#1 Le 06/07/2011, à 21:44
- jiraya-sensei
retrouver les parametres par defaults du demarage ubuntu
Bonjour,
Je suis sur ubuntu 11.04. J'ai voulut tester le bureau KDE et pour cela j'ai installé Kubuntu-desktop dans la logithèque.
Tout marche tres bien ce n'est pas le probleme mais au demarage, grub est bleu et c'est l'ecran de chargement de kubuntu qui se lance au lieu de celui d'ubuntu, puis la fenetre le login habituel d'ubuntu gnome. Ce qui parait normale puisque j'ai installer kubuntu^^".
Ma question est la suivante : comment retrouver le demarage "normale" d'ubuntu tout en conservant l'option bureauKDE puisque Ubuntu-desktop est aussi innstallé ? Y a t'il un reglage pour choisir quel ecran de chargement est afficher au demarage? Enfin bref, retrouver les parametre par defaults au demarage.( je dis bien au demarage puisqu'ensuite c'est effectivement un reglage pour choisir le type de bureau)
(ps: je ne sais pas si je me suis fait comprendre^^")
#2 Le 07/07/2011, à 07:49
- malbo
Re : retrouver les parametres par defaults du demarage ubuntu
Je te déconseille de chercher à modifier ce qui existe actuellement et qui est "normal" justement, c'est à dire que le dernier environnement installé (KDE dans ton cas) personnalise le démarrage. Si tu veux quand même insister, je te recommande de faire une image de ton installation actuelle pour pouvoir la restaurer au cas où tu fasses une manip qui casse le fonctionnement.
#3 Le 07/07/2011, à 11:18
- jiraya-sensei
Merci pour la reponsse,
Je vais en effet faire une image^^. Je suis retourné sur le bureau gnome, le demarage reste celui de KDE. J'essaye de chercher a effectivement personaliser le demarage mais je ne sais pas ou chercher. J'ai essayer preference et gconfig mais je ne trouve pas^^". Ce que j'ai trouver bizard a mon sens c'est que meme quand j'etais sur l'environnement KDE, la fenetre de login restait celle de ubuntu. C'est peu etre normal mais bon^^
Ou sinon autre question: cet ecran de demarage ne joue en rien dans ce qui suis? je veu dire, sa n'influe pas le systeme, c'est juste une video?
Dernière modification par jiraya-sensei (Le 07/07/2011, à 11:28)
#4 Le 08/07/2011, à 10:57
- jiraya-sensei
Bonjour,
J'ai essayer plusieurs methodes sans succes pour l'ecran de demarrage : splash_screen ;: la methode manuel : gconf-editor => apps=> gnome session=>option => splash image.
J'ai pourtant suivie le tuto et mi des image au format png.
J'ai essayer de changer la fenetre du login mais le paquet gdm2setup est introuvable et la mise a jour des paquet echoue en arrivant sur sa ligne.*
Je n'ai pas encore essayer de changer grub ùais je pensse que pour lui je vais m'arreter la^^"
une idee?
#5 Le 08/07/2011, à 11:36
- FRUiT
Pour choisir son connexion manager depuis une console :
sudo dpkg-reconfigure gdm
(gdm, ou kdm, ou autre).
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#6 Le 08/07/2011, à 12:40
- jiraya-sensei
Ok merci sa marche.
Une autre question : est il possible de choisir un bureau different pour des utilistatraurs differents? Par exemple le bureau d'ubuntu gnome pour un et kubuntu pour un autre?
#7 Le 08/07/2011, à 13:18
- FRUiT
Dans tous les gestionnaires de connexion, chaque utilisateur peut choisir dans un menu la session à lancer correspondant à un bureau en particulier.
Je sais pas si on peut le choisir automatiquement. Mais bon ce ne sont que que deux clics.
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#8 Le 08/07/2011, à 13:40
- jiraya-sensei
oui c'est vrai,
et vu que les paramettre de chaque session sont unique cela ne change rien en effet.
merci.
Je continue de chercher comment retrouver l'image de chargement d'ubuntu et non kubuntu, pas que cela soit genant mais par curiosité.
#9 Le 08/07/2011, à 16:20
- FRUiT
Qu'appelles-tu "image de chargement" ? Ce qui est avant le login, ou après ?
clean
#10 Le 08/07/2011, à 18:30
- jiraya-sensei
celle qui vient avant, la j'ai l'ecran bleu avec marqué KUbuntu et les petit point qui cahnge de couleurs(pourave comme description^^)
C'est elle qui vient tout de suite apres grub, qui est bleu lui aussi faudra que je vois sa^^
J'aimerai bien retrouver le violet d'Ubuntu^^
#11 Le 08/07/2011, à 18:40
- sinbad83
Salut,
le premier écran pour le login est bleu. Après identification et mot de passe, le fond d'écran passe au fond d'écran par défaut en violet (tu peux même le choisir avec les deux narvals (ou narvaux ?) pour Natty.
Si tu veux fixer un interface pour un utilisateur, logue-toi avec son identifiant, tu auras alors le choix de l'interface (http://doc.ubuntu-fr.org/unity#choisir_ … de_session). Il y a peu de chance qu'il le change par la suite s'il ne connaît pas...
Dernière modification par sinbad83 (Le 08/07/2011, à 18:42)
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#12 Le 08/07/2011, à 22:09
- jiraya-sensei
le probleme c'est que cette fenetre ne veut plus se deverouiller. Je clique sur deverouiller et rien ne se passe^^". C'est ainssi pour chaque session.
Je vais finir par tout reinstaller =<
edit: a y est, j'ai remis la fentre de login d'ubuntu et sa se deverouille.
J'essaye de voir si les sessions se garde en memoire.
re edit: en effet cela fonctionne mais il ne faut pas oublié; pour sa session; de cocher au demarage (le premier demarage apres la configuration apres ce n'est plus necessaire) lors de la fenetre de login l'option que l'on a mise dans les reglage de fenetre de connexion (je ne sais pas si c'est tres clair^^)
Merci
ps: je cherche toujours =P
Dernière modification par jiraya-sensei (Le 08/07/2011, à 22:28)