Pages : 1
#1 Le 13/10/2006, à 14:50
- Brunus
Au lit avec le PC...il est loin le ZX81...
Il n'y a aucun rapport entre ce message et In bed with Madonna...mon PC est bien moins sexy que la miss en question.
Un soir comme un autre...ma chérie postasse ses cours de chimie dans le salon...je ne veux pas la déranger en regardant la télé, alors je "geek" dans le bureau. Mon portable ronrone à peine car je ne fais que surfer et chatter sur le canal IRC de mon LUG.
C'est alors qu'un pote du LUG, redfox (regardez les credits pour la localisation française de Gftp) pour ceux qui le connaissent, envoit sur le canal : "Hé ya un super bon film ce soir sur NT1, Abyss en version longue ! Yesss !"
Je lance un VLC et je me jete sur la chaine en question accessible via Free multiposte...la soirée s'annonce bien ! J'ai une pinte de bière blonde coupée au rhum avec une rondelle de citron, je chat avec mes potes et ya un bon film !!
Mais...ya un truc qui déconne...je suis pas si bien installé que ça dans le bureau, c'est confortable mais on pourrait faire mieux !
Je débranche le portable du secteur et sans l'éteindre...je le transporte dans la chambre...magie du wifi ! je suis dans mon lit, à l'aise, un bon coussin dans le dos, la bière améliorée posée sur la table de nuit, le portable est sur un plateau en bois prévue à cet effet et le tout repose sur mes jambes.
Je regarde avec délectation la version longue d'Abyss sur l'écran 16:10 du portable tout en suivant vaguement le chat sur le canal IRC lorsque j'ai un flash ! La chambre à disparue et je suis dans le salon de mes parents, il y a 25 ans en arrière, et je suis là aussi devant un écran !
Seulement, au lieu d'être celui d'un portable sous GNU/LInux...dans cette vision du passé il s'agit de celui d'un poste de télévision noir et blanc sur lequel j'essaye de régler un canal pour voir enfin apparaitre le prompt du bios d'un ZX81 !
Quelle évolution depuis ce temps là !
Je me rend compte aussi que j'ai peu de nostalgie pour cette époque...même si j'ai toujours mon ZX81...
Vive le progrès !
Hors ligne
#2 Le 13/10/2006, à 15:36
- nikko
Re : Au lit avec le PC...il est loin le ZX81...
Alors, tu imagines quoi pour dans 25 ans?
Hors ligne
#3 Le 13/10/2006, à 15:51
- xabilon
Re : Au lit avec le PC...il est loin le ZX81...
Ben mon vieux, ça te/nous rajeunit pas !!
En ce temps-là, internet était à ses balbutiements néanderthaliens (Micronet, Prestel, souvenez-vous !), le gigaoctet n'existait pas, on faisait tous du Basic ou du Pascal (voire de l'assembleur !), Bill Gates ne savait même pas qu'il allait se faire des couilles en or avec son MS-DOS, et on s'amusait comme des fous avec quelques Ko de RAM (disque dur ? kesskessé ?).
Et maintenant ? C'est pareil mais en plus grand ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Hors ligne
#4 Le 13/10/2006, à 15:57
- compte supprimé
Re : Au lit avec le PC...il est loin le ZX81...
A l'époque Intel n'accelerait même pas encore l'internet, c'est dire!
#5 Le 13/10/2006, à 15:57
- Brunus
Re : Au lit avec le PC...il est loin le ZX81...
Hum bonne question Nikko ! Super sympa pour la suite du fil...merci dêtre aussi fin...pourtant c'est vendredi ;-)
Bin dans 25 ans, peut être que ma chérie apprendra ses cours raccordée directement à une banque de donnée...à la Jhonny Mnemonic.
Pendant que moi je serai immergé dans un film holographique, flottant sur un bain de gelée massante/relaxante/hydratante/anti-gras-du-bide...tout en sirotant ma bière améliorée au rhum-citron mais additionnée d'anti-cholestérols...
Je pense que dans 25 ans c'est le concept même d'ordinateur perso qui aura disparu...l'environnement sera online et interactif et nous serons aussi raccordés en permanence.
C'est ma maison entière qui sera online...et plus besoin de clavier...grâce à une puce souscutanée qui transmettra mes ordres à l'envirronement.
Tout ce que j'espère c'est que tout ça soit libre...je me vois mal me laisser implanter un truc proprio dans le corp ou subir un envirronement fermé que jene pourrai pas modifier à volontée.
Nikko ta question est d'autant plus interessante qu'elle permet de rappeler que le concept de logiciel libre sera encore plus important dans l'avenir...car nous seront peut être équipé de prothèses ou d'implants...il sera alors primordial que tout ce qui gère ces appareils et puces soit libre..que nous puissions savoir exactement comment ça marche et ce qu'il y a dedan !
Dernière modification par Brunus (Le 13/10/2006, à 17:25)
Hors ligne
#6 Le 13/10/2006, à 21:13
- xabilon
Re : Au lit avec le PC...il est loin le ZX81...
Si on survit aux changements climatiques, à la montée des océans et à l'épuisement du pétrole ... et à la Corée du Nord
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Hors ligne
#7 Le 13/10/2006, à 22:57
- Brunus
Re : Au lit avec le PC...il est loin le ZX81...
Si on survit aux changements climatiques, à la montée des océans et à l'épuisement du pétrole ... et à la Corée du Nord
Houlà ! Tentative de débordement sur la gauche !
nan....tu nous ramène à des discussions de comptoir !!! J'ai u la même au bistro à coté du bureau avec deux pochtrons cette semaine !!
Un peu d'imagination quoi !!
Hors ligne
#8 Le 14/10/2006, à 17:31
- skateinmars
Re : Au lit avec le PC...il est loin le ZX81...
C'est nouveau le cross posting linuxfr/ubuntu-fr ?
Hors ligne
Pages : 1