#176 Le 10/10/2006, à 16:26
- lut!n
Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots
Hay ZazOo. pour les desktop, pas compliqué : si tu as des références vers des fichier desktop dans .e/e/applications/startup/.order, assure toi que lesdits fichiers ont bien un attribut
Icon=ton_icone
défini. edite les, et si le champ "Icon" est vide ou absent, rajoute le en mettant Icon=/le/chemin/vers/ton/icone. ca devrait marcher
@AraZel: pas possible, ou du moins inutile, puisque tu ne profiteras pas des effets (meme pas sur que ce soit bénéfique au niveau de l'utilisation cpu, e17 n'a pas été conu pour ca)
Dernière modification par lut!n (Le 10/10/2006, à 16:27)
#177 Le 10/10/2006, à 18:16
- Sp4rKy
Moi être novice, moi pas commprndre le truc des fichiers desktop!!!
J'ai égalament eu la surprise de plus pouvoir démrrer mon enlightenment ce matin après la MAJ, j'ai donc effacer les fichiers .eap mais je sais pas comment faire pour la spécification des images pour les .desktops. Quelqu'un peut m'expliquer???:P
A priori, tu n'as rien ajouter au démarrage, donc tu n'as aps le pb des icones
Sinon, il faut éditer le fichier .desktop (genre ~/.e/e/applications/all/mystartup.desktop) et y rajouter une ligne "Icon=myicon" , sans les " of course ).
Attention : le fichier myicon.{xpm,png,...} doit être présent dans un répertoire standard (/usr/share/pixmaps en général).
Il n'est pas nécessaire de préciser l'extension
Hello,
E17 a l'air de bien avoir évolué depuis la dernière fois que je l'ai testé il y a plus d'un an smile. Je vais ré installer tout ça pour voir.
Une petite question : Quelqu'un utilise e17 avec beryl?
Je suis vraiment pas callé la dessus, mais il me semble que beryl est le fork de xgl, right ?
Si c'est le cas, E17 ne le supporte pas. les E-dev sont en train de dev leur propres effet "à la XGL".
Mais attention, E{16,17,...} est fait pour être un bureau joli et ... LÉGER !!! Donc ça m'étonnerait qu'on arrive à avoir la même chose qu'un XGLquipompetout ...
#178 Le 10/10/2006, à 18:27
- ZaZo0o
J'y suis allé à la barbare, j'ai carrément supprimé le fichier .order et ça a maché!!
Il était presque vide, il n'y avait pas de références à des fichiers desktops.
Moi avoir solutions extrèmes!!
#179 Le 10/10/2006, à 18:33
- Sp4rKy
euhhh, pourquoi "presque" vide ?
C'est quel fichier .order que t'as viré ?
#180 Le 10/10/2006, à 18:43
- ZaZo0o
j'ai viré le fichier .e/e/applications/startup/.order dont Lut!n a parlé, c'est mal???
Il n'y avait qu'un ligne dans le fichier, qui faisait référence à gnome desktop je crois, je sais plus...:|
#181 Le 10/10/2006, à 18:53
- Sp4rKy
euh ce serait pas plutot à gnome-settings-daemon
Bah c'est pas très grave, ça devait permettre de lancer un démon gnome pour avoir quelques fonctionnalitées supplémentaire.
Mais perso je ne l'ai pas et c'est pas un pb
#182 Le 10/10/2006, à 23:18
- compte supprimé
Je suis vraiment pas callé la dessus, mais il me semble que beryl est le fork de xgl, right ?
Si c'est le cas, E17 ne le supporte pas. les E-dev sont en train de dev leur propres effet "à la XGL".
Mais attention, E{16,17,...} est fait pour être un bureau joli et ... LÉGER !!! Donc ça m'étonnerait qu'on arrive à avoir la même chose qu'un XGLquipompetout ...
Non, non et non!
Tu es vilain Sp4rky, tu m'avais dit que tu lirais l'article que je t'avais passé, et tu ne l'as pas fait! :'(
Et j'ajouterais que Beryl rends le bureau plus fluide, vu qu'il delegue le travail de l'affichage à la carte graphique et non plus au processeur.
#183 Le 10/10/2006, à 23:21
- arazel
re
J'ai (re) installé e17 et j'avoue avoir été asser bluffé de la manière dont il a évolué depuis 1 an.
Par contre "engage" a quelques petit soucis chez moi, quand je fait un clic droit > configuration j'ai le droit à plein d'erreur du type :
To find where this is occurring set a breakpoint
for the function ewl_print_warning.
This program is calling:
ewl_engine_new();
With the parameter:
name
being NULL. Please fix your program.
***** Ewl Developer Warning ***** :
To find where this is occurring set a breakpoint
for the function ewl_print_warning.
In function:
ewl_embed_init();
Une idée?
#184 Le 10/10/2006, à 23:34
- lut!n
oui. wait'n'see. c'est ta nouvelle devise en tant qu'utilisateur de e17
#185 Le 10/10/2006, à 23:36
- Sp4rKy
Sp4rKy a écrit :Je suis vraiment pas callé la dessus, mais il me semble que beryl est le fork de xgl, right ?
Mais attention, E{16,17,...} est fait pour être un bureau joli et ... LÉGER !!! Donc ça m'étonnerait qu'on arrive à avoir la même chose qu'un XGLquipompetout ...Non, non et non!
Tu es vilain Sp4rky, tu m'avais dit que tu lirais l'article que je t'avais passé, et tu ne l'as pas fait! :'(
Et j'ajouterais que Beryl rends le bureau plus fluide, vu qu'il delegue le travail de l'affichage à la carte graphique et non plus au processeur.
