Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2011, à 21:08

Titouan

Recherche Avancée

Bonjour à tous,

Je constate que le forum et la doc sont de plus en plus chargés, fournis et riches.
C'est génial, mais le problème est que le mode de recherche ( "recherche rapide") est un peu léger et simpliste.

J'aimerais savoir si le site prévoit un mode de recherche avancée, par menu déroulant, en cascade
-par calendrier, date
-par rubrique de forum
etc...
Cela manque au site.

#2 Le 09/07/2011, à 21:12

slasher-fun

Re : Recherche Avancée

Bonjour,

Le problème est que la recherche intégrée prend beaucoup de ressources matérielles... d'où le fait qu'elle ne soit actuellement pas proposée (visiblement toujours). Donc sur les critères... Google (et d'autres moteurs) en proposent quelques-uns, et pour les autres à moins d'avoir une infra un peu plus performantes il faudra se contenter de ça pour l'instant malheureusement.

#3 Le 09/07/2011, à 21:38

Titouan

Un moteur de recherche est un traitement de serveur de base de données.
Je ne sais pas quel type de serveur de base de données, on utilise ?

Ce qui est certain, c'est que plus le site se developpera et plus cela va manquer aux utilisateurs.
La quantité d'information en données devient trop importante pour fermer les yeux dessus.

Si Google nous réference souvent, ce n'est pas un hasard. non?

#4 Le 09/07/2011, à 21:42

slasher-fun

Titouan a écrit :

Un moteur de recherche est un traitement de serveur de base de données.

Tout à fait.

Titouan a écrit :

Je ne sais pas quel type de serveur de base de données, on utilise ?

Du MySQL.

Titouan a écrit :

Ce qui est certain, c'est que plus le site se developpera et plus cela va manquer aux utilisateurs.
La quantité d'information en données devient trop importante pour fermer les yeux dessus.

Si Google nous réference souvent, ce n'est pas un hasard. non?

Il nous référence plutôt bien d'ailleurs, ce dont on profite pour se décharger de la recherche.

#5 Le 09/07/2011, à 22:27

Titouan

Il faut voir aussi du côté de chez FluxBB, si il y a pas des modifs à faire aussi du côté du code source.
Ou leur soumettre l'idée, pour que les développeurs soient au courant qu'on est intéressé par d'autres modes de recherche.

#6 Le 10/07/2011, à 17:01

xabilon

Salut

Ils sont au courant, mais la plupart des sites basés sur FluxBB sont plus petits que celui-ci. Et d'autres sites basés sur d'autres moteurs, mais de taille similaire, ont dû aussi trouver d'autres solutions pour la recherche interne (limitation de la recherche ou passage par un moteur externe comme Google).

On a une autre piste avec un module pour accoler des tags au sujets, ce qui permettra de faire des recherches par tags ; ce serait déjà mieux que pas de recherche du tout smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 11/07/2011, à 04:25

Titouan

xabilon a écrit :

On a une autre piste avec un module pour accoler des tags au sujets, ce qui permettra de faire des recherches par tags

oui, je vois, un peu comme à la manière de wordpress ou piwigo, avec la recherche par nuage de tags.