Pages : 1
#1 Le 08/10/2006, à 22:10
- fugs
amd k6-2 500
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur .J'ai installé ubuntu 6.06 sur l'ordi de ma compagne (un vieux amd k6-2 500MHz avec 384 Mo de ram). Elle était sous windows 2000 et utilisait firefox, thunderbird, irfanview et open office... j'ai trouvé logique de passer son ordi sous linux (en changeant de dd pour revenir à windows si jamais), pensant au risque nul de virus et spyware et pensant ameliorer la réactivité de sa bécane.
Tout fonctionne (y compris l'imprimante brother) mais beaucoup plus lentement que sous windows 2000 ; est-ce normal ?
j'ai changé le thème par défaut pour un plus simple, dois-je installer les mises à jour proposées (notemment maj de kernel linux ) ?
j'ai un vieux disque dur scsi et une carte adaptec 2940au (à priori bootable), serait-ce reconnu sous ubuntu et cela ameliorera-t-il les perf si j'installe le système dessus, ou les perfs sont limités par le proc/ la mémoire ?
merci.
#2 Le 09/10/2006, à 02:33
- yousteptoo
Re : amd k6-2 500
salut fugs!
C EST QUOI LA MARQUE ET MODELE DE TA BECANE????????:mad:
A+
#3 Le 09/10/2006, à 18:22
- fugs
Pas de marque, c'est une machine assemblée de 2000 :
proc amd K6-2 500MHz
cm ali (je crois)
384Mo sdram 133
dd 15Go (4200 tr je pense)
carte graphique matrox g200
carte reseau realtek
carte son ?
Je peux ajouter une carte scsi adaptec 2940au + dd 4Go scsi 2 si c'est reconnu et si ça a une chance d'accélérer la bête.
#4 Le 09/10/2006, à 23:14
- yousteptoo
je pense pas que ubuntu sera le mieux pour toi ; utilise plutot XUBUNTU ALTERNATE CD (mode texte)
enfin? c est mon idee!:D
si tu peut telecharger XUBUNTU chez un amis ou chez toi?
ta machine semble un peu faible pour ubuntu?:rolleyes:
et pour ce qui est de la compatibilite de ton materiels??? ; si tu ne peut savoir exactement ce que tu as comme matos ; CA VA ETRE DIFFICILE POUR TOI ET POUR MOI DE T AIDER!:/
A+
Dernière modification par yousteptoo (Le 09/10/2006, à 23:16)
#5 Le 11/10/2006, à 21:37
- fugs
salut Yousteptoo,
merci pour tes réponses ; le matos est celui que j'ai decris dans le post précédent, la cm est bien une ali, la carte son on s'en fiche, il n'y a même pas de hp de connéctés.
Je peux en effet télécharger xubuntu. Je vais essayer ça ce w-e ; y_a_til moyen de passer en mode xubuntu sans désinstaller ubuntu, en changeant de mode graphique de gnome à X ?
#6 Le 11/10/2006, à 22:04
- Crashforburn
Ouais, tu installes xubuntu-desktop, ensuite tu redémarres...
Quand tu es au panneau de login, tu clique sur session, tu choisis Xfce4 et puis c'est tout (enfin presque, tu te logues ensuite ^^)
Mais bon, mieux vaut mettre directement Xubuntu, pour ne pas alourdir le HDD avec des fichiers GNOME inutiles
Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/
Pages : 1