Désolé, vraiment pas le temps actuellement
Dès que j'ai 5minutes je m'en occupe
#186 Le 11/10/2006, à 08:06
- arazel
chimai a écrit:
Sp4rKy a écrit:
Mais attention, E{16,17,...} est fait pour être un bureau joli et ... LÉGER !!! Donc ça m'étonnerait qu'on arrive à avoir la même chose qu'un XGLquipompetout ...Non, non et non!
En fait c'est Aiglx (qui est intégré à Xorg depuis sa version 7.0.1) qui permet de décharger les traitements d'affichage sur la carte graphique pour alléger la charge processeur.
Beryl lui (un fork de compiz pour être exact, xgl n'est plus utilisé), permet de faire tout les effets du genre contour des fenêtres, transparence, cube etc.
Les deux ensemble, ça donne un jolie bureau tout en diminuant la charge processeur.
#187 Le 14/10/2006, à 00:29
- ZaZo0o
Arrgg, j'ai fais une mise à jour aujourd'hui et maintenant les fenêtres de confirmation pour éteindre, rebooter ou logout ne fonctionnent plus!!!
#188 Le 14/10/2006, à 09:30
- lut!n
tu as des précisions concernant ce non-fonctionnement (qqu'est-ce que tu entends par 'ne fonctionnent plus) ?
#189 Le 14/10/2006, à 11:13
- general alcazar
Bonjour
Quelqu'un aurait-il un lien pour un mode d'emploi permettanr d'éditer/modifier un thème ?
merci
#190 Le 14/10/2006, à 11:18
- lut!n
décompiler un theme : edje_decc tontheme.edj
modifier : vim
il y a un mode d'emploi sommaire sur edje a cette adresse : http://enlightenment.org/docs/eflcookbook.html
le meilleur exemple de référence est le theme par defaut, il montre pas mal d'aspects de edje.
Bonne chance
#191 Le 14/10/2006, à 13:28
- Freddy
décompiler un theme : edje_decc tontheme.edj
modifier : vim
Non, emacs.
There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.
#192 Le 14/10/2006, à 15:26
- compte supprimé
do NOT feed the troll T_T
#193 Le 14/10/2006, à 17:46
- OwInTwIsT
Arrgg, j'ai fais une mise à jour aujourd'hui et maintenant les fenêtres de confirmation pour éteindre, rebooter ou logout ne fonctionnent plus!!!
tu as des précisions concernant ce non-fonctionnement (qqu'est-ce que tu entends par 'ne fonctionnent plus) ?
J'ai le même problème : après avoir installé la dernière mise à jour j'ai rencontré différents problème dont le plus courrant est une "Enlightenment as segfaulted" (par exemple quand je lance e)
Si ca peux aider dans les recherches...
Dernière modification par OwInTwIsT (Le 14/10/2006, à 18:06)
WiP (Debian?) : Lenovo Yoga 530-14ARR (firmware bug, no wifi/touchpad/touchscreen OotB)
*Ubuntu : Lenovo ThinkPad x201 (custom) — HP Stream 11 — Acer TravelMate 5744 — Lenovo Yoga 510-14ISK — Asrock X399 PG6 + AMD TR1900X + GTX1050 (migration to Debian planned)
OSX : MBP 13" mid-2010 (custom)
#194 Le 15/10/2006, à 00:37
- lut!n
non ca n'aide pas.
si tu as le meme problème, répond précisément a ma question s'il te plait
et pour les segfault, moi aussi ca m'arrive, mais vu que ca n'occasionne pas de crash de e17, je considère ca comme un inconvénient mineur par rapports aux changements introduits dans la nouvelle version
#195 Le 15/10/2006, à 13:09
- szdavid
Salut,
j'ai essayé les deux dépots et j'ai l'erreur "Erreur de segmentationion d'état étendu... 1%"
Une idée ?
#196 Le 16/10/2006, à 07:59
- ZaZo0o
Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'avais pas accès au net ce week end... Je disais donc que les fenêtres de confirmations pour éteindre rebooter ect ne fonctionnaient pas, elles étaient toutes petites et les bouttons ne s'activaient pas... Mais une fois mon système redémarré, je n'ai plus eu de problèmes. Fausse alerte!!
#197 Le 19/10/2006, à 16:55
- vinux05
bonjour,
Est ce que ces dépots fonctionnent sous debian etch?
je suppose que oui mais je préfère demander .
merci,
#198 Le 19/10/2006, à 17:24
- lut!n
tu peux tester, mais je ne te garantis rien, etant donné que je ne les ai jamais pensé pour debian.
si jamais ils ne fonctionnent pas, il existe un dépot debian sur edevelop.org. regarde http://shadoi.soulmachine.net pour plus d'informations
#199 Le 19/10/2006, à 17:45
- general alcazar
le dépôt qui va bien avec debian etch, récupéré dans le sources.list de elive:
### Elive repositories, select one. Important to are the first of your lines
#deb http://idefix.eup.uva.es/elive elive main efl elive
deb http://www.vobcopy.org/mirror/elive/ elive main efl elive
Je crois que par défaut tu auras la version e17, d'avant le shelf, mais il y a les thèmes et tout et tout.
Si tu veux une version de e17 plus récente, il existe un autre dépôt .
Des infos sont disponibles sur le site de elive
#200 Le 19/10/2006, à 21:15
- flarre
salut, juste une petite relance dans ce forum
-qui au passage à changé ma vision de Linux, merci encore aux agités (j'emploie ce terme avec admiration) qui nous permettent de profiter de e17 dans la plus grande simplicité-
pour demander quelles sont les prochaine améliorations prévues?
PS : les menus sont vachement fluides maintenant, c'est parfait!