Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 18:32

Gounlaf

Les notes que l'on met sur les fichiers ...

Bonsoir tout le monde.
Petite question : est-ce que les notes qu'on met sur les fichiers peuvent être vu par tout le monde, y compris sous l'univers made by Microsoft ?

Merci d'avance smile

#2 Le 05/10/2006, à 18:38

SamheG

Re : Les notes que l'on met sur les fichiers ...

De quelles notes parles-tu ?

#3 Le 05/10/2006, à 18:39

Gounlaf

Clic droit, propriétés, onglet "Notes" smile

#4 Le 09/10/2006, à 18:56

Gounlaf

Personne ?

#5 Le 09/10/2006, à 19:06

jpaul

la question est Chelou

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#6 Le 09/10/2006, à 19:14

Math

ca m'étonnerai que d'autres OS puissent les lire... un peu comme le chmod.. enfin, ce n'est que mon avis, je n'ai pas testé

#7 Le 09/10/2006, à 20:46

AlexandreP

Les notes apposées sur les fichiers dans Nautilus sont stockées dans le dossier ~/.nautilus/metafiles. Ensuite, il existe un fichier par dossier, nommé sous la forme file:///chemin/vers/le/dossier.xul C'est dans ces fichiers que sont contenues les notes sur les fichiers.

Donc, est-il possible d'aller récupérer ces notes ? manuellement, oui, je viens de te le démontrer, mais ce n'est pas une tâche très facile, tu en conviendras. Les notes sont-elles ajoutées automatiquement sur les fichiers dans le monde de Microsoft ? j'en doute fortement. Et dans les autres environnements de bureau ? je n'en suis pas sûr, mais probablement pas.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#8 Le 10/10/2006, à 07:38

Gounlaf

Je m'en doutait un peu ...
Yaurais pas moyen de tager les fichiers, comme les MP3 ?