Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/10/2006, à 09:45

emilpoe

Re : Pour moi, les plus et les moins d'Ubuntu :D

Salut,

a: Linux ne se limite pas à Ubuntu...
b: KDE et XFCE sont moins lourd que Gnome (j'ai pas dis mieux)..

Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

#27 Le 08/10/2006, à 11:27

garfunk

C'est vrai que Gnome sous Dapper est assez lourd...par contre sous Edgy, avec la nouvelle version, ça carbure déjà beaucoup plus !

Plus ça va, moins je comprends

#28 Le 08/10/2006, à 16:30

lex111

valente a écrit :

Bonjour, *

L'utilisateur X doit être informé du minimum :
1 - Windows EST DEJA PRESENT SUR SON PC (Dell)
2 - Il a un CD de restauration, PAS un cd d'install de Windows (beaucoup plus cher)

Lol moi j'ai pas ce problème, vu qu'en gueulant un bon coup, il mon envoyé le cd de xp gratuitement big_smile

#29 Le 08/10/2006, à 19:06

Euskaral

*Mathematica existe sous linux, je l'utilise*

#30 Le 08/10/2006, à 21:37

lex111

Euskaral a écrit :

*Mathematica existe sous linux, je l'utilise*

C'est à dire ? est ce que les fichiers créer sont compatibles avec matematica sous Windows...
Est ce qu'il est gratuit ?

#31 Le 08/10/2006, à 21:48

mesmento

#32 Le 08/10/2006, à 22:32

Euskaral

mathematica sous linux est exactement le meme que sous windows. Y compris le prix wink.
Ceci dit, il fonctionne a merveille.

#33 Le 08/10/2006, à 23:25

lex111

ok je ne pense pas avoir les moyens de me le procurer... tongue

#34 Le 08/10/2006, à 23:35

trucutu

lex111 a écrit :

ok Ubuntu c bien kan ça marche, moi j'ai pas eu de bol big_smile

lex111 a écrit :

En gros Ubuntu aurait été bien s'il n'y avait pas eu tous ces problèmes au début...

Du coup aujourd'hui, je suis de retour sur windows, mais je serait totalement ouvert à réasseyer ubuntu ac la prochaine version...

Voila c'était un petit coup de Gueule qui aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas eu tant de problème...

Ben de même :
ok Windows c bien kan ça marche, moi j'ai pas eu de bol

En gros Windows aurait été bien s'il n'y avait pas eu tous ces problèmes après...

Du coup aujourd'hui, je suis de retour sur ubuntu, mais je serait totalement ouvert à réasseyer windows ac la prochaine version... (ou pas ... big_smile )

Dernière modification par trucutu (Le 08/10/2006, à 23:36)

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#35 Le 09/10/2006, à 18:02

Zoolonly

Bon pareil je veux pas fair un troll mais :

l'adaptation a linux a été assez dur :
  - "Mais les mp3 je les lit comment ?? Et les dvds ??"
  - "Mon dual screen est partit !!!!"
  - .... bash: make : commande introuvable

Apres 5 mois de linux Ubuntu (maison) + fedora (boulot) + mandriva (fac) , un pote passe me voir pour faire une LAN.
Alors bien entendu je réinstall Windows XP (avec licence) , et le retour a été aussi dur !!

- "Mais pourqu'oi le net marche pas ?"
- "et le son ???"
- "Ha oui le cd le la Carte mere il est ou lui deja ????"

Tout ca pour en venir au fait que pour moi Ubuntu est 100 fois plus complet que Windows !! et ca meme en therme de pilote / codec (divx sans le driver de la carte reseau : haha)

Et puis, y a aussi le fait que trouvé le serial d'un soft dans 20 % des cas tu revient avec le serial et 30 trojans / virus qui te mette la rage !!!! Et vive l'anti-virus qui te dit : "Vous avez un nouveau virus : le suprimez ? " ...... "la supression a echoué... "
Et la je fais comment ???
Bah je le laisse 6 mois et je réinstall !!!

Apres ptet que je suis pas un doué .... mais juste une chose :

==>> Test pour de vrai : ca vaut le coup !!!!! ;-)

#36 Le 09/10/2006, à 19:46

Euskaral

arf jme suis servit de windows aujourd'hui ca a été trèèèèès dur, un plantage chaque fois que je me baladait sur les lecteurs reseaux, ou que je voulais lancer un jeu sad

#37 Le 09/10/2006, à 20:14

Crashforburn_invité

lex111 a écrit :

Et sous windows tu faisais comment ? hmm

#38 Le 10/10/2006, à 07:36

lex111

Crashforburn_invité a écrit :
lex111 a écrit :

Et sous windows tu faisais comment ? hmm

Comme je le disais un crack pour windows tu les trouves hyper facilement alors que pour  linux ce n'est pas le cas

Dernière modification par lex111 (Le 10/10/2006, à 19:54)

#39 Le 10/10/2006, à 07:56

jiceel

C'est la principale raison pour laquelle beaucoup restent sous Windows, c'est gratuit, du moins beaucoup le croient car c'est un ami qui leur à tout installé en patchant de partout.

