Pages : 1
#1 Le 08/07/2005, à 00:09
- velgio
Pb de droit administrateur sous ubuntu!
bonjour,
je suis nouveau sous ubuntu je viens de créer des dossier grâce à la commande
mkdir /sauvegarde
je fais monter mon disque secondaire destiné aux sauvegarde
mount -t ext3 /dev/hdd1 /sauvegarde
j'ai essayé de mettre sudo devant les commandes pour obtenir els droits d'administrations mais rien n'y fais des que je veux deplacer un fichiers vers ses dossiers j'ai tjs un message d'erreurs me disant que je n'ai aps les droit pour faire cette manipulation
quelle est la manip pour me donner els droits d'insérer ce que je veux dans ce nouveau dossier créé?
#2 Le 08/07/2005, à 08:16
- jib
Re : Pb de droit administrateur sous ubuntu!
Applications -> Lancer une application : «gksudo nautilus». Si tu crée un raccourcis avec la même commande, ça marche aussi.
#3 Le 08/07/2005, à 18:43
- velgio
Re : Pb de droit administrateur sous ubuntu!
Merci pour les infos!!
je commencais à devenir fou à ne rien pouvoir y faire
tant que j'y suis je suis allé sur http://www.gnome-look.org
très beau site pour relooker gnome par contre tous les ficheirs téléchargés sont en .tar.bz2
et pour installer ce genre de fichiers je galère depuis le début
j'ai lu qu'il fallait le décompresser puis le placer ds usr/local puis compiler etc..
et j'avoue que je merdouille à fond impossible malgré les conseils de bcp de membres de la communauté d'ubuntu
Serait ce possible que qqn m'explique mais sans compilation si c'est possible car moi le./configure ça marche jamais!!! pourtant je decompresse bien ds mon dosier perosnnel j'ouvre un terminal donc il est bien ds ma session je tape nom_du_fichier./configure
ou./configure ou toute els possibilités et rien ne marche il me dit toujours aucun fichier ou répertoire de ce genre grrrrrr
Help meeeeeeeeee pleaseeeeeeeeee
Pages : 1