#1 Le 13/07/2011, à 14:05
- Mexood
Effacer des fichiers selon un critère inverse
Bonjour / Bonsoir à tous
Suite à la nouvelle châtre de Dropbox, je vais crypter mes données bien comme il faut.
Je me suis tournée vers Truecryp mais c'est un peu long a envoyé 3Go ... quand tu modifies un simple fichier.
Je me suis tourné vers un cryptage de fichier par fichier. Je tombe sur GPG... qui correspond à mes besoins
Ok, GPG crypte tous les fichiers récursivement mais ne les supprimes pas !
(un peu longue comme histoire)
D'où ma question, comment effacer touts les fichiers d'un répertoire n'ayant PAS l'extension .gpg ??
ps : Si vous avez d'autres méthodes de sauvegarde ou de cryptage, tout est le bienvenue :-)
Merci de votre aide. :-)
Mexood
Dernière modification par Mexood (Le 13/07/2011, à 15:10)
#2 Le 13/07/2011, à 16:01
- depann-informatique
Re : Effacer des fichiers selon un critère inverse
for a in $(ls *|grep -v gpg); do rm $a; done
Kalachakra : Un Mandala pour la Paix.
Ainsi qu'une mère au péril de sa vie surveille et protège son unique enfant, Ainsi avec un esprit sans limite doit-on chérir toute chose vivante. (Bouddha)
#3 Le 13/07/2011, à 18:42
- Ferod
Tu peux taper ça aussi :
find /lien/vers/repertoire \! -name "*.gpg"
Si tu vois qu'il te liste tous les fichiers que tu veux supprimer t'as plus qu'à rajouter -delete à la fin.
find /lien/vers/repertoire \! -name "*.gpg" -delete
"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich
#4 Le 14/07/2011, à 23:10
- Algorithm_42
En dépit d'un long transfert comme tu dis de 3Gio une fois passé dans TrueCrypt, le résultat en vaut la peine à la longue.
Ce sera plus facile par la suite d'ajouter des fichiers via un simple copier/coller dans ton fichier TrueCrypt.
J'utilise cette méthode comme toi suite à leur nouvelle TOS avec un fichier TrueCrypt de 5Gio, je ne le regrette pas.
Algorithm_42
Site Web
#5 Le 15/07/2011, à 15:22
- Mexood
Merci à tous ! vos commandes fonctionne très bien.
Le problème de Truecrypt est que si tu veux récupérer un simple fichier de 2 octects, tu dois télécharger les 5 Go... même pour la modification tu renvoie 5go.
C'est bien mais sa demande beaucoup de ressource en upload sachant que je n'ai pas la fibre :-(
Je met en place cette solution avec gpg et je le posterai pour aider ou inspirer d'autres personnes.
Merci encore :-)
#6 Le 15/07/2011, à 16:20
- Algorithm_42
Je t'assure que non, tu ne renvois pas tout à chaque fois
Algorithm_42
Site Web
#7 Le 15/07/2011, à 16:33
- FRUiT
rm !(*.gpg)
A ne JAMAIS faire :
for a in $(ls *|grep -v gpg); do rm $a; done
http://mywiki.wooledge.org/ParsingLs
Dernière modification par FRUiT (Le 15/07/2011, à 16:33)
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#8 Le 18/07/2011, à 10:08
- Mexood
Pal mal FRUiT je n'y avait même pas pensé ! pourquoi chercher compliqué quand c'est simple
Je t'assure que non, tu ne renvois pas tout à chaque fois
Ok, merci je testerais ce soir ^^
Mon script avance bien, je suis presque à la fin seul inconvénient, il fait un dossier temporaire qui a les même données avant le cryptage.
J'ai 3 dossiers :
Dossier à sauvegarder -> données non crypté et modifiable par l'utilisateur
Dossier temporaire -> données non crypté, permet de savoir quelle fichier a été modifié et de crypter et renvoyer que celui-ci dans Dropbox
Dropbox -> données crypté
Dernière modification par Mexood (Le 18/07/2011, à 10:57)