#1501 Le 13/07/2011, à 16:29
- HP
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Ça fait 61 pages qu'on explique que Unity n'est pas obligatoire…
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#1502 Le 13/07/2011, à 16:38
- helly
Archlinux.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1503 Le 13/07/2011, à 16:39
- sylvainsjc
Ça fait 61 pages qu'on explique que Unity n'est pas obligatoire…
Oui mais ici le titre est "quelle autre distribution"
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1504 Le 13/07/2011, à 16:43
- Jules Petibidon
Archlinux est il particulièrement adapté pour des utilisateurs qui sont incapables ou ne veulent surtout pas faire l'effort de sélectionner l'environnement de bureau lors de leur login ?
#1505 Le 13/07/2011, à 16:46
- helly
Au contraire, ça va leur fait les pattes .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1506 Le 13/07/2011, à 16:52
- torpedolos
HP a écrit :Ça fait 61 pages qu'on explique que Unity n'est pas obligatoire…
Oui mais ici le titre est "quelle autre distribution"
Bon courage.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#1507 Le 13/07/2011, à 17:03
- sorrodje
Archlinux est il particulièrement adapté pour des utilisateurs qui sont incapables ou ne veulent surtout pas faire l'effort de sélectionner l'environnement de bureau lors de leur login ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1508 Le 13/07/2011, à 17:08
- HP
Bonne question… j'aimerais bien avoir l'avis de torpédalo !
#1509 Le 13/07/2011, à 17:13
- Ypnose
Si tu es dans ce cas là, pourquoi pas Mint? Sinon, je suis d'accord avec helly (pas par camaraderie mais bien parce qu'il a raison).
#1510 Le 13/07/2011, à 17:19
- bluc
helly a écrit :Au contraire, ça va leur fait les pattes
.
Ouais, compliquons au maximum la vie a ces cons d'utilisateurs, qui ont le toupet de vouloir qu'un OS serve a autre chose qu'a se bricoler lui même, et le culot de penser qu'un OS libre doit fonctionner simplement.
Non, mais, pour qui ils se prennent !
Restons entre nous et faisons tout notre possible pour empêcher d'autres abrutis, même pas capable de comprendre la ligne de commande en 2 mn ou de contribuer, de gouter au libre.
Sans compter que, si des distrib deviennent populaires et que tout le monde est sous linux, qu'est-ce qui restera à HP pour frimer en société et pour être original ?Voila voila...
+1
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#1511 Le 13/07/2011, à 17:22
- Ypnose
Non, mais, pour qui ils se prennent !
Restons entre nous et faisons tout notre possible pour empêcher d'autres abrutis, même pas capable de comprendre la ligne de commande en 2 mn ou de contribuer, de gouter au libre.
Depuis quand Ubuntu apprend la ligne de commande sachant que tu peux tout faire graphiquement? Même 60% ne savent comment exécuter un pauvre .sh, le rendre exécutable (graphiquement), ect.
Ou sinon les types qui sont paumés en tty.
Comme tu me l'as déjà dit, le lamba s'en fout de la ligne et du fonctionnement de l'OS, alors tu veux lui apprendre quoi?
Dernière modification par Ypnose (Le 13/07/2011, à 17:23)
#1512 Le 13/07/2011, à 17:30
- helly
Heuu les anti-arch, z’avez essayé au moins ? ><
À l’usage, c’est pas spécialement plus dur que ubuntu.
Archlinux-wmii-dwb.
#1513 Le 13/07/2011, à 17:34
- nathéo
Tu penses vraiment qu'un débutant réussira l'étape de l'install ?
Dernière modification par nathéo (Le 13/07/2011, à 17:35)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1514 Le 13/07/2011, à 17:36
- Jules Petibidon
Ce thread me fait penser à un autre en cours actuellement sur DVP : Quelles idées avez-vous de l'utilisateur final lors du développement d'une application
Grosso merdo il en ressort que les développeurs ont tendance à imaginer que les utilisateurs sont des idiots et qu'il faut tout faire à leur place et leur laisser que très peu de latitude dans l'utilisation de leurs programmes.
Perso j'aurais tendance à penser le contraire. Il est largement préférable qu'un utilisateur ait besoin d'apprendre à se servir de son logiciel, et qu'il doive faire appel à son cerveau de temps en temps. Y compris pour un OS ou un DE. Un ordinateur n'est pas un grille-pain, un minimum d'apprentissage et d'investissement personnel sont largement préférables pour éviter les galères.
Utiliser GNU/Linux, pour un utilisateur de Windows, nécessite de revoir entièrement ses habitudes. Celui qui n'est pas prêt à cet effort aura alors meilleur jeu de rester sous Windows.
Un DE étrange comme Unity est à prendre comme une annonce forte qu'une distro GNU/Linux ce n'est pas du tout la même chose que Windows.
Dernière modification par Jules Petibidon (Le 13/07/2011, à 17:37)
#1515 Le 13/07/2011, à 17:37
- bluc
Depuis quand Ubuntu apprend la ligne de commande sachant que tu peux tout faire graphiquement?
