print sous images. Sous Windows c'est vrais que LIli est un bon produit. Salut
Dernière modification par MaryPopy (Le 15/07/2011, à 11:14)
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#3 Le 15/07/2011, à 11:20
- Metarceus
oui j'ai belle et bien l'ordre de boot qui est bien défini correctement quand a la prise en charge de l'usb je ne vois pas trop comment l'activer autrement que par le bios, or vu que c'est déja fais... Je commence a devenir dingue... mais merci pour le réponse
#4 Le 15/07/2011, à 11:23
- Euid
Si tu l'as créé par Lili sur Windows, es-tu sûr que ton antivirus ne l'a pas entravé ? Car certains, comme BitDefender, aiment interrompre le processus en le qualifiant de virus à cause de l'ouverture de la page Internet à la fin du processus.
Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire.
-- Linus Torvalds --
#5 Le 15/07/2011, à 11:25
- Metarceus
euuh en effet ya eu avast qui a voulu le lancé dans une sandbox au début mais j'ai choisi de l'exécuter normalement
#6 Le 15/07/2011, à 11:31
- MaryPopy
En passant, avast n'est plus se qu il était et Avast = pas d enti-virus. Préfère le microsoft sécurity essentials à Avast. Parole de pro. Avast ont jouit d'un réel succès et depuis c'est de la merde mais les gens se souviennent encore que sa a été "bon". Puis le produit de microsoft est plus léger... c'est ma virtualbox qui est plus contente depuis Enfin bref... Je dit ça... Je dit rien.
Dernière modification par MaryPopy (Le 15/07/2011, à 11:31)
#7 Le 15/07/2011, à 11:37
- Metarceus
ouais je sais que c'est pas le top xDD mais bon en attendant je fais avec j'avais l'intention de prendre pure a la base mais je l'ai finalement pas fait je sais meme plus pourquoi... breff je me demandait si il y avait moyen d'instalé la v 11.04 sans passer par de live cd ou usb et de l'avoir en dual-boot ?
#8 Le 15/07/2011, à 11:44
- MaryPopy
Oui, tu l install depuis une autre machine et tu met le hdd sur ton SONY
SONY et Ubuntu c'est pas souvent très copain j te dirais. Mais le dual pourrait fonctionner si tu fait le dual sur un autre PC sur le même HDD. Retire simplement le hdd de l'autre pc pour pas qu il y ai de confusion. Tu branches celui du portable à la place. Tu pourrais faire un ghost de Ton HDD pour récupérer ton système tel quelle si il y a un pépin a cause d'une erreur humaine. Parce que l'idée fonctionne de toute façon. Là encore j ai une vidéo sur le site que j t ai proposé pour le ghost. SI non retirer le disque c'est très très facile. Du moment que tu ne forces sur rien.
Dernière modification par MaryPopy (Le 15/07/2011, à 12:02)
#9 Le 15/07/2011, à 11:53
- MaryPopy
Au faite je ne connais pas ton expérience... mais le pc sur le quelle tu installes ton dualboot peut être une tour sa change rien, meme si le disque est plus petit sur le portable. Met juste les cables du HDD de la tour sur le hdd du portables.
Tu peu si non installer sur un HDD extèrne... Fait attention a la fin du questionnaire de l install sa te propose de mettre le grub sur une partition. Met le sur la partition du hdd extèrne. Si non la tour ne pourras booter que si le hdd externe est branché. Pour reconnaitre quelle est le nom du HDD externe regarde simplement sa taille et regarde depuis Gparted si c'est le sdb ou sdc etc. Pour mettre le grub là justement. Si non depuis une tower, tu ne pourras pas confondre vu que tu retireras l'autre disque et que Ubuntu te proposera automatiquement une install côte à côte.
Dernière modification par MaryPopy (Le 15/07/2011, à 12:00)
#10 Le 16/07/2011, à 02:17
- Metarceus
Merci tout le monde mais j'ai trouvé mon problème^^ enfaite tu avais raison MaryPopy j'avais belle et bien foiré mon coup dans l'ordre de boot... ou plutot je n'avais pas activé le boot "exeternal device" (ne me demander pas comment sa se fais j'en sais rien xP) Mais merci bcp pour votre aide !!
Pages : 1