#1 Le 09/10/2006, à 22:07
- Oliverspike
Installation de 9wm à la place de gnome
Salut à tous,
Je n'ai pas vu de sujet à propos de 9wm j'avais bien aimé ce desktop mais c'était il y a longtemps j'ai lu sur le site officiel la faq http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/9wm.1.html mais commençant sur ubuntu je ne sais pas comment démarré 9wm à la place de gnome. Je le faisais auparavant depuis le fichier .xinitrc il y a très longtemps lol
J'ai installé le paquet via apt
=> sudo apt-get install 9wm
Mais je ne sais pas comment faire après lol. Si quelqu'un saurait comment m'expliquer en bref comment faire ??
Merci beaucoup.
Dernière modification par Oliverspike (Le 09/10/2006, à 22:08)
#2 Le 09/10/2006, à 22:27
- lokwald
Re : Installation de 9wm à la place de gnome
Il te suffit de choisir 9wm comme session lorsque tu es devant l'écran de connexion
C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".
#3 Le 09/10/2006, à 22:37
- Oliverspike
Justement je n'ai pas ça dans l'écran de connexion. j'ai fait l'install pour e17 et ça marche mais pour 9wm je n'ai pas. peut-être ai-je oublié de faire quelques choses ? je n'ai installé que le paquet alors que pour e17 j'ai ajouté des lignes dans le source.list
#4 Le 09/10/2006, à 23:00
- lokwald
Lorsque j'avais essayé e17 j'avais pas eu besoin de rajouter quoique se soit...
Pour 9wm je vois qu'il n'y a pas de nouvelle version depuis 98 ca doit être un peu trash graphiquement. Bref, il faudrait certainement que tu configures un session pour 9wm mais je peux pas t'aider plus que ca... Par contre je peux te conseiller tester WindowMaker j'ai l'impression que c'est un peu le même style, sinon xfce c'est bien aussi si tu cherches un bureau complet et leger.
C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".
#5 Le 10/10/2006, à 07:56
- Oliverspike
ouais windows maker je connais déjà enlignment aussi j'avais juste la nostalgie de 9wm lol c'est juste que windowsmaker et e17 quand on fait apt-get install il se met automatiquement dans le choix des sessions mais pas 9wm t'aurais une idée de comment faire ?
Dernière modification par Oliverspike (Le 10/10/2006, à 08:08)
#6 Le 10/10/2006, à 08:48
- Oliverspike
En fait j'ai réussis à lancé 9wm
j'ai en fait fais ça :
cd /usr/share/xsessions/
Dans ce dossier ce trouve tous les desktop que l'on veux pouvoir choisir dans l'écran de connexion
Ensuite sudo vi /usr/share/xsessions/9wm.desktop par exemple et on y colle ce ci
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=9wm
Exec=/usr/bin/9wm
TryExec=/usr/bin/9wm
Icon=
Type=Application
Voilà