Pages : 1
#1 Le 10/07/2011, à 01:30
- Souther
Session en français / session en japonais
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne section alors vous pouvez le déplacer si besoin.
Ma question est la suivante : comment faire pour que ma session soit en français et celle de ma femme en japonais ?
J'ai bien les deux langues d'installées sur le poste, mais lors du démarrage, je me retrouve avec soit le français, soit le japonais, pour les deux sessions. Alors que je voudrais que la mienne soit en français et celle de ma femme en japonais.
Or, c'est la dernière langue appliquée qui s'applique aux deux sessions lors du démarrage du pc...
Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?
Merci d'avance ^^
#2 Le 10/07/2011, à 09:23
- slasher-fun
Re : Session en français / session en japonais
Bonjour,
La langue de la session se choisit juste après avoir choisi le nom d'utilisateur à la connexion, avant de saisir le mot de passe.
#3 Le 10/07/2011, à 11:29
- Souther
Hum...
Dans l'écran d'identification de kubuntu, il n'y a rien pour choisir la langue de session...
Quelqu'un aurait une solution ?
Dernière modification par Souther (Le 10/07/2011, à 17:33)
#4 Le 11/07/2011, à 06:12
- YannUbuntu
Bonjour
Tu peux essayer d'installer GNOME, ou tout du moins son ecran de connexion (GDM), qui permet le choix de la langue. Par contre :
- ca va mettre le bazar dans les menus Application --> voir http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/faire … ome_et_kde pour arranger ca.
- je sais qu'on peut lancer KDE via GDM, par contre je ne sais pas si KDE sera bien avec la langue choisie.
EDIT: laisse tomber cette solution, utilise plutot celle de Bruno ci-dessous :
Dernière modification par YannUbuntu (Le 11/07/2011, à 07:25)
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#5 Le 11/07/2011, à 07:19
- bruno
Normalement la langue de l'utilisateur se choisit dans Configuration du système > Localisation > Pays et langue à l'onglet langue. Cela devrait suffire.
Plutôt que d'installer GDM, il vaut mieux aller chercher un thème KDM qui permet de choisir la langue à l'ouverture de session :
Configuration du système > Écran de connexion > onglet Thème . Le thème Circles permet de choisir la langue à l'ouverture de session.
#6 Le 11/07/2011, à 18:40
- Souther
Normalement la langue de l'utilisateur se choisit dans Configuration du système > Localisation > Pays et langue à l'onglet langue. Cela devrait suffire.
Plutôt que d'installer GDM, il vaut mieux aller chercher un thème KDM qui permet de choisir la langue à l'ouverture de session :
Configuration du système > Écran de connexion > onglet Thème . Le thème Circles permet de choisir la langue à l'ouverture de session.
Non, justement, lorsque je choisit la langue du système dans Configuration du système > Localisation > Pays et langue à l'onglet langue (français pour moi, japonais pour ma femme), ça ne fonctionne pas. Une fois redémarré, le système est - au choix - en japonais ou en français (c'est random...). Ou bien le système est en français pour moi et firefox sera en japonais (?!) mais pour ma femme tout sera en japonais. Mais là-aussi, c'est du random, ça change à chaque fois que la session change...
C'est très bizarre, quoi...
Par ailleurs, j'ai essayé d'installer un nouveau thème. Ça s'installe, mais n’apparaît pas dans l'onglet Thème...
Si vous voyez ce que je peux faire d'autre pour régler ce problème, merci d'avance ^^
Pages : 1