Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2011, à 09:29

l'Albatrahl's

[résolu] retrouver le splash screen (écran au démarrage) Ubuntu

bonjour,

de'butant sur l'environnement Linux (et tapant sur un clavier allemand, ce qui explique le manque d'accents), j'ai suivi a la lettre les recommandations du Site du Zero (on ne se refait pas !).

j'ai donc instale' la (?!) dernie`re version d'Ubuntu, puis le bureau KDE (en recherchant "kubuntu-desktop" dans la logithe`que Ubuntu, j'ai installe' "Kubuntu Plasma Desktop/Netbook system").
ainsi, lorsque je lance Linux ("Ubuntu, avec Linux 2.6.38-8-generic" dans le Grub), c'est l'image de chargement Kubuntu qui s'affiche (idem a` l'exctinction de l'ordinateur).

ce que je souhaiterai, c'est retrouver l'image "Ubuntu". j'ai donc supprime' kubuntu-desktop (en graphique), mais cela n'a rien change'. j'ai ensuite passe' en revu tous les programmes/paquets installe's dans la logithe`que (avec et sans le filtre "grub"), mais je ne trouve pas le paquet qui correspondrait a` l'apparence au d'emarage.

pourriez-vous m'aider a` le trouver, s'il vous plait ?!

merci d'avance,

l'Albatrahl's

Dernière modification par l'Albatrahl's (Le 11/07/2011, à 19:53)

#2 Le 11/07/2011, à 16:57

le hollandais volant

Re : [résolu] retrouver le splash screen (écran au démarrage) Ubuntu

Salut !

Regardes là : http://lehollandaisvolant.net/linux/gkde/#lc ;-)
Y'a un logiciel pour ça smile

sudo aptitude install startupmanager

#3 Le 11/07/2011, à 17:28

bruno

Installer une application supplémentaire pour en désinstaller une autre c'est pas très malin.…
Il suffit d'installer le paquet plymouth-theme-ubuntu-logo et de désinstaller complètement plymouth-theme-kubuntu-logo

#4 Le 11/07/2011, à 19:51

l'Albatrahl's

héhé, mon sens esthétique vous remercie !

j'ai donc désinstallé le plymouth-theme-kubuntu-logo (et ~-text)... et suis heureux !

je garde également en tête le lien pour repenser ma double-installation de GNOME/KDE !

merci, et bonne soirée à vous deux,

l'Albatrahl's

PS : cher ami hollandaisement volant, votre nom me dit quelque chose, mais je n'arrive à me souvenir d'où cela peut-il provenir ... mystère !

#5 Le 12/07/2011, à 01:41

YannUbuntu

Bonjour
En complement pour ta future cohabitation GNOME/KDE: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/faire … ome_et_kde

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#6 Le 12/07/2011, à 18:21

le hollandais volant

l'Albatrahl's a écrit :

PS : cher ami hollandaisement volant, votre nom me dit quelque chose, mais je n'arrive à me souvenir d'où cela peut-il provenir ... mystère !

Peut-être mon blog ?
Ou d'autres sites ? Je suis incrit un peu partout sous ce pseudo :-)

#7 Le 27/07/2013, à 13:38

typix

Bonjour,

Suite à l'installation de l'environnement Cinnamon, le splash-screen de lubuntu a disparu !
Au démarrage et à l'arrêt de mon ordinateur, je ne vois que du texte blanc sur fond noir, c'est pas joli surtout quand on peut afficher des plymouths relativement jolies.

Pour ce faire, j'ai regardé des discussions sur le forum pour réafficher le splash screen de lubuntu. J'ai cherché beaucoup, essayé plusieurs solution mais rien y fait.

J'ai aussi essayé d'installer plymouth-manager qui se lance mais ne modifie rien. (ça doit surement fonctionné mais je ne vois pas)

Suite à des recherches désespérées, j'ai choisi de supprimer le bureau Cinnamon.
Après cette suppression, l'environnement Cinnamon a disparu certes, mais le splash-screen etait toujours du texte blanc sur fond noir. Même en supprimant l'environnement Cinnamon, il est dit que sur le guide d'installation, que certains fichiers de configurations ne sont pas supprimés.

Quels sont ces fichiers de configuration ?

En attente de vous lire.

Quel est la différence entre Windows et Linux ?
Avec Linux, vous êtes un peu ... comme Neo dans Matrix alors que sur Windows, je vous laisse imaginer ..

#8 Le 27/07/2013, à 22:12

pierredupont17

Bonsoir,

Le sujet est marqué comme résolu je pense que tu devrais en ouvrir un nouveau pour que ton problème ne passe pas dans les oubliettes !