Pages : 1
#1 Le 06/07/2011, à 20:39
- denebe
Dolphin, comment ne pas trier un résulat ?
Bonjour,
je ne sais pas comment afficher des données issues d'un cd-rom sans qu'il y soit fait un tri. J'aimerais afficher le résultat dans l'ordre de gravure originale. Vous savez faire ?
Pourquoi ? Parce que j'ai gravé plusieurs albums (pour la voiture), et s'il y a un tri par nom je me retrouve avec un bazar sans nom...
Merki
Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath
#2 Le 06/07/2011, à 21:39
- AzazelDC
Re : Dolphin, comment ne pas trier un résulat ?
Bah, suffit de trier par date de modification non ?
#3 Le 06/07/2011, à 21:55
- denebe
Il n'y a pas 'date de modification', j'ai essayé pas mal de choix, rien ne convient. Je soupçonne que ce ne soit pas possible, pour une raison technique qui m'est inconnue. J'ai gravé la galette comme un disque de données, avec l'option cd-audio je ne peux pas mettre autant de morceaux, ça vient peut être de là.
Dernière modification par denebe (Le 06/07/2011, à 21:55)
Sésamath
#4 Le 07/07/2011, à 02:36
- xabilon
Salut
Je crois qu'on ne peut pas "ne pas trier" les fichiers d'un dossier. Il faut les afficher dans un certain ordre, car Dolphin n'y accède pas un fichier après l'autre.
En revanche, ton auto-radio fonctionne peut-être différemment. J'ai un problème de ce genre avec mon auto-radio USB : les fichiers sont lus dans l'ordre de copie sur la clé (qui a l'air d'être assez aléatoire), donc les fichiers audio d'un album (correctement nommés par numéro de piste, et correctement tagués) sont lus dans le désordre alors qu'ils sont dans l'ordre lorsque j'affiche le contenu de la clé dans Dolphin (ou autre explorateur de fichiers).
Du coup je me suis fait un script qui transfère les fichiers du disque vers la clé de façon séquentielle, l'un après l'autre dans l'ordre.
En revanche pour un CD c'est probablement différent. Après, ton CD il est gravé, donc tu ne peux plus le modifier. Les fichiers sont lus dans le bon ordre sur ton auto-radio ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 07/07/2011, à 12:47
- denebe
J'ai essayé sous seven, c'est pareil, j'ai essayé avec krusader, c'est pareil aussi....
Xabilon, je pense, comme tu l'as indiqué, que graver séquentiellement les pistes est une idée pas mal. Je n'ai pas eu le temps de la tester, et il ne m'est plus possible de tester quoi que ce soit car je pars très bientôt pour normalement assez longtemps. Pour info, je précise qu'un second problème s'était greffé à celui-ci, j'ai dû graver mon cd plusieurs fois car une des pistes n'était pas lisible, grrrr, ça qui m'a fait perdre du temps et de la patience pour identifier d'où ça venait.
Au moins maintenant mon cd est lisible dans l'autoradio, j'ai pu lire la première piste hier soir. Mais je n'ai pas testé voir si l'ordre était le bon. Quel imbécile !! J'avais d'autres chats à fouetter...
Bonne vacances,
Denebe.
Sésamath
Pages : 1