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

#40 Le 10/10/2006, à 08:53

spook

Zoolonly a écrit :

Et puis, y a aussi le fait que trouvé le serial d'un soft dans 20 % des cas tu revient avec le serial et 30 trojans / virus qui te mette la rage !!!! Et vive l'anti-virus qui te dit : "Vous avez un nouveau virus : le suprimez ? " ...... "la supression a echoué... "
Et la je fais comment ???

Bah tu utilise pas le programme ou tu achéte la licence tout simplement. big_smile

Au moins Linux m'aura remis dans le droit chemin, j'ai toujours un dual boot pour Windows parce que je suis gamerzz dans l'âme. Mais j'ai arrêté de pirater maintenant j'achète mes jeux et si j'ai pas les moyens bah je joue pas. Mon Win XP est encore piraté parce que ça vaut plus trop le coup d'acheter une licence à quelques mois de la sortie de Vista même si j'ai déjà regardé pour en acheter une de licence XP. Vista je l'achèterai si j'en ai besoin (directx10 only for vista pfff) mais je le crackerai pas.
Si j'ai besoin d'un soft je cherche un équivalent gratuit (libre ou non) qui convient à mon besoin et voilà. J'en suis arrivé à en avoir du mal à supporter mon entourage ou les gens en pleine rue qui parlent à vive voix d'emule, mp3, divx et autres soft téléchargés illégalement comme si c'était banal et normal.

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#41 Le 10/10/2006, à 09:54

Claudia JSF

Un sujet qui fait couler bcp d'encre (ou de pixels big_smile)
Je suis de moins en moins noob sous ubuntu (j'ai trois mois d'utilisation lol); j'ai 10 ans d'utilisation sous windows.
Je ne désire pas remettre 2 sous dans la jukebox, mais je pense actuellement être capable de configurer une bécane (simple, qui ne pose pas de pb particulier) plus rapidement sous ubuntu que sous windows et surtout de façon LEGALE.
Je m'explique sous ubuntu, synaptic me permet d'installer presque tous les logiciels que l'on veut, les forums peuvent aider pour le reste.
Sous windows, apres l'installation de l'OS (pas de complication particulière), il faut aller chercher sur le net les différents codecs (via telecharger.com, clubic ...etc), et acheter les différentes applications (ou se le procurer gratuitement voire illégalement sur internet, emule est mon ami).

En deux heures je pense que je configure une bécane simplement avec mes besoins primaires sous ubuntu
Il me faudra un peu plus de  temps sous windows, mais combien aurais-je dépensé (office, AV, FW..etc)?
C'est vrai winlibre me permet d'avoir accès a pleins de logiciels libres sans effort,  je l'ai employé 1 année environ et je me suis dis "tant qu'à utiliser des log libres autant que l'OS le soit aussi.... mandriva.... puis ubuntu.

Résumé: il n'est pas plus difficile de configurer ubuntu que windows lorsque l'on a un peu d'expérience et de curiosité, cela ne prend pas plus de place. Cependant il est plus probable de tomber dans l'illégalité avec l'utilisation de windows.
Tout cela c'est donc une question de conviction, de philosophie, d'expérience et surtout de curiosité.

Bon courage à tous les nouveaux, soyez curieux, persévérants et surtout n'hésitez pas à poser des questions (attention ici les modos sont tres méchants mad;), ils ne tolèrent pas que vous n'utilisiez pas la fonction recherche avant toute interrogation

Dernière modification par Claudia JSF (Le 10/10/2006, à 09:56)

Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

#42 Le 10/10/2006, à 10:28

marsupiaux

Salux!
Il me semble qu'Kubuntu gère mieux la video qu?Ubuntu. Est-ce possible??
J'ai une carte ATI 9250 qui fonctionnait mieux sous K..! pas de blocage. Sous Suse 10.0, il y a la possibilité d'activer manuellemet la 3d. Est-ce pas possible sous Ubuntu?
Merci de me tuyauter!, salux smile et smile

#43 Le 10/10/2006, à 19:55

Euskaral

Comme je le disais un crack pour windows tu les trouves hyper facilement alors que pour  linux ce n'est pas le cas

Non, non, on en trouve pas.