Pages : 1
#1 Le 04/05/2005, à 23:19
- bishop
Le support des langues arabe et amazighe sur Ubuntu
Pour ceux intéressés d' avoir un support de langue arabe et amazighe sur Ubuntu :
http://perso.menara.ma/~kebdani1/preferes/ubuntu.html
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#2 Le 16/04/2006, à 21:11
- zarer
Re : Le support des langues arabe et amazighe sur Ubuntu
Pour ceux intéressés d' avoir un support de langue arabe et amazighe sur Ubuntu :
http://perso.menara.ma/~kebdani1/preferes/ubuntu.html
C'est dommage que ton lien soit mort ! Tu peux y faire quelque chose ? choukran rafîqî !
Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD
#3 Le 18/04/2006, à 17:46
- bishop
zarer
Désolé d' avoir mis tant de temps à répondre, mais je n' avais pas fait attention au message.
Le lien est mort depuis un petit bout de temps mais en faisant des recherches sur l' auteur de ce tuto, j' ai trouvé celà:
http://www.linux-maroc.org/modules/newb … 81&forum=1
Tu peux essayer de le contacter avec Skype (s' il est toujours connecté) et lui demander des infos ou le tuto d' installation du support de langue arabe et amazighe sur Ubuntu .
Encore désolé d' avoir mis tout ce temps à répondre.
Salut et @+
bishop
Dernière modification par bishop (Le 07/05/2006, à 23:53)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#4 Le 07/05/2006, à 19:50
- zarer
Merci pour ta réponse Bishop mais ça n'a rien donné. Par contre, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ce site assez complet (tutoriels, fonts, etc.) :
Dernière modification par zarer (Le 07/05/2006, à 19:51)
Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD
#5 Le 11/10/2006, à 04:18
- illovae
yo voilà moi j'ai des musiques arabes dont les noms sont écrits en arabes. Je suis un shelluser principalement, et je n'arrive pas à configurer ubuntu pour avoir l'affichage des caractères arabes dans ma console...
Est-ce que ça a voir avec le /etc/environment ? ou le /var/lib/locales/supported.d/ ?
Merci par avance
edit : oui le rapport entre les musiques et le shell, c'est que j'use de ncmpc pour les écouter
Dernière modification par illovae (Le 11/10/2006, à 04:22)
#6 Le 11/10/2006, à 04:41
- illovae
Bien.
J'ai installé language-pack-ar && language-pack-ar-base && language-support-ar.
Il m'a reconfiguré mes locales en m'ajoutant les supports pour l'arabe dans /var/lib/locales/supported.d/ar > Je relance X.
Pour bien clarifier les choses, avant cette manipulation, je ne voyais aucun autres caractères que ceux Fr (j'avais enlevé les paramètres UTF-8 en pour avoir mon système en ISO-8859-15 > fr quoi).
Et bien je n'ai toujours pas l'affichage des caractères arabes dans thunar (on va commencer par là avant la console), mais par contre maintenant il m'affiche les caractères japonais - Allez comprendre lol.
Tout cela sachant que les language*jp ne sont pas installé hein... Bon.
Donc là, je suis un peu perdu je dirai lol...
Je vais continuer mes recherches et refaire un sudo dpkg-reconfigure locales à la main, pour voir... Sait-on jamais
Pages : 1