#1 Le 08/07/2011, à 15:00
- helly
Durée de réparation vachement longue.
Plop les gens ☺/
Je créé ce topic pour une question juridique :
La situation : J’avais un portable HP dont la carte mère est morte alors qu’il n’avait que 10 mois. La garantie était donc encore valable et il a bien été certifié que je n’était pour rien dans la panne (’manquerait plus que ça ).
Je l’ai donc renvoyé en magasin qui voulait le renvoyer à HP puisque encore sous garantie HP (normalement).
Après avoir contacté, il s’avère qu’il n’était plus garantit par HP. En effet, s’il ne m’avait été vendu qu’il y a 10 mois, le magasin l’avait en stock depuis plus longtemps, rien à reprocher à HP là dessus .
Le magasin doit donc faire la réparation de la carte mère lui même.
Mais voilà, ça va bientôt faire 2 mois qu’ils l’ont en réparation et toujours pas de news (j’appelle de temps en temps mais ils disent qu’ils n’ont toujours pas trouvé de CM).
Alors voilà, j’me demande, est ce qu’ils ont le droit de garder un PC en réparation aussi longtemps ?
N’y a t’il pas un délais après lequel ils doivent me le remplacer ou rembourser ?
Z’avez des témoignages/textes là dessus ?
Merci !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2 Le 08/07/2011, à 15:38
- helly
Re : Durée de réparation vachement longue.
Oui mais ça la garantie de leur côté avec HP je m’en fout royalement tant qu’on me répare le PC .
SI HP les enfume, c’est tant pis pour eux !
Moi la question, c’est pour la durée de réparation .
edit : je ne cause pas tout seul, c’est HP (le membre) qui efface encore ses messages -_-.
Dernière modification par helly (Le 09/07/2011, à 12:13)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 08/07/2011, à 15:53
- Compte anonymisé
helly: je t'ai trouvé ça
extrait :
la sanction est automatique dès lors que la solution choisie par l'acheteur n'a pu être mise en oeuvre dans le délai d'un mois sans laisser d'appréciation sur le comportement du vendeur et ses éventuelles difficultés ; au-delà du délai, il convient de prononcer la résolution de la vente. Il y a lieu dès lors d'ordonner à l'acheteur de restituer l'objet de la vente et à la société de restituer le prix de la vente
voir un peu du côté du 211.10 du code de la consommation apparemment
#4 Le 08/07/2011, à 15:57
- helly
Cool, interressant texte !
Archlinux-wmii-dwb.
#5 Le 08/07/2011, à 19:51
- PPdM
Deux choses, une quelle enseigne? et deux la garantie constructeur part du jour de l'achat au détaillant facture faisant foi, donc c'est a HP de réparer, ou de changer.
Enfin je te confirme que dépassé les trente jours, ils te doivent un remplacement par l’équivalent plus des indemnités de retard, tu peux saisir le juge de proximité cela devrait suffire a les faire bouger fissa.
Dernière modification par pierguiard (Le 08/07/2011, à 19:54)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6 Le 08/07/2011, à 20:59
- helly
C’est un magasin indépendant, « microgate ». Okay, donc je suis en plein dans mon bon droit.
Je vais les appeller demain ou mardi donc .
Archlinux-wmii-dwb.
#7 Le 08/07/2011, à 21:04
- PPdM
C’est un magasin indépendant, « microgate ». Okay, donc je suis en plein dans mon bon droit.
Je vais les appeller demain ou mardi donc.
Peso il m'arrive de vendre du HP je n'ai jamais eu de souci coté garantie, on m'a remplacé en 48 un multifonction âgé de 11 mois et Trois semaines direct de chez hp.
Dernière modification par pierguiard (Le 08/07/2011, à 21:04)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#8 Le 08/07/2011, à 21:12
- helly
Bizarre, mais comme je disais à HP (le membre), ça c’est leurs affaires. Moi tout ce que je veux, c’est un portable .
Archlinux-wmii-dwb.
#9 Le 09/07/2011, à 10:57
- helly
Bon, v’là des news.
En fait, j’appelle ce matin et je prépare ma voix méchante, je demande « ousqu’en est la réparation du HP de Monsieur XX », ils me répondent simplement qu’ils ont pas trouvé de CM et qu’il vont donc me l’échanger contre un équivalent vu que ça fait trop longtemps qu’il l’ont en réparation.
/me → o_O !
J’avais sortit ma voix méchante pour rien, alors j’l’ai quand même utilisé un peu :
- « ouais mais équivalent, z’allez pas me sortir un Acer hein ? »
- « Nonon, au minimum un Asus »
- « Ça va encore prendre 2 semaines ? »
- « Nonon, ça sera okay pour disons vendredi prochain »
- « … »
Y’a pas à dire, ce magasin est quand même bien, je peux pas leur reprocher grand chose .
Archlinux-wmii-dwb.
#10 Le 09/07/2011, à 11:59
- PPdM
Bon, v’là des news.
En fait, j’appelle ce matin et je prépare ma voix méchante, je demande « ousqu’en est la réparation du HP de Monsieur XX », ils me répondent simplement qu’ils ont pas trouvé de CM et qu’il vont donc me l’échanger contre un équivalent vu que ça fait trop longtemps qu’il l’ont en réparation.
/me → o_O !
J’avais sortit ma voix méchante pour rien, alors j’l’ai quand même utilisé un peu :
- « ouais mais équivalent, z’allez pas me sortir un Acer hein ? »
- « Nonon, au minimum un Asus »
- « Ça va encore prendre 2 semaines ? »
- « Nonon, ça sera okay pour disons vendredi prochain »
- « … »Y’a pas à dire, ce magasin est quand même bien, je peux pas leur reprocher grand chose
.
