Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2005, à 17:23

_florian_

Comment définir le gestionnaire de fichiers par defaut ?

Pour info je tourne avec KDE. J'ai installé Rox et Krusader que j'aimerais bien tester et substituer à un Konqueror un peu lourd à mon goût (que j'ai d'ailleurs déjà désinstallé).

Lorsque j'essaie d'ouvrir un dossier, il s'ouvre une fenêtre "ouvrir avec", mais lorsque je sélectionne Rox ou Krusader, j'ai le droit à :
"La réception de données depuis system n'est pas gérée."

Finalement ma question est dans le titre :
Comment définir le gestionnaire de fichiers par defaut ?

#2 Le 10/07/2005, à 09:09

_florian_

Re : Comment définir le gestionnaire de fichiers par defaut ?

Personne n'a une idée ?

#3 Le 10/07/2005, à 10:54

jpaul

Bonne question :s
Cependant, meme les Gnome Lovers l'accordent: Konqueror est Ze file manager ultime wink

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#4 Le 10/07/2005, à 11:16

Stemp

Cependant, meme les Gnome Lovers l'accordent: Konqueror est Ze file manager ultime

Non non tongue

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#5 Le 10/07/2005, à 11:21

_florian_

lol

C'est pas qu'il soit si moche que ça, mais comme c'est un navigateur en plus d'un file manager, et que j'utilise firefox, je trouve ça dommage d'avoir deux logiciels qui fond la même chose... du coup je préfère le remplacer par un file manager qui fait ça et rien que ça, pour plus de légèreté.

Toujours personne n'est inspiré ?

Debian, strou bian !

#6 Le 10/07/2005, à 11:30

Stemp

Lorsque j'essaie d'ouvrir un dossier, il s'ouvre une fenêtre "ouvrir avec"

Tu es dans quoi à ce moment là, konqueror, rox etc.. ou c'est sur ton bureau ?

#7 Le 10/07/2005, à 12:02

_florian_

Non non, je suis sur mon bureau bien sûr... ou lorsque j'essaie d'ouvrir mon home depuis le tableau de bord

Debian, strou bian !

#8 Le 10/07/2005, à 12:52

Stemp

As-tu essayé, à partir de Rox ou Krusader, de copier (créer des liens) des dossiers sur le tableau de bord ou sur le bureau ? C'est toujours pareil ?

#9 Le 10/07/2005, à 14:46

_florian_

Oula... apparemment en compilant un prog et en installant des dépendances, j'ai du réinstaller konqueror dans la foulée sans faire gaffe... je le désinstalle de nouveau donc, maintenant ça m'ouvre cervisia avec un message d'erreur plutôt logique :
"Ceci n'est pas un dossier CVS.
Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser Cervisia, vous pouvez changer de mode d'affichage dans Konqueror."

Bref, le soucis encore c'est que quand je fais manuellement clic droit "ouvrir avec", krusader, ça commence à me charger krusader (du moins le bouton de la fenêtre sur le tableau de bord, et le sablier en guise d'icône), puis plus rien...

Konqueror serait à KDE ce qu'Internet Explorer est à Windows ? Je le trouve un peu trop ancré à l'interface graphique à mon goût, pas vous ?

Debian, strou bian !

#10 Le 13/07/2005, à 18:31

_florian_

Un petit up... ça m'étonne que ça soit pas possible de faire ça, ça me parait pourtant être quelque chose de basique, surtout vu l'état d'esprit de modularité de linux.

Debian, strou bian !

#11 Le 13/07/2005, à 22:46

_florian_

J'ai réfléchit un peu de moi même, et voilà ce que j'ai cru comprendre :

Lorsque la fenêtre "ouvrir avec" s'ouvre et que l'on sélectionne un programme à associer à l'ouverture du dossier (ou d'un fichier en général), c'est plus exactement une ligne de commande qui y est associée (et on peut par ailleurs lire et écrire soi-même la ligne de commande dans le champ de texte en haut de cette fameuse fenêtre "ouvrir avec").

La ligne de commande complète est ainsi consituée de celle écrite dans la fenêtre "ouvrir avec", suivie d'un argument, qui est la chaine de caractère de l'adresse du fichier à ouvrir.
Plus clairement et par conséquent, si l'on tape :

krusader --left "/home/login"

(left déterminant le dossier ouvert par le panel gauche, krusader affichant une fenêtre splitée en deux panels, chacune affichant le contenu d'un dossier), on aura le même résultat qu'en tapant

krusader --left

dans la fenêtre "ouvrir avec", étant donné que l'argument est accolé automatiquement à la suite de la ligne.

Mais un problème se pose alors... que faire si l'on veut ouvrir le dossier avec les deux panels ? Hein ? Comment ?? Etant donné que la commande réelle se présenterait comme cela :

krusader --left /dossier --right /dossier

Et enfin, dernière interrogation : lorsque l'on sélectionne krusader dans la liste d'applications proposée par la fenêtre "ouvrir avec" (donc, lorsqu'on ne tape pas directement la ligne de commande), la commande proposée est la suivante :

krusader -caption "%c" %i %m

A quoi correspondent ces arguments précédés de "%" ? De plus, aucune trace de l'option "caption" dans le man de krusader...

En plus dehors vers chez moi j'entends des explosions de pétards et des bruits de fusées, je sais pas ce qui se passe mais ça m'empêche de réflechir !

Debian, strou bian !