#26 Le 05/07/2011, à 09:08
- Ronon
Re : probleme Gestionnaire de mise a jour + synaptic
Bonjour,
J'ai le même problème (ou presque) que credibleman. En effet à l'ouverture de update-manager, du gestionnaire de paquets synaptic ou en tapant apt-get update dans un terminal j'obtiens le même message d'erreur :
"Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus."
Je suis sur Ubuntu 11.04.
Voilà je ne sais pas du tout comment y remédier si l'un de vous peut m'apporter son aide je lui en serai reconnaissant.
Bonne journée à vous.
#27 Le 05/07/2011, à 20:11
- Ronon
Re : probleme Gestionnaire de mise a jour + synaptic
Alors, bizarrement le problème ne se pose plus. J'ai modifié la source des logiciels (Administration>sources de logiciels) et j'ai décoché tous les dépots de l'onglet autres logiciels et dans l'onglet logiciel ubuntu j'ai sélectionné serveur principal au lieu de français. Au moment de fermer le logiciel m'a demandé si je voulais actualiser les sources j'ai mis oui (cela a buggué une première fois puis a quitté normalement).
Le gestionnaire de mise à jour et synaptic remarche. Cependant étant sceptique sur la cause de ce disfonctionnement(ou re^^), j'ai rouvert source de logiciel et remis comme avant, il me redemande si je veux actualiser les sources et je dis oui. Et là pas de problème ferme normalement et tout refonctionne comme si de rien était.
A mon avis le problème venait des listes de apt (/var/lib/apt/lists/) qui étaient peut-être corrompus suite à une mise à jour qui s'est mal passée (genre quand on lance le gestionnaire de mise à jours, même si il n'en fait pas il mets les listes à jour, il a du mal le faire.)
Bonne journée à vous.