Refuse l'Asus et il doivent te donner l’équivalent mini donc la même marque, même gamme ou au-dessus.
Normalement c'est HP qui aurait du faire l’échange, je me demande quelle magouille cela cache.
#11 Le 09/07/2011, à 12:08
- helly
Bhé je verrai ce qu’ils me proposent, mais pourquoi refuser asus ? Ils sont quand même meilleurs que HP pourtant nan ?
De toute façon, je pense que j’aurai mon mot à dire là dessus .
Après pour le coup de la magouille, ça fait pas mal de temps que je tourne avec eux, je pense vraiment pas qu’ils aient fait quelquechose de mal.
Je pense juste qu’ils se sont soit fait enfumer par HP soit HP leur dit un truc faux (par exemple, ils ont pas remarqué que les leurs PCs HP étaient garantis 1 an et pas 2 ans).
Par contre, il faudra bien que je fasse valoir le fait quand je prendrai mon nouveau pc que la garantie doit être de 2 ans et pas 1 an…
Dernière modification par helly (Le 09/07/2011, à 12:11)
Archlinux-wmii-dwb.
#12 Le 09/07/2011, à 12:21
- PPdM
Asus, meilleur??? dans quel pays?
#13 Le 09/07/2011, à 12:26
- Grünt
Partout.
Asus saybien.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#14 Le 09/07/2011, à 12:29
- Compte anonymisé
Que HP en portable ?
D'après les enquêtes de fiabilité, il n'y a pas photo
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/07/2011, à 12:31)
#15 Le 09/07/2011, à 12:30
- PPdM
Beurk, j'en ai marre de les dépanner, les HP les Dell et Lenovo je n'en entand quasiment jamais parlé, on les mets en service et les seuls soucis, en general, c'est windows. Perso j'utilise surtout des Dell de recup qui ont déjà de la bouteille et la seule modif que je fais c'est de mettre Linux Mint
#16 Le 09/07/2011, à 12:32
- Compte anonymisé
Que Dieu t'entende, je tape ce texte depuis un Dell
#17 Le 09/07/2011, à 12:39
- helly
Beurk, j'en ai marre de les dépanner, les HP les Dell et Lenovo je n'en entand quasiment jamais parlé, on les mets en service et les seuls soucis, en general, c'est windows. Perso j'utilise surtout des Dell de recup qui ont déjà de la bouteille et la seule modif que je fais c'est de mettre Linux Mint
Bhé évidement que en comparaison à tous les PCs que tu dois remplacer, mon expérience perso compte pas beaucoup, mais mon PC HP dont les touches se décollent au bout de 2 semaines, et la CM qui grille en 10 mois, bof bof…
Alors que côté asus, j’en ai équipé mes deux sœurs et ma môman, leurs PCs ont 3 ans et pas le moindre problèmes .
Archlinux-wmii-dwb.
#18 Le 09/07/2011, à 12:41
- Grünt
Pareil, jamais eu de merde avec du matériel ASUS, que ce soit en cartes mères ou en laptops. Et ils choisissent en général des bons composants (Atheros pour le WiFi par exemple).
#19 Le 09/07/2011, à 12:48
- Sir Na Kraïou
Tu bosses sur des gammes pro, toi, non ? Chais plus où (ça, c’est de la source !), il me semble avoir lu qu’HP, c’est de la merde pour les particuliers, et pas trop mal pour les pros…
Pis j’ai toujours entendu du bien d’Asus.
Dernière modification par na kraïou (Le 09/07/2011, à 12:48)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#20 Le 09/07/2011, à 12:52
- helly
Je le savais pas avant mon problème, mais mon HP était de la gamme pro .
Archlinux-wmii-dwb.
#21 Le 09/07/2011, à 12:54
- Sir Na Kraïou
Ouais, mais toi, tu es une aberration statistique, on l’a déjà remarqué.
Demande un Acer.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#22 Le 09/07/2011, à 13:25
- Grünt
Ouais, mais toi, tu es une aberration statistique, on l’a déjà remarqué.
Demande un Acer.
Ouh c'est subtil ça
#23 Le 09/07/2011, à 13:38
- Jules Petibidon
Les quelques quelques PC de la gamme "particuliers" de chez HP que mon entourage (pour la plupart d'une incompétence grave), ou moi même (qui avais parfois tendance à gérer mon ordi comme un psychopathe), possédons n'ont jamais rencontré le moindre problème.
Du coup je me méfie des rumeurs.
Par contre on peut leur reprocher une logique étrange dans leurs gammes de PC.
#24 Le 09/07/2011, à 13:46
- PPdM
Il est vrai qu' aux dires de HP, le taux de pannes dans la gamme GS est 6 fois superieur a la gamme pro.
Ayant été un farouche anti Dell il y a un paquet d'années je suis d'autant plus enclin a reconnaître l'effort, pourvu que cela dure, de qualité en services et matériel qu'elle a accompli, sincèrement, en rapport du nombre d'inter que j'effectue, Dell est loin devant Lenovo et HP, en serveurs c'est plutôt HP, DELL IBM
Dernière modification par pierguiard (Le 09/07/2011, à 13:57)
#25 Le 09/07/2011, à 13:49
- helly
na kraïou a écrit :Ouais, mais toi, tu es une aberration statistique, on l’a déjà remarqué.
Demande un Acer.
Ouh c'est subtil ça
…
Mon Acer précédent à duré plus de 3 ans ^^’, et ma toute première tour (2004) est un Acer et elle est encore environ fonctionnelle .
Archlinux-wmii-dwb.