Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2011, à 14:44

joachimv

Mettre gnome avec live usb

Bonjour, j'ai récemment créé une clé usb bootable (je ne connais pas le mot pour décrire cela mais j'ai un espace sur la clé pour sauvegarder mes modification) Donc je lance le truc tout se passe bien mais j'ai un probleme avec unity, ça passe pas, j'aime pas! Donc je fais changer d'utilisateur, je mets "ubuntu" pour login, je mets "ubuntu classic" en bas de l'écran, rentre aucun mot de passe et clique sur "entrer" Sur mon install en dur ça suffit pour avoir mon beau bureau....
Et la pof, unity....!

Une idée de quoi faire? Et autre question, avant de cliquer sur "other" et rentrer un login je peux cliquer sur "ubuntu" en dessous de l’icône et ça change pour "ubuntu 11.04", c'est quoi ce truc? ça change quelque chose que ce soit l'un ou l'autre?

Merci d'avance wink

Edit: totalement différent mais vous connaissez un bon logiciel libre (bootable) pour effacer de manière sécurisé un disque dur?
Je dois renvoyer mon pc portable au SAV j'avais pensé laisser ubuntu dessus mais bon si j'efface tout avec un peu de chance je gagne un windows tongue

Dernière modification par joachimv (Le 04/07/2011, à 18:42)

#2 Le 04/07/2011, à 21:06

dr4k

Re : Mettre gnome avec live usb

Pour Unity : aucunes idées

En revanche je n'ai pas trop compris ta demande quand à l'effacement de ton disque dur.
Déjà, envoyé un PC au SAV sans aucuns OS c'est pas très recommandé (enfin ça dépend pour faire quoi), et je ne pense pas qu'il s’amuseraient à t'installer un Windows.
Si tu aime cet OS, tu peux très bien le trouver un peu partout sur Internet et l'installer toi-même, non ?
Ensuite, que veux-tu dire par "de manière sécurisée" ?
Si tu veux simplement tout virer, tu prend un soft comme GParted (qui se trouve sur n'importe quel Ubuntu) et tu supprime toutes tes partitions.
C'est rapide, c'est efficace.
Enfin bref....

#3 Le 08/07/2011, à 05:36

joachimv

Alors si je cherche un logiciel pour nettoyer totalement mon disque dur c'est que je suis un mauvais garçon..... Explication: je suis adepte du windows jetable, je trouve un windows avec le nom le plus tordu possible, j'essaye, je chope pleins de virus, j'en prend bien soin, les cageole, etc.... Et une fois que le windows ne peut plus allaiter toute cette marmaille je le change. Un cycle sans fin qui recommence tout les 1 ou deux mois. Donc une partition windows, une grosse partition stockage et une Ubuntu pour les actions à risque genre achat sur internet.

Alors je pourrais réinstaller mon windows d'origine mais la encore j'ai fait des bétises. Le windows (en x64) de toshiba est directement stocké dans un dossier HDD recovery (que j'ai par mégarde supprimé en modifiant mon disque à ma sauce (idiot que j'ai pu etre en pensant que la sauvegarde était la partition systeme de 400mo..... oui on peut me huer) donc plus moyen de remettre mon pc a l'état d'usine......

Il me restait cependant une solution: le windows x32 sur CD fourni avec l'ordinateur mais la encore le sort est contre moi..... Plus de lecteur CD, même pas reconnu dans le bios et encore moins sous Ubuntu. Ne m'avouant pas vaincu j'ai extrait l'image du CD avec imageburn, l'ai mis sur clé usb grâce a unetbootin, lai fait booter correctement, ai attendu que tout s'installe mais arrivé a la fin de l'installation on me dit de retirer le media de recuperation pour quitter. Je vire la clé, attend une vingtaine de minute mais ne voyant rien se passer je clique sur le bouton "quitter" avec un drapeau a damier, la suite logique me suis-je dit......
Et la, badaboum: error: ODD no found (dans un terminal) je pc redémarre et ensuite j'ai une barre de chargement (fin de l'installation windows se configure; c'est pas exactement ça mais l'idée y est) le pc redemarre et c'est reparti pour la même chose......
Par curiosité j'ai laissé le truc tourner comme ça 4 ou 5 fois mais bon peine perdu, le miracle ne s'est pas produit.

Donc les solutions qui me restent sont: installer un ubuntu ou autre linux ou effacer totalement mon disque dur (de manière sécurisée: donc un truc qui rende aucune donnée de mon disque récupérable; je suis peut-être un peu trop parano mais je veux pas qu'ils trouvent une excuse pour me faire sauter la garantie).
Sinon pour info: un disque de réparation c'est 40 euros et la réparation prenant en compte la réparation logicielle, 69 pour ne pas dire 70 ^^
Voila pourquoi je préfère leur rendre avec un disque vierge. Je me dis qu'ils devront automatiquement tester le système (le lecteur cd n'est pas le seul problème) une fois réparé, d'ou l’espérance d'un windows gratuit. Dans le pire des cas ils m'en mettent un dessus et me réclament les 70 euros ce qui est tout bonnement illégal.

J'ai trouvé un truc qui pourrait peut être se prêter à la situation: Darik’s Boot and Nuke (c'est du linux), quelqu'un a testé? Ils disent que pour 40go ça prend 2h et pour un 250 ça peut aller jusqu'à 2jours.... (http://www.blog.faical.fr/tag/pour-nett … isque-dur/).
Avec mes 500go j'en ai bien pour 1 semaine voir plus...... hmm

Dernière modification par joachimv (Le 08/07/2011, à 05:41)

#4 Le 09/07/2011, à 16:39

Ulath

Pour unity : aucune idée non plus

Pour l'effacement :
1) Grave un live-CD (j'avais utilisé knoppix --> http://www.commentcamarche.net/faq/4883 … de-secours ; libre à toi d'en prendre un autre)
2) Suis ces instructions http://www.crashdump.fr/tutoriels/effac … s-nux-677/ [à moins d'avoir des données secret défense sur ton PC, la méthode "rapide et peu sûre" devrait suffire ;o)]

PS : tu fais comment, tu lis tous tes spams et exécutes toutes pièces jointes, et installes tous les virus prétendant être des plug-in VLC ..etc ? Faut vraiment faire n'importe quoi pour avoir un système inutilisable au bout de 2 mois (même sous Windows !) -- Essaye ça http://www.malwarebytes.org/ + ça http://personalfirewall.comodo.com/ + ça http://www.cloudantivirus.com/fr/ (par exemple) ^^