Pages : 1
#1 Le 11/07/2005, à 21:44
- Loïc
Plantage de Gnome après suspend...
Bonsoir,
J'ai configuré le fichier acpi-support pour avoir le suspend to RAM et aussi déchargé deux modules récalcitrant.
Maintenant la mise en veille et l'hibernation se passe sans problème, le problème vient de la sortie de ces états.
Dans les deux cas, celà semble bien se passer mais dès que je clique sur une application
Gnome le bureau gèle complétement (sauf la souris). Il faut à chaque fois que je fasse un Ctrl+Alt+BackSpace puis me relogger pour que celà fonctionne.
J'ai essayé de décharger certains services mais je n'arrive pas à régler ce problème. Il semble que le problème vienne de Gnome car je peux lancer d'autres applications. J'ai essayé de stoper le service "gdm" avant le suspend mais ça fait planter le processus de veille.
Quelqu'un à t-il une idée ?
edit : J'ai remarqué que je n'ai pas accés à alsa aussi.
edit2 : Quelqu'un à réussi à sortir de veille avec les drivers ATI (fglrx) car chez moi ça plante même en mettant fglrx avec les modules à décharger dans acpi-support.
Dernière modification par Loïc (Le 11/07/2005, à 21:54)
#2 Le 11/07/2005, à 23:35
- Loïc
Re : Plantage de Gnome après suspend...
Il semble que j'ai accusé Gnome à tord.
C'est esd qui fait des siennes, toutes applications qui tente de l'utiliser après un suspend plante, c'est le cas des clics de l'interface de Gnome.
Je vais éssayer de trouver un moyen
edit : J'ai réussi , J'ai configuré esd.conf pour qu'il se ferme quand on en a pas besoin (comme ploum). Maintenant ça fonctionne mais il ne faut pas mettre en suspend quand une application qui utilise esd tourne.
Dernière modification par Loïc (Le 12/07/2005, à 03:03)
Pages : 1