Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2011, à 09:44

malbo

[astuce] après migration vers 11.04 si on ne voit pas le menu Grub

Au redémarrage du PC, si on est devant un écran noir ou une affichage pourri illisible alors qu'on s'attend à voir le menu Grub, il faut juste taper deux fois sur la touche flèche basse du clavier puis taper deux fois sur la touche Entrée et ça va démarrer.
Explications : le menu Grub est "présenté" par Ubuntu 11.04 pendant 10 secondes (sauf qu'on ne peut pas le visualiser), ce qui laisse le temps de faire la manip en aveugle que je propose qui prend quelques secondes. En appuyant deux fois en aveugle sur la touche flèche basse, on sélectionne le troisième choix dans le menu Grub qui est le sous-menu "Previous Linux versions". Ensuite, si on tape une première fois sur la touche Entrée, on valide ce choix et on ouvre le sous-menu dans lequel il y a une première ligne présélectionnée (en général un ancien noyau mais pas toujours à cause de bugs divers). La deuxième fois qu'on enfonce la touche Entrée, on valide ce choix et on se retrouve après quelques secondes d'angoisse sur le bureau de Ubuntu. Reste plus qu'à réparer cette daube.

Dernière modification par malbo (Le 19/05/2011, à 09:48)

#2 Le 12/07/2011, à 19:25

LRB

Re : [astuce] après migration vers 11.04 si on ne voit pas le menu Grub

Salut malbo,
Je suis un débutant et j'ai installé ubuntu11.04 avec Seven en dual boot mais pas moyen d'afficher grub et quand je fais la manipulation citée plus haut j'ai accès à un menu mais je ne peux pas choisir le système je peux démarrer que sous Seven.
Vu la date du message (19/05) et "Reste plus qu'à réparer cette daube" es ce qu'il y a moyen de résoudre ce problème à ce jour?
Merci d'avance.

#3 Le 13/07/2011, à 09:13

malbo

Re : [astuce] après migration vers 11.04 si on ne voit pas le menu Grub

LRB,
La petite astuce que je donne peut permettre de décoincer rapidement quelques personnes mais elle ne répare rien du tout. De plus, elle me parait inadaptée à ton cas puisque l'astuce est adaptée au cas d'une migration, c'est à dire à la mise à niveau de Ubuntu pour passer de la version 10.10 à la version 11.04, ce qui n'est vraisemblablement pas ton cas. Aussi je te prie de créer une nouvelle discussion pour exposer ton cas dans la section "Installation d'Ubuntu" du forum en donnant dès le premier post de cette nouvelle discussion le résultat de cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=374134
Pour créer une nouvelle discussion, quelques indications sont là : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … discussion

Dernière modification par malbo (Le 13/07/2011, à 09:15)