Pages : 1
#1 Le 11/10/2006, à 13:19
- navona8
[Résolu] Reinstallation de Ubuntu
Bonjour à toutes et tous,
je possede déjà une ancienne version de Ubuntu (je ne connais plus la version mais cela date d'il y a un an environ) et j'ai fait un CD du nouveau Ubuntu ainsi qu'un CD de Kubuntu.
j'aimerais pouvoir effacer mon ancienne version de Ubuntu pour installer Kubuntu ou le nouveau Ubuntu mais je n'y arrive pas.
en effet, mon portable démarre sur le CD mais je n'ai pas d'option "installer". En fait, ca lance ubuntu ou kubuntu a partir du CD!
aurais-je téléchargé deux versions Live CD ou bien est ce a cause de ma version précédente de Ubuntu qui est encore sur mon ordi?
merci d'avance
#2 Le 11/10/2006, à 14:01
- Goalgauth
Re : [Résolu] Reinstallation de Ubuntu
mon portable démarre sur le CD mais je n'ai pas d'option "installer".
Bonjour,
Une fois arrivé sur le bureau d'ubuntu (après avoir sélectionné la 1ère option au démarrage), n'as-tu pas une icône installation sur ce bureau? Auquel cas l'installation se fait par là si je me souviens bien (pour une installation en mode texte sans passer par l'interface graphique du live-CD, il faut désormais passer par l'alternate CD.)
cf http://doc.ubuntu-fr.org/installation
G.
#3 Le 11/10/2006, à 20:41
- navona8
un énorme merci Goalgauth, car tes restes sont tres bons!
en effet, moi qui cherchait encore a trouver un menu d'installation au démarrage de l'ordi, je ne savais pas que cela se faisait depuis le bureau!
merci
#4 Le 11/10/2006, à 20:48
- Goalgauth
A ton service!
N'oublie pas de modifier ton 1er message pour mettre un petit [résolu] dans le sujet...
@+
Pages : 1