#1 Le 14/10/2006, à 18:32
- Vincent@zephira
Utilisation machine virtuelle ?
Bonsoir,
Alors voilà, ca fiat un bout de temps que je me tâte à utiliser linux au quotidien sur mon PC principal. Je ne suis pas novice pour ce système ni dans l'informatique, les pbs techniques ne me font pas vraiment peur.
Si je n'ai encore pas changé d'OS, c'est que j'avais besoin de windows pour différents softs comme photoshop, ou qqs jeux (type dungeon keeper 2 donc pas un trop grand besoin de ressources).
La solution que j'envisage de mettre en place est l'utilisation d'une machine virtuelle avec VMWare.
Ma config est la suivante : Athlon XP 2ghz, 512 Mo DDR, GeForce FX 5600 et ma question toute simple : est-ce que ca va pouvoir marcher sans trop de ralentissements ? J'ai un peu peur au niveau de la ram en fait.
Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté de mettre en place ce type de solutions ?
Merci beaucoup a tous
Vincent
#2 Le 14/10/2006, à 20:29
- loubrix
Re : Utilisation machine virtuelle ?
l'émulation bouffe pas mal de ressources, n'envisage pas l'utilisation de softs comme Photoshop ou des jeux de cette façon; au mieux tu peux faire tourner un petit Windows 98 en émulation.
en revanche, tu peux envisager Wine, qui n'est pas un émulateur, mais permet de faire tourner des applications Windows sous Linux.
une liste des applis qui tournent avec Wine, et une autre, ou d'ailleurs Photoshop apparait comme fonctionnel pour plusieurs versions...
mais tu veux pas essayer The Gimp?
Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants