Pages : 1
#1 Le 01/06/2006, à 20:35
- oborandy
Orange et son offre ADSL
Je me réjouis que Orange (ex-wanadoo) propose enfin des abonnements abordables car pour 29,90 (1Mbit/s) ou 34,90 (8 Mbits/s) on a une offre triplay (quadruplay ?) complète. Il était temps car avec l'augmentation du nombre de plainte en 2005 envers les FAI, il serait temps que FT mène à nouveau le bal comme ça si les autres FAI commencent à perdre ou ne gagne plus d'abonnés, ils vont peut être se réveiller et proposer un service après vente convenable !
Je pense que la prochaine guerre des FAI reposera sur la hot-line voir Darty qui va proposer pour la rentrée sa DartyBox (espérons qu'elle ne posera pas trop de problème avec Ubuntu) avec une garantie du "contrat de confiance". Enfin voilà pour les dernières nouvelles concernant les fournisseurs d'accès internet.
#2 Le 01/06/2006, à 21:04
- manchette
Re : Orange et son offre ADSL
La guerre est en effet économique et commerciale .
Les faits sont simples :
tu as en parallèle 2 choses : a/ forte baisse du prix des ordinateurs et b/ forte baisse du prix d'internet
Conséquence : le marché explose et les fai font la course au nombre d'abonnés (phase d'équipement du marché). Cela au détriment de la qualité qui est loin d'être leur 1ère préoccupation.
Ainsi les moyens techniques ne suivent pas et les équipes sav sont (ultra) débordées, quand ce n'est pas non fiables et incompétentes
Quand le marché sera équipé on passera petit à petit à la phase sav/qualité et tu auras enfin des offres dignes de ce nom sur lesquelles on pourra se fier.
Actuellement tu ne peut trop dire cela puisque chacun vit un cas particulier et peut selon le cas être satisfait ou dégouté d'un même fai (orange, free....).
Je suis ravi de Free et j'entend pourtant que UFC Que choisir les trainent au tribunal, Alice me parait à éviter et à chaque fois que j'en parle expliquant pourquoi on me dit 'ah bon j'ai de bons échos' ... etc...
Il est trop tôt et le marché n'est pas encore mûr côté qualité.
Je trouve tout de même regrettable cette logique du marché , pour moi ces entreprises marchent la tête à l'envers et le paieront tôt ou tard car elles ne fonctionnent pas de façon éthique : elles devraient à mon sens 1/ privilégier la qualité et 2/ résultante positive économique.
Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.
#3 Le 01/06/2006, à 21:26
- Chompitiarve
A quand le FAI "équitable", qui paie correctement les poseurs de lignes, la formation des hotliners, les fabricants de modems sérieux et interopérables sur tous les OS et dont NOUS serons capables d'accepter un surcoût dans nos factures, sachant que la guerre furieuse entre les fournisseurs ne peut mécaniquement pas déboucher sur de la qualité, sur du vrai travail à long terme, etc
Il existe des banques associatives, des entreprises à but non lucratif. L'idée d'un FAI associatif a-t-elle déjà germé quelque part ?
J'en vois 15 qui disent que des fois, Chompitiarve dit n'importe quoi, et je suis triste car je pense qu'ils ont peut-être raison
#4 Le 01/06/2006, à 21:31
- cep
...Il existe des banques associatives, des entreprises à but non lucratif. L'idée d'un FAI associatif a-t-elle déjà germé quelque part ?
service public ?
#5 Le 01/06/2006, à 21:32
- Manuelito
Non, moi je pense que tu as raison.
Pour le FAI associatif, pas pour le fait que tu racontes n'importe quoi.
Je n'ai aucune idée sur la manière de procéder, mais ça me parait une idée tout à fait interessante.
#6 Le 01/06/2006, à 21:48
- Chompitiarve
Eh oui cep, 1000 fois oui
Seulement voilà, le service public, depuis qu'on est sûr, à la suite du glorieux exemple américain, que l'état doit être géré comme une entreprise (Cf, les madelin et consorts)
ben on lui demande de courir des lièvres qui ne seront jamais le même jour dans sa forêt: Le service public, quel que mal qu'on en dise (en toute inconscience le plus souvent) il a en principe vocation a être garanti pas l'Etat dans sa fiabilité, son respect
des employés et des lois, son accessibilité aux revenus modestes, etc. Bref, le BENEF
est eventuellement le bienvenu, mais n'est pas l'objectif. L'entreprise elle, voulait
dans le temps le benef, mais maintenant, ce n'est pas assez : il faut la CROISSANCE
PERMANENTE du bénef. Donc de gros investissements. Donc des actionnnaires. Donc
une complicité objective des égoïsmes particuliers. Qui peu à peu, endormis qu'ils sont dans la croyance que la sécu et la caf sont éternels comme la France, se ruent
vers l'actionnariat qui précisément décridibilise le service public.
