Pages : 1
#1 Le 13/10/2006, à 08:56
- pepette
ecran brun
bonjour à tous
je viens d'installer ubuntu breezy su rmon pc en dual boot avec xp. c'est un amd 64 3200+. le noyau installé est le 386
l'installation s'est déroulée sans pb, jusqu'au lancement :
le système me demande le login et le mot de passe, puis plus rien : un écran brun avec simplement le pointeur de la souris. je suis obligé d'éteindre le pc pour le relancer
je n'ai même pas l'affichage du lancement des icones de gnome.
d'autre part, le logiciel de boot installé sur mon pc est le chargeur acronis. il m'indique bien xp, mais en lieu et place de linux, il m'affiche "système inconnu".
j'ai installé ce cd sur un autre pc sans aucun pb. tout marche nickel
quelqu'un aurait t"il une explication. comment y remédier.
merci d'avance, car j'ai beau parcourir le forum et la doc, à moins d'avoir zappé qqchose, je n'ai rien vu qui s'y rapproche
#2 Le 13/10/2006, à 17:49
- beug
Re : ecran brun
pour ton cas, c'est un probleme de Xorg qu'il faut reconfigurer (vu mille fois alleurs) sinon pourquoi ne pas installer dapper, plus recent et plus fiable finalement?
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#3 Le 13/10/2006, à 21:32
- pepette
j'ai eu ce dvd avec un livre sur ubuntu. et effectivement, je pensais installer dapper ensuite, lorsque comme sur l'autre pc, il y aurait eu les mises à jour dispos. tout c'était très bien passé sur l'autre, je ne vois pas comment il en aurait pu être autrement sur celui ci.
par contre, lorsque tu me parles d'une config xorg, alors là je commence à me dire ! je ne suis pas assez baleze encore pour bidouiller une config.:/
mais bon. ce que je vais faire, c'est graver une iso de dapper et l'installer directement. je pense que ce sera plus simple;)
merci
#4 Le 13/10/2006, à 21:41
- beug
ouia graver l'iso de dapper en utilisant bien l'util "graver une image" et ça va l'faire
good luke
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
Pages : 1