#1 Le 07/07/2011, à 09:12
- cocoz
[résolu]Barre des tâches: 3x la même icone et ordre de tri
Bonjour à tous,
Je suis sous kubuntu 10.04
- suite à des manipulations (de simples déplacements, en fait) pour modifier l'ordre des icônes dans la barre des tâches, quand j'ouvre une application, elle apparait 3x dans cette même barre des tâches! voir ci dessous
- d'autre part, j'aimerais que l'ordre de tri des onglets ne soit pas l'ordre alphabétique mais bien l'ordre dans lequel j'ouvre mes applications ou mes fenêtres. Je suis allé dans la configuration du système - comportement des fenêtres, j'ai trouvé énormément d'options mais pas moyen d'empêcher le tri alphabétique... avez-vous la solution ?
merci d'avance
Dernière modification par cocoz (Le 07/07/2011, à 10:07)
#2 Le 07/07/2011, à 09:16
- cocoz
Re : [résolu]Barre des tâches: 3x la même icone et ordre de tri
Bon , pour les icones présentes 3x, j'ai trouvé, j'ai cliqué sur bouton droit - supprimer gestionnaire de tâches. Je l'avais vu mais je pensais qu'il allait supprimer toute ma barre des tâches. ! Bref, je l'ai fait quand même et je n'ai plus qu'une icone par fenetre ouverte..
Je dois dire que de tout ce que j'ai vu depuis l'installation de kubuntu (env. 2 mois) , c'est avec les icones que j'ai le plus galéré ! Ah oui, et surtout refermer le calendrier !!!
Dernière modification par cocoz (Le 07/07/2011, à 09:18)
#3 Le 07/07/2011, à 10:07
- cocoz
Re : [résolu]Barre des tâches: 3x la même icone et ordre de tri
Pour l'ordre de tri, j'ai trouvé:
Si on ne veut pas le groupement alphabétique; clic droit sur barre des tâches - configuration de gestionnaire de tâches - général - groupement et tri: ne pas trier.
Le problème, c'est qu'avant, j'avais beau cliquer droit, cette option "configuration du gestionnaire de tâches" n'est jamais apparue (ou alors, ya longtemps). Elle est venue suite à la suppression du ficher de configuration.
Dernière modification par cocoz (Le 07/07/2011, à 10:08)