Mon idée de FAI associative, elle me vient parce que je ne crois pas (ou plus) que wanarange soit une entreprise de service public, comme la Poste ou d'autres services qui sont soit privatisables, soit c'est-déjà-fait.
C'est aussi dans un tel redressement politiquement culotté que j'aimerai voir se
brasser de l'innovation, parce que l'affairisme furieux qui sert de règle (bientôt, on va nous prouver que c'est une nature, tiens) n'est pas plus indispensable à l'économie que Windows ne l'est à l'informatique.
Dernière modification par Chompitiarve (Le 01/06/2006, à 21:50)
#7 Le 01/06/2006, à 21:58
- Xarkam
Je me réjouis que Orange (ex-wanadoo) propose enfin des abonnements abordables car pour 29,90 (1Mbit/s) ou 34,90 (8 Mbits/s) on a une offre triplay (quadruplay ?) complète. Il était temps car avec l'augmentation du nombre de plainte en 2005 envers les FAI, il serait temps que FT mène à nouveau le bal comme ça si les autres FAI commencent à perdre ou ne gagne plus d'abonnés, ils vont peut être se réveiller et proposer un service après vente convenable !
Je pense que la prochaine guerre des FAI reposera sur la hot-line voir Darty qui va proposer pour la rentrée sa DartyBox (espérons qu'elle ne posera pas trop de problème avec Ubuntu) avec une garantie du "contrat de confiance". Enfin voilà pour les dernières nouvelles concernant les fournisseurs d'accès internet.
Rien n'a changé. C'est juste la formulation qui à changé. Moi j'ai le 8mb "orange" à 29,90.
Maintenant rajoute y la téléhponie et la tv et fait le compte
#8 Le 01/06/2006, à 22:05
- kjbstar
Perso, vu que la téléphonie m'interesse pas, j'ai changé mon classique DébitMax 8 mégas en MegaMax (waouw trop bien le nom) 8 Mégas + TPS + HD, et je vais payer le même prix, 29,90: j'aurais eu tort de me priver.
kjb
#9 Le 01/06/2006, à 22:31
- yanightmare
Je reve ou ce post glisse vers le troll service public ou privatisations ?!
#10 Le 01/06/2006, à 22:40
- kritchek
Perso, vu que la téléphonie m'interesse pas, j'ai changé mon classique DébitMax 8 mégas en MegaMax (waouw trop bien le nom) 8 Mégas + TPS + HD, et je vais payer le même prix, 29,90: j'aurais eu tort de me priver.
kjb
Tit' question : j'ai pas de LiveBox mais un modem Linksys WAG54G. A mon avis, ça ne marchera pas avec le décodeur TV numérique fournit, tu me confirmes ça ?
D'autre part, j'ai cru comprendre que le décodeur TV numérique possède un décodeur TNT intégré. Tu confirmes également ? Parce que ça m'embête de payer 3 euros par mois pour la LiveBox alors que mon modem routeur ADSL Wifi fonctionne parfaitement. Dans ce cas je prends le décodeur TV numérique sans la Livebox et je peux bénéficier de la TNT gratuitement. Je me trompes ?
#11 Le 01/06/2006, à 22:52
- Metaldeth
Bonsoir.
Il existe des banques associatives, des entreprises à but non lucratif. L'idée d'un FAI associatif a-t-elle déjà germé quelque part ?
Il existe déjà un FAI alternatif et associatif : il s'agit de http://www.fdn.fr/, qui propose depuis neuf mois une offre ADSL. Certes, les tarifs ne sont pas aussi attractifs que ceux des FAI "commerciaux". Mais FDN est une association, donc en y adhérant et en y souscrivant un abonnement ADSL, vous serez traité comme un membre de l'association, et non comme un vulgaire numéro.
L'esprit est donc totalement différent par rapport aux FAI habituels. Je précise d'ores et déjà que je n'ai aucun lien avec FDN (je suis chez Wanadoo), mais je trouve qu'il s'agit d'une initiative très intéressante et qui mérite d'être plus connue.
Cordialement.
iBook G4 933 Mhz - 640/40 - Dual Boot Mac OS 10.4.11/Intrepid Ibex
http://gpl.is.free.fr/blog
#12 Le 01/06/2006, à 23:03
- kjbstar
kjbstar a écrit :Perso, vu que la téléphonie m'interesse pas, j'ai changé mon classique DébitMax 8 mégas en MegaMax (waouw trop bien le nom) 8 Mégas + TPS + HD, et je vais payer le même prix, 29,90: j'aurais eu tort de me priver.
kjb
Tit' question : j'ai pas de LiveBox mais un modem Linksys WAG54G. A mon avis, ça ne marchera pas avec le décodeur TV numérique fournit, tu me confirmes ça ?
