Pages : 1
#1 Le 01/04/2007, à 11:30
- pym40000
Déplacer le dossier personnel
J'aimerais toajouter un disque supplémentaire en fat32. Est-il possible de faire pointer son dossier perso vers un autre emplacement que /home/monnom/?
merci d'avance!
#2 Le 01/04/2007, à 16:32
- linuxnico
Re : Déplacer le dossier personnel
moi j'ai jamais fait! en plus tu risque des soucis si ton disque est pas branche lors du demmarrage...
sinon c'est faisable
il faut modifier le fichier /etc/passwd, repere la ligne qui te concerne (avec ton nom d'utilisateur) et tu verra qu'il y a un /home/tonnomdeuser. Modifier le en /media/tondiscfat32/tonrep
mais a mon avis, 1) il faut faire un copie de ton rep home, 2) modifier la ligne et 3) redemarrer, puis 4) prier!
moi perso je le ferai pas...
si tu le fait dit nous ce que ca donner
S'il n'y a pas de solution
c'est qu'il n'y a pas de probleme
SCHADOCK
#3 Le 01/04/2007, à 19:06
- Folken Laëneck
Plutot que de faire pointer les liens ailleurs, il est possible de faire venir le ailleurs vers les liens : http://www.cepcasa.info/blog/?p=12
Ce sera à mon avis bien plus sur que de modifier /etc/passwd pour jouer avec l'adresse du home.
#4 Le 01/04/2007, à 21:25
- pym40000
Merci Je vais tenter tout ça et vous tient au courant si ca se resout sans douleur
merci pour vos reponses
#5 Le 01/04/2007, à 22:14
- Hoper
Attention, pas de repertoire home en fat32 !!
Par contre, rien ne t'empeche de faire un lien genre /home/ton_login/truc
en direction de la partition en fat32. Mais le home, ca doit rester de l'ext3 (ou n'importe quoi d'autre qui gere les droits unix)
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#6 Le 11/07/2011, à 13:02
- kaliseo
Est-ce qu'une idée ne serait pas simplement de remplacer les dossiers Musique, Photo etc par des liens symboliques vers ta partition montée ?
#7 Le 11/07/2011, à 13:02
- kaliseo
Oh merde ^^ J'avais pas vu que le topic datait de 2007
Pages : 1