Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2005, à 12:48

francois75

xfce4 et xinitrc

Bonjour,
J'ai opté pour xfce4, qui me plait pas mal. J'ai voulu modifier qq compartements (notamment les applications à charger au démarrage), et j'ai donc voulu modifier le fichier xinitrc (dans ~/.config/xfce4/).

Le truc, c'est qu'il n'est pas du tout pris en compte. J'ai essayé de faire des "logs" (un echo redirigé sur un fichier), mais pas de signe d'activité...

qq un a t il une aide.

Question subsidiaire, j'ai ximian-connector qui se lance à chaque démarrage, et j'aimerai l'enlever. Comment faire.

Merci d'avance

#2 Le 07/07/2005, à 13:33

dawar

Re : xfce4 et xinitrc

Normalement il suffit que tu "tues" les processus dont tu ne veux pas, et que tu fasses "sauver la session" a la fermeture d'XFCE.

Sinon, pour ce qui se lance au démarrage, il me semble qu'il y'a un dossier startup dans XFCE pour y placer des liens vers les applications que tu veux lancer a l'ouverture.

Je viens aussi de voir qu'il y'a des nouveau goodies pour XFCE, comme xfce4-quicklauncher-plugin, miam :
xfce4-quicklauncher-plugin.png

C'est ici : http://xfce-goodies.berlios.de/


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2005, à 14:21

francois75

Re : xfce4 et xinitrc

s'lut,
merci pour le lien.
pour le lancement automatique, je voulais justement modifier le répertoire par défaut dans xinitrc..

Pour tuer le process, je veux bien, mais le truc c'est qu'il se lance au démarrage puis se tue, mais il revient tt de même au relancement de session... le fourbe.

Je ne sais que faire

#4 Le 07/07/2005, à 16:33

dawar

Re : xfce4 et xinitrc

Peux être est-ce dans le script startxfce qui démarre xfce a partir de gdm ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 08/07/2005, à 09:07

francois75

Re : xfce4 et xinitrc

Bon j'ai trouvé mon erreur. Si on copie le xinitrc dans ~/.config/xfce4 pour y faire des modifs, il faut virer le xfce-session, qui lui, s'occupe de récupérer la dernière session, et provoque la fin du parcours du fichier de config xinitrc.

#6 Le 08/07/2005, à 09:59

dawar

Re : xfce4 et xinitrc

Je pense qu'il vaut mieux utiliser le mécanisme de démarrage automatique d'XFCE, en ajoutant des raccourci dans ~Desktop/Autostart/
J'ai ainsi un lien symbolique pour lineakd (touche multimédia du clavier), et je peux quand même sauver ma session et retrouver les programmes que j'utilisais avant d'éteindre l'ordi.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 09/07/2005, à 22:03

francois75

Re : xfce4 et xinitrc

je suis d'accord avec toi, sauf lorsque l'on ne veut pas du répertoire par défaut pour lancer les applications. Pour faire une telle modif, il faut toucher un peu le xinitrc..