Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 02/07/2011, à 14:28

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

seb24 a écrit :

C'est mieux. lol Faut pas s'attendre à grand chose ici vu le niveau.

Heureusement qu'il y a un ascenseur pour vous rejoindre lol

iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

#1127 Le 02/07/2011, à 14:30

sorrodje

seb24 a écrit :
Qid a écrit :
bluc a écrit :

Unity : Un petit pas pour Linux, un grand pas en arrière pour Ubuntu

à quand les commentaire positif intelligents ... ça commence à etre royalement lourd la ...

C'est mieux. lol . Faut pas s'attendre à grand chose ici vu le niveau.

+1 .

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1128 Le 02/07/2011, à 18:52

Geeky

En fait cette merde d'Unity est un cadeau fait aux autres distributions linux pour abattre la suprématie d'Ubuntu , notamment à Mint .
Si cette distribution adoptait plutôt Gnome 3 ( en maintenant le plus longtemps possible Gnome 2) et si elle adoptait la politique géniale des LTS , c'est cette distribution que j'adopterais à la prochaine LTS d'Ubuntu .

#1129 Le 02/07/2011, à 18:54

Qid

en faite cette discussion est vraiment un gros troll ... c'est vraiment lamentable ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1130 Le 02/07/2011, à 18:58

shindz

Geeky a écrit :

En fait cette merde d'Unity est un cadeau fait aux autres distributions linux pour abattre la suprématie d'Ubuntu , notamment à Mint .
Si cette distribution adoptait plutôt Gnome 3 ( en maintenant le plus longtemps possible Gnome 2) et si elle adoptait la politique géniale des LTS , c'est cette distribution que j'adopterais à la prochaine LTS d'Ubuntu .

c'est  pas vrai...  je n'appreciais pas la remarque sur le niveau des reactions ( Pas que l'auteur de cette remarque ait tord mais que je trouvais juste un peu dur ) et là je trouve qu'il etait en fait tres souple meme.  Cette remarque est juste au dessus de ton post, tu aurais pu faire un effort non ???? et tu te dis Geeky !!! je dirai Kevin oui

Dernière modification par shindz (Le 02/07/2011, à 18:59)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1131 Le 02/07/2011, à 19:00

bluc

Heureusement que tous ceux qui ont quitté Ubuntu ne sont pas venu poster sur ce topic on serait a plus de 200 pages
Et en même temps c'est bien dommage de partir sans dire ce que l'on pense ,ça permettrait au Devs de corriger un peu le tir

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1132 Le 02/07/2011, à 19:37

dominicano

En même temps, ce sont presque toujours les même reproches:
- Pas suffisamment paramétrable
- Dash atroce
- Dock
- Global menu
- Clavier privilégié à la souris
etc ...

Et ça permet à sorodje et tshirtman de prendre un peu de repos big_smile

#1133 Le 02/07/2011, à 19:45

Flo_

bluc a écrit :

Heureusement que tous ceux qui ont quitté Ubuntu ne sont pas venu poster sur ce topic on serait a plus de 200 pages

J'ai entendu quelque chose d’intéressant qui colle bien avec ce sujet récemment dans une émission qui parle des nouvelle technologie : quand on est satisfait de quelque chose, on n'en parle pas, c'est quand on en est déçu qu'on vient faire des commentaires.

Là c'est un débat (troll) entre Unity et gnome-panel, tout comme on pourrait faire un débat (troll) (et c'est déjà arrivé) entre gnome et kde xfce ou lxde... Ça n'a pas de sens, certains aiment, d'autres n'aiment pas. On pourrait aussi se demander qui est le meilleur entre vim et Emacs non ?

Unity apporte une expérience différente de celle qu'apporte gnome-panel, c'est tout.

#1134 Le 02/07/2011, à 20:11

Ypnose

dominicano a écrit :

Tu n'imagines pas comment tout contrôler avec son clavier, est plus rapide et efficace que la souris.
Mais comme l’utilisateur lambda, est complètement perdu parce que d'habitude c'est 100% souris et bien c'est mal accueilli.

