Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2011, à 09:48

Guido

LiveCD can not mount /dev/loop()...

Bonjour,
Je voudrais faire essayer Xubuntu à ma mère sur son AMD1.15GHz. J'ai téléchartgé, vérifié et gravé une iso de CD de Xubuntu. Le PC boot sur le CD (choix du langage et écran accueil) mais ensuite, j'ai un message :

can not mount /dev/loop() (/cdrom/casper/filesystem.squshfs) on //filesystem.squashfs

Apparemment, il a bien booté, mais sans interface graphique. Pas super pour montrer que c'est plus convivial que windows...

Avant de tout reprendre, j'aimerais savoir si c'est juste un CD raté, ou bien si j'ai fait une erreur sur mon choix d'iso (y a t-il des iso qui ne permettent pas de fonctionner en liveCD ? )

J'ai aussi envisagé une usbLive, mais le bios ne semble pas me permettre un boot depuis un support usb (choix possibles : floppy, HDD0, CD0, mais pas usb...)

Merci de vos conseils...

Je viens de tester une autre image (uBuntu 11.04) et j'obtiens exactement la même chose.

Dernière modification par Guido (Le 12/07/2011, à 11:03)

#2 Le 12/07/2011, à 11:58

yanightmare

Re : LiveCD can not mount /dev/loop()...

Salut Guido, petite précision au cas où : J'ai longtemps cru que mon Bios ne permettait pas de booter sur un support USB car il était proposé dans la liste (Floppy, HDD, CD-Rom, USB-HDD, USB-ZIP, ...) mais ça ne fonctionnait jamais.

En fait je me suis rendu compte un jour qu'il fallait que je choisisse "HDD" et ensuite au sein de la catégorie il me proposait ma clé USB.

#3 Le 12/07/2011, à 12:23

Guido

Merci.
Je viens de regarder, mais le Bios n'est pas foutu comme ça. Il n'y a pas de sous catégorie à HDD. Il y a une option dans les source de démarrage que je ne comprend pas : LS120. Je ne sais pas ce que c'est.

#4 Le 12/07/2011, à 19:01

Guido

Finalement, un liveCD de 10.04 passe sans problème.

#5 Le 12/07/2011, à 19:26

yanightmare

Ah ! Tant mieux alors smile Il est vrai que parfois certains problèmes restent mystérieux...