D'autre part, j'ai cru comprendre que le décodeur TV numérique possède un décodeur TNT intégré. Tu confirmes également ? Parce que ça m'embête de payer 3 euros par mois pour la LiveBox alors que mon modem routeur ADSL Wifi fonctionne parfaitement. Dans ce cas je prends le décodeur TV numérique sans la Livebox et je peux bénéficier de la TNT gratuitement. Je me trompes ?
Hmmm à mon avis ca ne marchera pas, ils ont du brider, à confirmer sur les forums de la grenouille.
Pour le décodeur, y'a un dépot de garantie de 49 euros.
kjb
#13 Le 01/06/2006, à 23:35
- nikos_sophos
kritchek : j'ai le même modem que toi et je voulais savoir si il marche bien notamment le réseau Wifi. Parceque que ce soit sous Dapper ou sous WinXp le me détecte très rarement la liaison Wifi et quand il me la trouve il ne peut se connecter. J'ai mis le dernier Firmware 1.02.7.
En plus si tu as des infos quand à l'utilisation d'une ligne avec la TV n'hésites pas je suis également intéressé.
J'ai testé le modem routeur sur une ligne Adsl2+ et ça marchait mais sûrement pas à 16 Mo.
Merci
"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !
#14 Le 03/06/2006, à 12:30
- manchette
A quand le FAI "équitable", qui paie correctement les poseurs de lignes, la formation des hotliners, les fabricants de modems sérieux et interopérables sur tous les OS et dont NOUS serons capables d'accepter un surcoût dans nos factures, sachant que la guerre furieuse entre les fournisseurs ne peut mécaniquement pas déboucher sur de la qualité, sur du vrai travail à long terme, etc
Il existe des banques associatives, des entreprises à but non lucratif. L'idée d'un FAI associatif a-t-elle déjà germé quelque part ?J'en vois 15 qui disent que des fois, Chompitiarve dit n'importe quoi, et je suis triste car je pense qu'ils ont peut-être raison
Salut,
il ne faut pas être triste pour cela, il y a des choses bien plus importantes
disons qu'on leur demande simplement de faire leur job aux fai, d'être honnêtes, de respecter leurs engagements et d'être compétents...Voir ne pas prendre les gens pour des imbéciles, mais là ya gros dossier (!)
ce serait déjà un bon début , de là à arriver à tes souhaits (seraient ce tes souhaits ?) on en est encore loin je crois .
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20060603.FIG000000661_les_fournisseurs_internet_irritent_le_gouvernement.html
voir cet article qui évoque quelques dérapages (à mon avis d'ailleurs légiférer pour les contrer n'est pas forcément une bonne idée...)
Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.
#15 Le 16/10/2006, à 11:44
- danletrouveur
oborandy a écrit :Je me réjouis que Orange (ex-wanadoo) propose enfin des abonnements abordables car pour 29,90 (1Mbit/s) ou 34,90 (8 Mbits/s) on a une offre triplay (quadruplay ?) complète. Il était temps car avec l'augmentation du nombre de plainte en 2005 envers les FAI, il serait temps que FT mène à nouveau le bal comme ça si les autres FAI commencent à perdre ou ne gagne plus d'abonnés, ils vont peut être se réveiller et proposer un service après vente convenable !
Je pense que la prochaine guerre des FAI reposera sur la hot-line voir Darty qui va proposer pour la rentrée sa DartyBox (espérons qu'elle ne posera pas trop de problème avec Ubuntu) avec une garantie du "contrat de confiance". Enfin voilà pour les dernières nouvelles concernant les fournisseurs d'accès internet.Rien n'a changé. C'est juste la formulation qui à changé. Moi j'ai le 8mb "orange" à 29,90.
Maintenant rajoute y la téléhponie et la tv et fait le compte
bonjour ,
J'ai vue une promotion 2 mois gratuit pour Neuf Télécom sur http://www.megamax.fr
et des offres de FAI.
C'est bien ça la serie limitée ?:
Neuf Télécom ADSL 20 méga, Téléphone illimité vers les fixes en France + à l’étranger, Services Neuf TV :61 Chaînes incluses dans le forfait : 61 chaînes et Modem Wi-Fi inclus.
quelqu'un etait au courant ? Est ce une bonne offre ?
Pages : 1