Dernière modification par Ypnose (Le 02/07/2011, à 20:15)

#1135 Le 02/07/2011, à 20:19

Atem18

Ypnose a écrit :
dominicano a écrit :

Tu n'imagines pas comment tout contrôler avec son clavier, est plus rapide et efficace que la souris.
Mais comme l’utilisateur lambda, est complètement perdu parce que d'habitude c'est 100% souris et bien c'est mal accueilli.

90% des utilisateurs sont des idiots

Mon site web: messerkevin.tk

#1136 Le 02/07/2011, à 20:40

tshirtman

Flo_ a écrit :

On pourrait aussi se demander qui est le meilleur entre vim et Emacs non ?

Tout le monde sait bien que c'est vim voyons wink

#1137 Le 02/07/2011, à 23:09

Jarvis

La question est tranchée depuis fort longtemps.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#1138 Le 02/07/2011, à 23:28

bluc

Flo_ a écrit :
bluc a écrit :

J'ai entendu quelque chose d’intéressant qui colle bien avec ce sujet récemment dans une émission qui parle des nouvelle technologie : quand on est satisfait de quelque chose, on n'en parle pas, c'est quand on en est déçu qu'on vient faire des commentaires.

Là c'est un débat (troll) entre Unity et gnome-panel, tout comme on pourrait faire un débat (troll) (et c'est déjà arrivé) entre gnome et kde xfce ou lxde... Ça n'a pas de sens, certains aiment, d'autres n'aiment pas. On pourrait aussi se demander qui est le meilleur entre vim et Emacs non ?

Unity apporte une expérience différente de celle qu'apporte gnome-panel, c'est tout.

C'est devenu effectivement un débat Unity  gnome panel mais le theme c'est Unity bientôt obligatoire: quelle autre diistribution choisir? le titre en lui même montre bien qu'il y a un problème pour certains avec Unity donc qu'il y a des déçus qui se demandent vers qu"elle distribution il peuvent se tourner , pour moi personnellement c'était Ubuntu ou rien d'autre alors je suis resté sur Unity puis après quelques semaines d'utilisation je me suis rendu compte a cause du nombre impressionnant  de mécontents que ceux ci avaient raison

Personnellement je me débrouillais pas mal avec Unity, j'ai même essayé dans la mesure de mes moyens d'aider ceux qui ne comprenaient pas Unity
Maintenant je suis en partie sur  Fedora 15 que je trouve un peu mieux ,sur Mint 9 et de plus en plus sur Mandriva  d'une part parce que j'aime mieux ces bureaux que Unity et d'autre part parce que dans ma famille, mon épouse et mes enfants arrêtent l'ordi quand il est sur F15 (ou avant sur Unity) pour le relancer sur LM 9 comme ils faisaient avant quand ils arrêtaient Ubuntu pour lancer xp c'est donc encore un signe du refus de ces bureau Unity et GS
Alors ce qui m'em.... le plus dans tous ça c'est que petit a petit j'ai fait apprécier Ubuntu a mes proches et maintenant Unity bousille tout ça

Atem18 a écrit :

Celui qui réaliserait quelque chose sans se soucier des réactions des potentiels utilisateurs est un con

Dernière modification par bluc (Le 02/07/2011, à 23:38)

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1139 Le 03/07/2011, à 00:04

Atem18

Atem18 a écrit :

bluc a écrit :

Celui qui réaliserait quelque chose sans se soucier des réactions des potentiels utilisateurs est un con

Ou un pragmatique. Parce qu'au final, quoique l'on fasse, même si l'on mets un gros bouton dans un programme ou sur un site web, il y aura toujours un abruti pour dire "Heu... C'est où qu'il faut cliquer?
Pareil lorsque l'on implémente des fonctionnalités qui pour nous font toute la différence, au final, les gens crachent dessus, car "c'est pas comme avant". Voilà pourquoi je soutiens les devs d'Unity, car même s'il ne feraient pas Unity, les utilisateurs cracheraient quand même dessus.
En 1939, certaines personnes disaient "Heil Hitler", pour montrer leur soutien au régime nazi.
En 2011, moi je dis "Heil Unity", pour montrer mon soutien à au projet Unity.

