#1 Le 03/07/2011, à 21:02
- Blouman176
Pb par l'installation Live USB - Unetbootin - CD toujours demandé!
Bonsoir,
La distribution : Xubuntu 10.04 Alternate 64 bits
Logiciel utilisé : Unetbootin
Mon problème est le suivant : j'ai de grandes difficultés à installer Xubuntu depuis ma clé USB.
Je réussis à booter. Au menu principal je choisis "Installer Xubuntu" en passant l'option "cdrom-detect/try-usb=true".
L'installeur semble bien détecter que les fichiers sont dessus (on les voit se charger juste après ça). Mais tout foire à partir de l'étape "Charger des composants d'installation du CD" ---> "La copier d'un fichier du CD a échoué".
Bref je ne comprend pas pourquoi il persiste à me proposer le CD alors que je veux utiliser l'USB malgré le fait que je lui passe l'option citée plus haut.
Quelqu'un aurait LA solution s'il vous plait?
Merci pour l'aide que vous saurez m"apporter.
#2 Le 03/07/2011, à 21:11
- f.x0
Re : Pb par l'installation Live USB - Unetbootin - CD toujours demandé!
Bonjour Blouman176,
tu essaies avec Xubuntu 10.04 Alternate 64 bits,
tu es obligé ?
Tu ne peux pas essayer avec Xubuntu 10.04 64 bits ?
SOPI
#3 Le 03/07/2011, à 21:46
- Blouman176
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu. Je vais essayer avec la version Desktop dans ce cas. Je reviendrais dire ce que ça a donné.
#4 Le 03/07/2011, à 22:05
- Seco59
Salut,
J'ai déjà eu ce souci avec unetbootin mais ça fonctionnait en choisissant "text install" dans le menu unetbootin, si ça peut t'aider... ;-)
Acer Aspire - AMD Athlon II X2 260 3.2 Ghz - 4 Go de Ram - ATI Radeon HD5450.
Fedora 17 / XFCE 4.10
#5 Le 04/07/2011, à 18:02
- Blouman176
@f.x0
La version Desktop passe impecc'. Malheureusement j'ai besoin de faire une installation avec raid logiciel. Donc je dois passer par l'alternate.
@Seco59
Y-a-t-il des paramètres à passer en mode texte? J'imagine que oui. Je n'ai pas encore testé.
Dernière modification par Blouman176 (Le 04/07/2011, à 18:03)
#6 Le 05/07/2011, à 21:58
- Blouman176
Bon je suis au final passer par la net install et ça fonctionne. Toujours depuis la clé USB avec Unetbootin.
Dommage, j'aurai bien voulu savoir comment lancer l'alternate. Si quelqu'un a une solution je serai content de la connaitre