Pages : 1
#1 Le 10/07/2005, à 23:03
- kedare
[Résolu] Os Par Defaut ?
Salut !
je voudrais savoir comment changer le systeme d'exploitation qui se lance par default dans le selecteur de systeme d'exploitation au demmarrage , je voudrais choisir Windows par defaut
#2 Le 11/07/2005, à 00:18
- Julian
Re : [Résolu] Os Par Defaut ?
Salut
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
Et à la partie
## ## End Default Options ##
Tu fais remonter le passage qui concerne windows au dessus des autres.
julian@jabber.fr
#3 Le 11/07/2005, à 02:38
- reggaemanu
Pourquoi le faire remonter ?
Il y a une option pour choisir quelle numero d'entrée est sélectionnée par défaut (d'origine c'est indiqué 0 donc oui effectivement si tu remonte windows en 0 c'est bon mais ce n'est pas vraiment le but de l'option en question lol)
...donc il te suffit de changer la ligne "default 0" dans ton menu.lst en remplacant le 0 par le numéro de l'entrée correspondante à windows.
Tu peu également entrer "saved' à la place du numéro, c'est alors le dernier OS démarré qui se mettra par défaut à chaque boot, ce qui peut etre fort pratique.
#4 Le 11/07/2005, à 02:52
- Julian
c'est bon mais ce n'est pas vraiment le but de l'option en question lol)
Ben ça revient au même, on ne va pas chipoter ;)
Que kedare remonte le bloc windows ou qu'il change le chiffre de boot le résultat sera identique.
Ta technique est plus logique c'est vrai, mais bon...
julian@jabber.fr
#5 Le 11/07/2005, à 03:12
- kedare
Merci ,je vais essayer ca
#6 Le 11/07/2005, à 07:30
- cep
Que kedare remonte le bloc windows ou qu'il change le chiffre de boot le résultat sera identique.
Le résultat sera identique jusqu'à ce qu'il y ait une mise à jour du noyau. Alors le système effacera le "title" windows pour mettre les nouveaux paramètres de boot sur le dernier noyau et plus de lancement possible de windows. Et comme ceux qui mettent windows en premier au boot ne sont, en général, pas des familliers de linux, galères en perspective.
La meilleure solution est donc de modifier le numéro de l'os devant "default".
Si l'on veut vraiment utiliser la méthode de substitution, il est préférable de faire un copier coller de la partie windows et de la mettre en premier, tout en laissant l'ancienne aussi. Il y aura deux entrées windows dans le menu.
#7 Le 11/07/2005, à 12:22
- Julian
Reçu fort et clair
julian@jabber.fr
#8 Le 11/07/2005, à 17:45
- kedare
Merci ,j'ai changer L'ID de base , ca marche impec
Pages : 1