#1140 Le 03/07/2011, à 00:09

sorrodje

Atem18 a écrit :

En 1939, certaines personnes disaient "Heil Hitler", pour montrer leur soutien au régime nazi.

ça va pas bien non ?

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1141 Le 03/07/2011, à 00:11

HP

Atem18 a écrit :

godwinpoint.png

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#1142 Le 03/07/2011, à 00:19

bluc

Atem18 a écrit :
Atem18 a écrit :

bluc a écrit :

Ou un pragmatique. Parce qu'au final, quoique l'on fasse, même si l'on mets un gros bouton dans un programme ou sur un site web, il y aura toujours un abruti pour dire "Heu... C'est où qu'il faut cliquer?
Pareil lorsque l'on implémente des fonctionnalités qui pour nous font toute la différence, au final, les gens crachent dessus, car "c'est pas comme avant". Voilà pourquoi je soutiens les devs d'Unity, car même s'il ne feraient pas Unity, les utilisateurs cracheraient quand même dessus.
.

T’inquiètes pas il y en a qui ont bien compris (au moins un)
et 90 % oui c'est a peu pres dans les clous 

PS : heureusement qu'on est en 2011
C'est pas rassurant toussa !...

Dernière modification par bluc (Le 03/07/2011, à 00:25)

#1143 Le 03/07/2011, à 00:46

Kanor

47 page pour un point godwin c'était mieux avant

#1144 Le 03/07/2011, à 01:50

Atem18

Kanor a écrit :

47 page pour un point godwin c'était mieux avant

Je sais. C'est pour cela qu'il me fallait corriger ce détail. smile

#1145 Le 03/07/2011, à 01:52

AlexandreP

bluc a écrit :

Personnellement je me débrouillais pas mal avec Unity, j'ai même essayé dans la mesure de mes moyens d'aider ceux qui ne comprenaient pas Unity
Maintenant je suis en partie sur  Fedora 15 que je trouve un peu mieux ,sur Mint 9 et de plus en plus sur Mandriva  d'une part parce que j'aime mieux ces bureaux que Unity et d'autre part parce que dans ma famille, mon épouse et mes enfants arrêtent l'ordi quand il est sur F15 (ou avant sur Unity) pour le relancer sur LM 9 comme ils faisaient avant quand ils arrêtaient Ubuntu pour lancer xp c'est donc encore un signe du refus de ces bureau Unity et GS
Alors ce qui m'em.... le plus dans tous ça c'est que petit a petit j'ai fait apprécier Ubuntu a mes proches et maintenant Unity bousille tout ça

Ce qu'il ne faut pas oublier est que Ubuntu (en tant que variante de la famille Ubuntu) propose/est fournie avec/inclut une interface (Unity) et un environnement de bureau (GNOME) par défaut seulement. Et que:
  - il existe d'autres variantes de la famille Ubuntu (Kubuntu, Xubuntu et maintenant Lubuntu) qui proposent/sont fournies avec/incluent d'autres interfaces et environnement de bureau par défaut;
  - sur une même variante, ont peut installer plusieurs environnements de bureau et plusieurs interfaces d'environnement de bureau. Ce qui fait que sur une même distribution, plusieurs personnes peuvent utiliser l'environnement et l'interface de leur choix.

Unity n'est pas obligatoire dans Ubuntu pour ces deux points. Ubuntu continue de fonctionner/ne se brise pas si on utilise une autre interface/un autre environnement de bureau que Unity -- et on peut même le désinstaller! Le "package" Ubuntu incite fortement à l'utilisation de Unity, mais ne bloque pas du tout l'utilisation d'une autre interface/d'un autre environnement.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#1146 Le 03/07/2011, à 02:03

bluc

AlexandreP a écrit :

il existe d'autres variantes de la famille Ubuntu (Kubuntu, Xubuntu et maintenant Lubuntu) qui proposent/sont fournies avec/incluent d'autres interfaces et environnement de bureau par défaut;

Oui , mais la on s'éloigne un peu d'une  véritable alternative a Windows, on est plus sur le même echelon

#1147 Le 03/07/2011, à 02:15

Kanor

C'est surtout stupide de penser qui peux avoir une interface unique pour tous les utilisateur.