On est d'accord c'est pour ça qu'on aime Ubuntu et que ce topic existe
Utiliser GNU/Linux, pour un utilisateur de Windows, nécessite de revoir entièrement ses habitudes
Ce n'est pas étonnant si ils ne veinent pas sur Linux
Dernière modification par bluc (Le 13/07/2011, à 17:39)
#1516 Le 13/07/2011, à 17:39
- HP
Depuis quand Ubuntu apprend la ligne de commande sachant que tu peux tout faire graphiquement?
Perso, je me suis mis à la ligne de commande sous Mac OS X… en grande partie parce que ça accélère pas mal de choses, et que c'est vachement pratique pour les tâches répétitives… mais bon.
#1517 Le 13/07/2011, à 17:40
- helly
Ça l’install je dis pas, mais le reste, pas de problèmes.
Archlinux-wmii-dwb.
#1518 Le 13/07/2011, à 17:41
- Ypnose
Si il sait lire une doc: OUI.
Mais comme ils ne savent pas lire une doc et postent pour oui ou pour un non, nous sommes d'accord.
#1519 Le 13/07/2011, à 17:42
- sorrodje
Moi j'ai appris et je continue à apprendre sur ubuntu . C'est sale?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1520 Le 13/07/2011, à 17:44
- bluc
Perso, je me suis mis à la ligne de commande sous Mac OS X… en grande partie parce que ça accélère pas mal de choses, et que c'est vachement pratique pour les tâches répétitives… mais bon.
Par exemple ?..
#1521 Le 13/07/2011, à 17:46
- HP
Renommage de fichiers par lots
Déplacer/copier des fichiers
Chercher une chaîne dans des fichiers texte (récursivement)
Supprimer un grand nombre de fichiers
Faire des recherches sur des noms de fichiers (avec ou sans regex)
Dernière modification par HP (Le 13/07/2011, à 17:48)
#1522 Le 13/07/2011, à 17:57
- shindz
Et sinon, quelle distribution choisir à la place d'ubuntu/unity ?
regardons voir ce que nous recommande la FSF :
1 - BlagBlagBlag
2- Dragora attendons, la FSF nous envoie vers un truc dont le site n'est meme pas pret !
bon courage
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1523 Le 13/07/2011, à 17:59
- bluc
Renommage de fichiers par lots
Déplacer/copier des fichiers
Chercher une chaîne dans des fichiers texte (récursivement)
Supprimer un grand nombre de fichiers
Faire des recherches sur des noms de fichiers (avec ou sans regex)
j'avoue que certaines choses que tu fais me sont étrangère
Si je ne fais pas graphiquement , j'utilise beaucoup les nautilus scripts
Dernière modification par bluc (Le 13/07/2011, à 18:01)
#1524 Le 13/07/2011, à 18:07
- torpedolos
Depuis quand Ubuntu apprend la ligne de commande sachant que tu peux tout faire graphiquement? Même 60% ne savent comment exécuter un pauvre .sh, le rendre exécutable (graphiquement), ect.
Ou sinon les types qui sont paumés en tty.
Comme tu me l'as déjà dit, le lamba s'en fout de la ligne et du fonctionnement de l'OS, alors tu veux lui apprendre quoi?
C’était ironique.
Justement, rien, il faut partir du principe qu'un OS qui se veut populaire doit être intuitif, et donc qu'il ne faut rien avoir besoin d'apprendre pour pouvoir s'en servir.
C'est la raison principale du succès d'android ou des iphones, mais aussi des tablettes.
Après, tu dois pouvoir bidouiller si tu as envie, et changer ce que tu veux, mais, par défaut, tu ne dois pas en avoir besoin pour faire des trucs de base.
Effectivement, a la lumière de ce que je lis ici, je reconnais, qu'il n'est pas exclu que unity soit une bonne idée, dans la mesure ou il permet une prise en main rapide des fonctions de base.
C'est aux anciens "gnomistes" comme moi qu'il parait destabilisant parce qu'il change les habitudes.
Il faudrait avoir des retours de gens qui sont passés a ubuntu directement par unity, sans connaitre l'ancienne mouture, pour etre fixé, quelqu'un sait ou on peut trouver ça.
Très franchement, et pour avoir testé, oui.
Mais c'est justement parce que l'install d'ubuntu a été beaucoup travaillée et simplifiée par les devs, jusqu'a devenir une (si ce n'est "la") plus simple des distros linux sur ce plan la.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#1525 Le 13/07/2011, à 18:09
- shindz
Grosso merdo il en ressort que les développeurs ont tendance à imaginer que les utilisateurs sont des idiots et qu'il faut tout faire à leur place et leur laisser que très peu de latitude dans l'utilisation de leurs programmes.
d'accord avec toi ... mais ... mais...
j'ai deja vu des gens que... chaque fois que ton telephone sonne tu penses d'abord a ces gens car la probalité qu'ils aient commis une grosse gaffe est de 0.99 ! bref devant un PC c'est danger quoi
Dernière modification par shindz (Le 13/07/2011, à 18:09)
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.