#1148 Le 03/07/2011, à 02:24

tshirtman

je pense qu'on a touché le fond…

bonne nuit…

#1149 Le 03/07/2011, à 03:52

torpedolos

Ce qui est dommage, avant même de savoir si unity est mieux ou pas que ce qui existait avant, c'est de forcer une foule d'utilisateurs pas forcement doués, mais qui ont déjà eu le courage de quitter windows (ce qui est deja pas mal), et pour qui ubuntu constituait une porte d'entrée vers le libre, ou, en tout cas l'open source, a faire un choix aussi radical.
Sans aller jusqu’à dire que c'est débile ou que c'est stupide, il me semble que ça n'est stratégiquement pas un bon choix a ce stade de popularité d'ubuntu.
On voit bien que cela en déconcerte plus d'un.

Ça devrait suffire a pousser les devs, et surtout les décideurs de canonical, a s'interroger sur cet énorme pari qu'ils ont fait, et qui consiste a penser qu'unity attirera plus de nouveau utilisateurs qu'il en fera fuir d'anciens.

Pour ma part, je pense que ubuntu n'est pas encore assez en position de force pour prendre de tels risques.

Une chose est sure, ceux qui tirent a boulet rouge sur ceux qui critiquent unity, ou d'autres composants d'ubuntu (par exemple brasero) n'ont pas l'air d'avoir bien compris ce que signifie "for human being", ni l'esprit du bug n°1 (voir ma signature pour ceux qui ont la mémoire courte).

Celui qui conçoit quelque chose est le plus mal placé pour juger objectivement si cette chose est facile à utiliser et si cette chose est utile.

Dernière modification par torpedolos (Le 03/07/2011, à 03:53)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1150 Le 03/07/2011, à 06:09

AlexandreP

En même temps, je vais me faire l'avocat du diable: ce n'est justement pas quand tu es en position de force/position dominante que tu peux te permettre de faire des grands changements radicaux.

Quand un nouveau Windows sort et que la critique indique que c'est grosso modo la même chose que l'ancien Windows mais avec une (très) petite couche de vernis, ce n'est pas pour rien. Windows est en position dominante, extrêmement utilisé partout dans le monde et dans de nombreux domaines. Sa base d'utilisateurs est conséquente. S'il y avait un gros changement brusque dans l'interface ou dans les fonctionnalités, aussi ergonomique, esthétique, fonctionnel et sécuritaire soit-il, cette base d'utilisateurs serait rapidement déstabilisée et ce Windows aurait de la difficulté à décoller. (Avec la situation actuelle, il finirait par décoller, mais ce serait un décollage lent, très lent. Bonjour, Windows Vista!)

Au contraire, lorsqu'il y a une base moins conséquente d'utilisateurs affectés par un changement, on peut se le permettre. Il y a un risque de perdre des utilisateurs, mais c'est déjà moins grave car il n'y en a pas beaucoup. C'est le moment de tenter des coups et d'essayer d'innover au maximum dans le sens que l'on juge le meilleur. Canonical a pris ici un risque en développant Unity, qui est un changement radical de l'interface par défaut d'Ubuntu. Certains aiment beaucoup, beaucoup d'autres l'aiment moins, et bien d'autres détestent cette orientation tout simplement. Cela dit, c'est quand même la stratégie que développe Canonical pour (tenter de) résoudre le bogue #1. Marchera, marchera pas? on verra. Mais comme Ubuntu n'est pas encore tout à fait en voie de résoudre ce bogue #1, c'est le moment de tenter d'innover.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.